Les 3 proviennent de e30 qui fonctionnent bien donc je pense que c'est ok.
Sinon j'ai essayé de rouler sans le support au niveau de la boite, sans effet.
Je ne sais pas si je peux mettre en cause mes collecteurs? (il ne fuient pas c'est sur, mais peut-être une raisonnance interne...?).
Bourdonnement
-
Re: Bourdonnement
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- manuz1
salut,
tes collecteurs c'est des BMW d'origine ?
Pour moi vu que tu l'entend que dedans c'est plutot un pb au niveau du tunel de boite.
a+
tes collecteurs c'est des BMW d'origine ?
Pour moi vu que tu l'entend que dedans c'est plutot un pb au niveau du tunel de boite.
a+
-
Oui c'est de l'origine bm.
Le truc qui me fait douter c'est que comme ca bourdonne aussi bien en accélération (par exemple en côte, le moteur met plus de temps a monter en tour, du coup je sens bien que ca bourdonne et vibre un peu dans l'auto arrivé a 1500 et surtout 2500), en stabilisé, et même en lachant l'accélérateur (par exemple dans une petite descente, sur le frein moteur à 2500 trs), du coup je ne suis plus aussi enthousiaste sur la cause du probleme (je pensais à un soucis de combustion mais vu que l'injection d'essence se coupe en décélération, ca devrait modifier le bourdonnement je pense).
Rageant, surtout que extérieurement tout est ok...
Le truc qui me fait douter c'est que comme ca bourdonne aussi bien en accélération (par exemple en côte, le moteur met plus de temps a monter en tour, du coup je sens bien que ca bourdonne et vibre un peu dans l'auto arrivé a 1500 et surtout 2500), en stabilisé, et même en lachant l'accélérateur (par exemple dans une petite descente, sur le frein moteur à 2500 trs), du coup je ne suis plus aussi enthousiaste sur la cause du probleme (je pensais à un soucis de combustion mais vu que l'injection d'essence se coupe en décélération, ca devrait modifier le bourdonnement je pense).
Rageant, surtout que extérieurement tout est ok...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- manuz1
salut,
tu as raison si meme en descente cela le fait cela peu pas venir de l'injection, mais je pense non plus de l'échappement.
Dans la mesure ou cela le fait en roulant et à l'arret cela vient du moteur, mais comme tu as testé pas mal d'autre trucs...
Les injecteurs tu en as testé d'autres ?
La pompe à essence est bien monté sur silent bloc elel touche pas à la caisse ?
a+
tu as raison si meme en descente cela le fait cela peu pas venir de l'injection, mais je pense non plus de l'échappement.
Dans la mesure ou cela le fait en roulant et à l'arret cela vient du moteur, mais comme tu as testé pas mal d'autre trucs...
Les injecteurs tu en as testé d'autres ?
La pompe à essence est bien monté sur silent bloc elel touche pas à la caisse ?
a+
-
Oui la pompe est bien monté j'ai même mis des silent bloc neuf.
J'ai testé 2 rampes d'injecteurs aussi...
J'ai testé 2 rampes d'injecteurs aussi...

-
Nouvel essai apres avoir de nouveau démonté le tiroir d'air additionnel pour le tester (et il est toujours ok bien entendu).
J'ai testé tout les cables electriques du faiseaux moteur, je me suis assez fait chier pour pouvoir dire que tout est ok.
Tout est OK.
Et biensur, je n'ai toujours pas de ralenti accéléré à froid, et le moteur tourne mal à froid, 750 tours, dès que l'aiguille sort de la zone bleue, ralenti normal à chaud, 800 trs.
Sondes OK
Tiroir d'air OK
Et toujours ce [...censuré...] de bourdonnement de merde à 1500 et 2500, semblable à une raisonnance dans toute la caisse.
J'ai mis une clé à pipe sur le collecteur d'air, je me suis mis à 1500 tours, ca ne bouge pas d'un poil, mais ca bourdonne beaucoup, ca raisonne, c'est vraiment la grosse merde.
J'ai testé tout les cables electriques du faiseaux moteur, je me suis assez fait chier pour pouvoir dire que tout est ok.
Tout est OK.
Et biensur, je n'ai toujours pas de ralenti accéléré à froid, et le moteur tourne mal à froid, 750 tours, dès que l'aiguille sort de la zone bleue, ralenti normal à chaud, 800 trs.
Sondes OK
Tiroir d'air OK
Et toujours ce [...censuré...] de bourdonnement de merde à 1500 et 2500, semblable à une raisonnance dans toute la caisse.
J'ai mis une clé à pipe sur le collecteur d'air, je me suis mis à 1500 tours, ca ne bouge pas d'un poil, mais ca bourdonne beaucoup, ca raisonne, c'est vraiment la grosse merde.

-
Et bien sur ca ne s'entend que dans l'habitacle, dingue.

- manuz1
salut,
tu as localisé le bruit dans la pipe d'admission ?
As tu essayé de voir si le delco faisait du bruit aussi ?
a+
tu as localisé le bruit dans la pipe d'admission ?
As tu essayé de voir si le delco faisait du bruit aussi ?
a+
-
Non il n'y a aucun bruit au niveau de la pipe, enfait à part le bruit de culbuteur caractéristique des M20 il n'y a rien d'anormal, le moteur ne bouge pas dans tout les sens.
Pas de bruit au niveau du delco, rien, tout est normal.
Pas de bruit au niveau du delco, rien, tout est normal.

- Kelvinator
pffff... la pompe à eau? Ou le visco? Ton hélice de refroidissement a bien toutes ses pales?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici