Bourdonnement

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gouna
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Re: Bourdonnement

Message par gouna »

Les 3 proviennent de e30 qui fonctionnent bien donc je pense que c'est ok.
Sinon j'ai essayé de rouler sans le support au niveau de la boite, sans effet.
Je ne sais pas si je peux mettre en cause mes collecteurs? (il ne fuient pas c'est sur, mais peut-être une raisonnance interne...?).
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manuz1
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Re: Bourdonnement

Message par manuz1 »

salut,
tes collecteurs c'est des BMW d'origine ?
Pour moi vu que tu l'entend que dedans c'est plutot un pb au niveau du tunel de boite.

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gouna
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Re: Bourdonnement

Message par gouna »

Oui c'est de l'origine bm.
Le truc qui me fait douter c'est que comme ca bourdonne aussi bien en accélération (par exemple en côte, le moteur met plus de temps a monter en tour, du coup je sens bien que ca bourdonne et vibre un peu dans l'auto arrivé a 1500 et surtout 2500), en stabilisé, et même en lachant l'accélérateur (par exemple dans une petite descente, sur le frein moteur à 2500 trs), du coup je ne suis plus aussi enthousiaste sur la cause du probleme (je pensais à un soucis de combustion mais vu que l'injection d'essence se coupe en décélération, ca devrait modifier le bourdonnement je pense).
Rageant, surtout que extérieurement tout est ok...
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manuz1
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Re: Bourdonnement

Message par manuz1 »

salut,
tu as raison si meme en descente cela le fait cela peu pas venir de l'injection, mais je pense non plus de l'échappement.
Dans la mesure ou cela le fait en roulant et à l'arret cela vient du moteur, mais comme tu as testé pas mal d'autre trucs...

Les injecteurs tu en as testé d'autres ?

La pompe à essence est bien monté sur silent bloc elel touche pas à la caisse ?

a+
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gouna
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Re: Bourdonnement

Message par gouna »

Oui la pompe est bien monté j'ai même mis des silent bloc neuf.
J'ai testé 2 rampes d'injecteurs aussi... :mellow:
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gouna
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Re: Bourdonnement

Message par gouna »

Nouvel essai apres avoir de nouveau démonté le tiroir d'air additionnel pour le tester (et il est toujours ok bien entendu).
J'ai testé tout les cables electriques du faiseaux moteur, je me suis assez fait chier pour pouvoir dire que tout est ok.
Tout est OK.
Et biensur, je n'ai toujours pas de ralenti accéléré à froid, et le moteur tourne mal à froid, 750 tours, dès que l'aiguille sort de la zone bleue, ralenti normal à chaud, 800 trs.
Sondes OK
Tiroir d'air OK

Et toujours ce [...censuré...] de bourdonnement de merde à 1500 et 2500, semblable à une raisonnance dans toute la caisse.
J'ai mis une clé à pipe sur le collecteur d'air, je me suis mis à 1500 tours, ca ne bouge pas d'un poil, mais ca bourdonne beaucoup, ca raisonne, c'est vraiment la grosse merde.
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gouna
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Re: Bourdonnement

Message par gouna »

Et bien sur ca ne s'entend que dans l'habitacle, dingue.
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manuz1
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Re: Bourdonnement

Message par manuz1 »

salut,
tu as localisé le bruit dans la pipe d'admission ?

As tu essayé de voir si le delco faisait du bruit aussi ?

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gouna
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Re: Bourdonnement

Message par gouna »

Non il n'y a aucun bruit au niveau de la pipe, enfait à part le bruit de culbuteur caractéristique des M20 il n'y a rien d'anormal, le moteur ne bouge pas dans tout les sens.
Pas de bruit au niveau du delco, rien, tout est normal.
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Kelvinator
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Re: Bourdonnement

Message par Kelvinator »

pffff... la pompe à eau? Ou le visco? Ton hélice de refroidissement a bien toutes ses pales?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



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