manuz1 a écrit :salut,
tu devrais demonter ton collecteur et la descente, pour voir si tout les joints sont bien mis, et voir changer collecteur + descente, c'est peu etre une raisonnance au niveau du collecteur mal monté ou alors avec une arrete qui fait rentrer en raisonnance les gazs d'échappement.
La jonction entre l'échappement et la descente du collecteur tu es sur du bon diamètre de l"olive" ? si jamais tu as mis le modèle en dessous cela peut créer un bruit, peut etre, et c'est en dessous du levier de vitesse.
a+
Lorsque j'ai donc changé mon ancien M20 pour ce nouveau M20, j'ai eu loccasion de monter des joints de collecteurs d'echappement neufs, par contre j'ai conservé les collecteurs du nouveau moteur, j'ai gardé mes anciens, je pourrais essayer de les monter... Mais ce qui est sur qu'il n'y a pas de fuite ou fissure sur les collecteurs montés en ce moment.
Pour le diametre du joint circulaire j'ai pris de l'origine BMW, et il semble s'emboiter à la perfection à la jonction tube descente/intermédiaire... et encore ici, aucune fuite....
Désolé de te faire perdre ton temps manuz, mon problème doit être sans cause, ou alors une cause de hantise résiduelle...