Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par Invité »

SAlut

Content de voir que tu as réglé ton problème

A+

Avatar de l’utilisateur
BANKNOTES
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 10, 2007 4:16 pm
Localisation : 78

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par BANKNOTES »

pascal62 a écrit :SAlut

Content de voir que tu as réglé ton problème

A+

Je te remercie ! Cest cool ! Là je suis partie une semaine et javais hâte de me retrouver au volant quand je suis rentrée je dois dire. Là il faut que je m'occupe de changer les amortisseurs (depuis le temps) et jaimerai bien prendre le temps d'assouplir le cuir des sièges avant les grosses chaleurs d'été !!! :blink:

crazymac a écrit :pêchue, je sais pas, ça n'est pas très parlant ...

Disons que pour une même puissance max, celle qui a le vanos, donnera une sensation de puissance supérieure à bas régime (< 3000 tr/min) et disposera réellement de quelques Nm en plus. Mais n'oublies pas que la puissance n'est rien d'autre qu'une fonction du couple et du régime. Ceux qui conduisent au couple (rare sur des BMW <_< ) doivent sentir une grosse différence, ceux qui conduisent à la puissance, doivent un peu moins sentir la différence.
Au risque de paraître à la rue complet encore : ça veut dire quoi conduire au couple ou à la puissance ? Ya t il une conduite à avoir en particulier pour profiter au maximum de sa BMW ? :online:
Merci pour tes réponses à chaque fois claires et intéressantes en tout cas !!!! :innocent:
Elise

Avatar de l’utilisateur
dirtybud
Messages : 623
Inscription : lun. janv. 22, 2007 11:02 am
Localisation : nangis (77) et charly sur marne (02)

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par dirtybud »

salut, en clair, conduire au couple,c'est y aller molo, conduire dans les bas regimes, et conduire a la puissance, c'est cravacher le moteur et le faire marcher dans les tours, c'est aussi simple que ca. :wink2:
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par crazymac »

BANKNOTES a écrit :Au risque de paraître à la rue complet encore : ça veut dire quoi conduire au couple ou à la puissance ? Ya t il une conduite à avoir en particulier pour profiter au maximum de sa BMW ? :online:
Merci pour tes réponses à chaque fois claires et intéressantes en tout cas !!!! :innocent:
L'idée est que lorsqu'on conduit au couple, on se sert plusdu couple à bas régime plutôt que d'aller chercher la puissance plus haut dans les tours. Pour faire simple, conduire au couple = conduite à bas régime et conduite à la puissance = conduite à moyens régimes.
Le rendement du moteur essence est optimal à 80% de sa capacité maximale donc en gros au 3/4 de l'ouverture du papillon de gaz (=de la pédale d'accélérateur). Il vaut donc mieux, d'un point de vue économie d'énergie, appuyer aux 3/4 en 4ème qu'au tiers en 3ème pour une même vitesse. Certains diront bien entendu que ça encrasse le moteur... ça reste à prouver.... toutes les BVA fonctinonnent suivant ce principe en mode "économie" en gardant, sur ma voiture du moins, le régime entre 1500 et 2500 tr/Min.

En fait, il n'y a pas plus de couple à 2000 qu'à 4000 mais on cherchera la relance plus avec le couple à 2000 (puisqu'on changera de rapport à 2500) qu'à 4000 ou l'intérêt est d'avoir de la puissance entre 4 et 6000. C'est un peu difficile à expliquer :wacko:

Avatar de l’utilisateur
BANKNOTES
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 10, 2007 4:16 pm
Localisation : 78

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par BANKNOTES »

Non ça va jai bien compris et en plus je crois que par rapport à ce que tu dis je roule exactement comme il faut (en tout cas pour la conduite de tous les jours) après je lui rentre vraiment dedans biensur de temps en temps :P
En gros il faut ni être en sous régime ni en sur-régime pour bien faire (la honte à côté de ton explication !! :P )

Passe une bonne soirée en tout cas et merci encore de prendre le temps à chaque fois cest cool !!!!
Elise

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par crazymac »

C'est ça t'as tout compris :) Moi je roule comme ça pour "aller au boulot" par contre, quand j'arsouille.... Bon après j'ai pas prétendu détenir LA façon de conduire, on est bien d'accord :)

Avatar de l’utilisateur
BANKNOTES
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 10, 2007 4:16 pm
Localisation : 78

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par BANKNOTES »

Et l'autre jour jai lu un truc ou la personne parlait de point de rupture, ça signifie quoi exactement ? :huh:
Elise

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par kawaH2 »

Il vaut donc mieux, d'un point de vue économie d'énergie, appuyer aux 3/4 en 4ème qu'au tiers en 3ème pour une même vitesse

euh, comment fais-tu? tu arrives rouler à la même vitesse au 3/4 en 4 qu'au 1/3 en 3 :crying:

ou c'est les compliments de Banknotes qui t'on tout retourné? :innocent:

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par crazymac »

BANKNOTES a écrit :Et l'autre jour jai lu un truc ou la personne parlait de point de rupture, ça signifie quoi exactement ? :huh:
Point de rupture ? Sans doute parlait-il du rupteur (coupure d'injection) qui empêche le régime de monter trop haut ? Tu tires pas tant que ça dessus, si tu ne t'en es jamais aperçu :lol: Essayes de monter un peu plus loin dans la zone rouge, tu verras.
kawaH2 a écrit :euh, comment fais-tu? tu arrives rouler à la même vitesse au 3/4 en 4 qu'au 1/3 en 3 :crying:

ou c'est les compliments de Banknotes qui t'on tout retourné? :innocent:
Imagines la situation par exemple dans une côte, et pour conserver la même vitesse, c'est plus parlant. Effectivement, en raisonnant sur le plat, j'aurais dû parler de même accélération.

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par kawaH2 »

Imagines la situation par exemple dans une côte, et pour conserver la même vitesse, c'est plus parlant. Effectivement, en raisonnant sur le plat, j'aurais dû parler de même accélération.
alors là, je ne suis absolument pas de cet avis :(
le moteur peine nettement plus (et consomme plus) dans une côte si je dois appuyer aux 3/4 en 4 pour monter aussi facilement qu'à 1/3 en 3 :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités