Changement Joints Couvre Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
IGGY

Re: Changement Joints Couvre Culasse

Message par IGGY »

Ne t'en fait pas, c'est fait pour, tu peux y aller  :wink2:  :top:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Avant de changer des pièces,fais un diag.

Un lecteur odb coûte 30€. 12€ si tu prends un truc que tu connectés à ton téléphone.

Ça t'évitera de changer des pièces à l'aveugle.

En plus Febi n'est absolument pas une marque montée en usine. Et c'est d'ailleurs une marque que j'évite, tellement j'ai eu de mauvaises expériences avec. Pour des sondes lambda, oriente toi plutôt vers Bosch, Vdo-Siemens ou NGK.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Vu que tu es en injection motronic Siemens, prends du Siemens.

Attention car les DME Siemens sont très sensibles à la moindre variation d’impédance sur le matériel, aussi infime soit-elle donc, si tu ne veux pas être embêté et finalement être obligé de racheter le bon matériel, tout comme Julien, je ne saurais trop te conseiller de prendre la marque d'origine, même si tu la trouve moins chère ailleurs que chez BM.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

IGGY

Message par IGGY »

Comme je l'ai dit, faut absolument faire un diag de la BM pour être sûr que le problème vient bien de là,
par contre j'ai un ODB ll qui rend bien service, mais rien ne vaut le passage avec la valise d'un pro ... 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Pascal60

Message par Pascal60 »

Bon,merci les gars,je vais faire faire un diag,et commander les pièces chez BM,je vous dirais la suite.

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

pour le passage à la valise pas besoin d'aller chez BM, perso je suis allé dans un petit garage près de chez moi,
il a fait un premier diag pour tout remettre les défauts à zéro, j'ai roulé le temps que le voyant moteur se rallume,
j'y suis retourné et de là alors qu'au premier passage il y avait plein de défaut non effacé, il en est ressorti que la
sonde lambda qui était hs ... Il m'a pris 40 euros pour les deux fois que j'y suis allé ...  :wink2:

Pascal60

Message par Pascal60 »

Salut.

Oui je vais aller au garage du coin,pour le diag,juste les pièces chez Bm.

IGGY

Message par IGGY »

Pascal60 a écrit :Salut.

Oui je vais aller au garage du coin,pour le diag,juste les pièces chez Bm.

C'est le mieux à mon avis, après tu peux aussi téléphoner aux garages des alentours pour leur demander le prix du diag,
rien ne vaut un bon diag pour voir les défauts si il y en a, et d'où ils viennent ...

seblebreton

Message par seblebreton »

juste pour info, quand j'avais mes problèmes pour savoir quel capteur AAC, je devais changer sur mon M54,
je suis allé un ptit garage du coin, qui à bien une valise, et en la passant, le gars (dit mécano  :closedeyes: ) m'a affirmé 
qu'il n'avait rien trouvé, et de plus, m'a recommandé de prendre un bon nettoyant injecteur et prendre des tours  :ermm:
résultat, bien sur que j'avais toujours mes problèmes...
et direction chez BM pour un bon diagnostique en 10 min  :original:
du coup, je me méfie maintenant...
et j'ai aussi eu une expérience similaire avec une autre marque  :glare: (vanne egr et quelles ondes plus tard)
re concession = 1200 balles en moins, mais elle marchait (sans parler de perte de temps, 2 mois)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Alors qu'un lecteur à 30 balles comme je vous ai conseillé plus haut, vous ne le payez qu'une fois et il vous lit les défauts. C'est sur c'est pas INPA mais tout le monde n'a pas de PC portable...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »