SAlut
Content de voir que tu as réglé ton problème
A+
Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
- BANKNOTES
Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
pascal62 a écrit :SAlut
Content de voir que tu as réglé ton problème
A+
Je te remercie ! Cest cool ! Là je suis partie une semaine et javais hâte de me retrouver au volant quand je suis rentrée je dois dire. Là il faut que je m'occupe de changer les amortisseurs (depuis le temps) et jaimerai bien prendre le temps d'assouplir le cuir des sièges avant les grosses chaleurs d'été !!!

Au risque de paraître à la rue complet encore : ça veut dire quoi conduire au couple ou à la puissance ? Ya t il une conduite à avoir en particulier pour profiter au maximum de sa BMW ?crazymac a écrit :pêchue, je sais pas, ça n'est pas très parlant ...
Disons que pour une même puissance max, celle qui a le vanos, donnera une sensation de puissance supérieure à bas régime (< 3000 tr/min) et disposera réellement de quelques Nm en plus. Mais n'oublies pas que la puissance n'est rien d'autre qu'une fonction du couple et du régime. Ceux qui conduisent au couple (rare sur des BMW) doivent sentir une grosse différence, ceux qui conduisent à la puissance, doivent un peu moins sentir la différence.

Merci pour tes réponses à chaque fois claires et intéressantes en tout cas !!!!

Elise
- dirtybud
salut, en clair, conduire au couple,c'est y aller molo, conduire dans les bas regimes, et conduire a la puissance, c'est cravacher le moteur et le faire marcher dans les tours, c'est aussi simple que ca. 

- crazymac
L'idée est que lorsqu'on conduit au couple, on se sert plusdu couple à bas régime plutôt que d'aller chercher la puissance plus haut dans les tours. Pour faire simple, conduire au couple = conduite à bas régime et conduite à la puissance = conduite à moyens régimes.BANKNOTES a écrit :Au risque de paraître à la rue complet encore : ça veut dire quoi conduire au couple ou à la puissance ? Ya t il une conduite à avoir en particulier pour profiter au maximum de sa BMW ?![]()
Merci pour tes réponses à chaque fois claires et intéressantes en tout cas !!!!
Le rendement du moteur essence est optimal à 80% de sa capacité maximale donc en gros au 3/4 de l'ouverture du papillon de gaz (=de la pédale d'accélérateur). Il vaut donc mieux, d'un point de vue économie d'énergie, appuyer aux 3/4 en 4ème qu'au tiers en 3ème pour une même vitesse. Certains diront bien entendu que ça encrasse le moteur... ça reste à prouver.... toutes les BVA fonctinonnent suivant ce principe en mode "économie" en gardant, sur ma voiture du moins, le régime entre 1500 et 2500 tr/Min.
En fait, il n'y a pas plus de couple à 2000 qu'à 4000 mais on cherchera la relance plus avec le couple à 2000 (puisqu'on changera de rapport à 2500) qu'à 4000 ou l'intérêt est d'avoir de la puissance entre 4 et 6000. C'est un peu difficile à expliquer

- BANKNOTES
Non ça va jai bien compris et en plus je crois que par rapport à ce que tu dis je roule exactement comme il faut (en tout cas pour la conduite de tous les jours) après je lui rentre vraiment dedans biensur de temps en temps
En gros il faut ni être en sous régime ni en sur-régime pour bien faire (la honte à côté de ton explication !!
)
Passe une bonne soirée en tout cas et merci encore de prendre le temps à chaque fois cest cool !!!!

En gros il faut ni être en sous régime ni en sur-régime pour bien faire (la honte à côté de ton explication !!

Passe une bonne soirée en tout cas et merci encore de prendre le temps à chaque fois cest cool !!!!
Elise
- crazymac
C'est ça t'as tout compris
Moi je roule comme ça pour "aller au boulot" par contre, quand j'arsouille.... Bon après j'ai pas prétendu détenir LA façon de conduire, on est bien d'accord 

- BANKNOTES
Et l'autre jour jai lu un truc ou la personne parlait de point de rupture, ça signifie quoi exactement ? 

Elise
- kawaH2
Il vaut donc mieux, d'un point de vue économie d'énergie, appuyer aux 3/4 en 4ème qu'au tiers en 3ème pour une même vitesse
euh, comment fais-tu? tu arrives rouler à la même vitesse au 3/4 en 4 qu'au 1/3 en 3

ou c'est les compliments de Banknotes qui t'on tout retourné?

- crazymac
Point de rupture ? Sans doute parlait-il du rupteur (coupure d'injection) qui empêche le régime de monter trop haut ? Tu tires pas tant que ça dessus, si tu ne t'en es jamais aperçuBANKNOTES a écrit :Et l'autre jour jai lu un truc ou la personne parlait de point de rupture, ça signifie quoi exactement ?

Imagines la situation par exemple dans une côte, et pour conserver la même vitesse, c'est plus parlant. Effectivement, en raisonnant sur le plat, j'aurais dû parler de même accélération.kawaH2 a écrit :euh, comment fais-tu? tu arrives rouler à la même vitesse au 3/4 en 4 qu'au 1/3 en 3![]()
ou c'est les compliments de Banknotes qui t'on tout retourné?
- kawaH2
alors là, je ne suis absolument pas de cet avisImagines la situation par exemple dans une côte, et pour conserver la même vitesse, c'est plus parlant. Effectivement, en raisonnant sur le plat, j'aurais dû parler de même accélération.

le moteur peine nettement plus (et consomme plus) dans une côte si je dois appuyer aux 3/4 en 4 pour monter aussi facilement qu'à 1/3 en 3