Bourdonnement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Bourdonnement

Message par manuz1 »

gouna a écrit :Non il n'y a aucun bruit au niveau de la pipe, enfait à part le bruit de culbuteur caractéristique des M20 il n'y a rien d'anormal, le moteur ne bouge pas dans tout les sens.
Pas de bruit au niveau du delco, rien, tout est normal.
salut,
alors cherche dedans ou dessous dans le tunnel de transmission...
Les conduites d'essence ne sont pas pincés ? la durite de retour ?

Essaye de faire couler le retour d'essence dans un bidon pour mettre à l'air le circuit d'essence.

a+
ImageImageToulouse(31)

Kelvinator

Message par Kelvinator »

manuz1 a écrit :salut,
alors cherche dedans ou dessous dans le tunnel de transmission...
a+
Un problème de flector?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

gouna

Message par gouna »

Aucunement pour le flector car il est neuf et ensuite je répète que le problème est aussi présent à l'arrêt donc le chassis est hors de cause.
En fait, c'est vraiment un grondement bien sourd, identique à un bourdonnement des gaz d'échappements, qui résonne vraiment énormément dans l'habitacle, malgrès que tout les silent bloc soient ok, que rien ne touche à la caisse, que tout soit bien fixé, que l'échappement a été changé, que tout soit vraiment OK...
Le plus bizarre c'est que ce bruit traumatisant pour un 6 en ligne apparait uniquement à 1500 tours et à 2500 tours (les régimes les plus utilisés, forcément, ca le ferait à 4000 je m'en fouterais un peu beaucoup...)

Manuz, mes durites d'essences ne sont pas pincées, j'en ai même monté des neuves il y a peu de temps... amen!
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

tu devrais demonter ton collecteur et la descente, pour voir si tout les joints sont bien mis, et voir changer collecteur + descente, c'est peu etre une raisonnance au niveau du collecteur mal monté ou alors avec une arrete qui fait rentrer en raisonnance les gazs d'échappement.

La jonction entre l'échappement et la descente du collecteur tu es sur du bon diamètre de l"olive" ? si jamais tu as mis le modèle en dessous cela peut créer un bruit, peut etre, et c'est en dessous du levier de vitesse.

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

tu devrais demonter ton collecteur et la descente, pour voir si tout les joints sont bien mis, et voir changer collecteur + descente, c'est peu etre une raisonnance au niveau du collecteur mal monté ou alors avec une arrete qui fait rentrer en raisonnance les gazs d'échappement.

La jonction entre l'échappement et la descente du collecteur tu es sur du bon diamètre de l"olive" ? si jamais tu as mis le modèle en dessous cela peut créer un bruit, peut etre, et c'est en dessous du levier de vitesse.

a+
Lorsque j'ai donc changé mon ancien M20 pour ce nouveau M20, j'ai eu loccasion de monter des joints de collecteurs d'echappement neufs, par contre j'ai conservé les collecteurs du nouveau moteur, j'ai gardé mes anciens, je pourrais essayer de les monter... Mais ce qui est sur qu'il n'y a pas de fuite ou fissure sur les collecteurs montés en ce moment.

Pour le diametre du joint circulaire j'ai pris de l'origine BMW, et il semble s'emboiter à la perfection à la jonction tube descente/intermédiaire... et encore ici, aucune fuite....

Désolé de te faire perdre ton temps manuz, mon problème doit être sans cause, ou alors une cause de hantise résiduelle...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

pour le cotés culasse ok, mais la connection avec le premier silencieux est comment ? c'est qu'il y a une sorte d'olive qui existe en plusieurs sections.
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Oui une olive sur l'un des 2 tubes, et sur l'autre c'est un joint en graphite qui se colle avec la chaleur.
Et bien théoriquement celui que j'ai remis s'adapte parfaitement dans son logement...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
c'est surtout le diamètre intérieur car les dimatre ext est souvent le meme. Pareil les tubes qui semboite sont bien rond ?
Les tubes entre le collecteur et le primaire sont tous en un bloc ? ou alors y a une soudure ?
Tu devrais essayer de manchonner un tube à l'int des raccord pour voir.
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

c'est surtout le diamètre intérieur car les dimatre ext est souvent le meme. Pareil les tubes qui semboite sont bien rond ?
Les tubes entre le collecteur et le primaire sont tous en un bloc ? ou alors y a une soudure ?
Tu devrais essayer de manchonner un tube à l'int des raccord pour voir.
a+
Enfait je pense que le problème ne vient pas de là car j'ai monté 3 lignes pour tester, une de 320i, une de 325i et une de 323i (avec a chaque fois les tubes de descente, l'intermédiaire et le silencieux, par contre je n'ai jamais essayé d'autres collecteurs).

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ok, mais bon le collecteur est tu devrais l'entendre dans le compartiment moteur, mais peut etre à tester.

Sinon cela vient du moteur, ce moteur vient d'une voiture accidentée ? il vient de quoi comme voiture ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »