tu l'a nettoyée avec quoi la culasse ?
Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
- patgtr91
- Liltrasheur
- Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique
Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
Dégraissant du commerce + essence pour ma part et celui qui a rectifié ma culasse a surement utilisé quelque chose de plus pro mais je ne sais pas quoi...
Sinon, mon prof nous a expliqué que pour ravoir les soupapes, il les met sur un tour (ou ce qui y ressemble avec une visseuse et un étau) et il gratte les dépots noirs avec un tournevis...
Sinon, mon prof nous a expliqué que pour ravoir les soupapes, il les met sur un tour (ou ce qui y ressemble avec une visseuse et un étau) et il gratte les dépots noirs avec un tournevis...
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)
- Roadwolf
- Membre du club

C'est bien mais...
Qu'est ce que je vois dans les entrailles du LDR ? J'ai l'impression de voir du dépot rose dedans.
Est ce que vous avez fait le microbillage dedans, dans la chambre du LDR ? Parce qu'une culasse avec une pellicule de dépôt de LDR sur les cloisons internes, ça l'empêchera de bien refroidir en été.
Sans doute résoudre cela avec un nettoyant de circuit LDR... Une opération qui consiste à vidanger 3 ou 4 fois en roulant un peu. ça fera du bien à ton radiateur et autres dont le boîtier du thermostat ainsi que les capteurs de température pour n citer que ceux-là.
Courageux ton projet !
- Liltrasheur
Un petit tour pour la belle :

Un peu d'huile de coude :

Et voilà : une culasse remise, une nouvelle pompe à eau, une nouvelle distribution et un réglage soupape au passage...
Les bons petits conseils de mon prof :
1. Si vous avez les anciennes vis de culasse, prenez-en quelques unes, coupez la tête et faites une entaille au sommet pour pouvoir les retirer ensuite. Vous pourrez les utiliser comme guide pour placer la culasse sans soucis...
2. Bien vider là où les vis de culasse viennent se mettre. Comme on va serrer bien fort (je confirme), le liquide qui pourrait y rester risque d'être compressé dans le fond et peut abîmer le bloc moteur.

Un peu d'huile de coude :

Et voilà : une culasse remise, une nouvelle pompe à eau, une nouvelle distribution et un réglage soupape au passage...
Les bons petits conseils de mon prof :
1. Si vous avez les anciennes vis de culasse, prenez-en quelques unes, coupez la tête et faites une entaille au sommet pour pouvoir les retirer ensuite. Vous pourrez les utiliser comme guide pour placer la culasse sans soucis...
2. Bien vider là où les vis de culasse viennent se mettre. Comme on va serrer bien fort (je confirme), le liquide qui pourrait y rester risque d'être compressé dans le fond et peut abîmer le bloc moteur.
-
gouna
Bonjour, elle a beaucoup de charme cette 320i!
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 
- manuz1
salut,
alors on the road again ?
a+
alors on the road again ?
a+
- Liltrasheur
Salut Manuz1,
Pas encore mais ça se remonte tout doucement.
J'essaye à chaque fois de prendre les meilleurs pièces des 2 moteurs puisque je l'ai maintenant... J'ai récupéré pas mal de pièces et de caches qui n'étaient plus présent sur la mienne, au final!
Et puis j'essaye de faire gaffe à ne plus rien faire tomber...
Voilà où j'en suis pour le moment :

faisceau d'allumage, tous les caches distribution + courroie d'accessoire et passer les durites de refroidissement là où il faut (il m'a fallu plusieurs essais)...
P.S.: Au passage, j'ai remarqué que ma voiture n'avait pas de calorstat... Heureusement que j'avais prévu de le changer...
Pas encore mais ça se remonte tout doucement.
J'essaye à chaque fois de prendre les meilleurs pièces des 2 moteurs puisque je l'ai maintenant... J'ai récupéré pas mal de pièces et de caches qui n'étaient plus présent sur la mienne, au final!
Et puis j'essaye de faire gaffe à ne plus rien faire tomber...
Voilà où j'en suis pour le moment :

faisceau d'allumage, tous les caches distribution + courroie d'accessoire et passer les durites de refroidissement là où il faut (il m'a fallu plusieurs essais)...
P.S.: Au passage, j'ai remarqué que ma voiture n'avait pas de calorstat... Heureusement que j'avais prévu de le changer...
- happyken
Ça commence à sentir bon tout ça ! Bravo, le plaisir de rouler n'en sera que plus grand.
- manuz1
salut,
cool tout ca .
Merci pour le partage.
a+
cool tout ca .
Merci pour le partage.
a+
- Liltrasheur
Hello,
Bon, j'ai été un peu interrompu dans le remontage mais j'ai recommencé. Et tant qu'à remonter, j'en profite pour mettre une vrai ligne d'échappement et virer la tuyauterie que Luigi et Mario avait mis sur mon E30 (un gros tube avec silencieux arrière fixé au collecteur et à la macgyver à l'arrière).
J'ai trouvé presque toutes les fixations (me manque un collet bas et une fixation de pare-chaleur) mais j'ai une partie qui me laisse perplexe :

Il s'agit de la pièce 3 sur ce schéma. Je vois très bien ce que ça devrait donner et dans quel coin mais il n'y a apparemment rien pour la fixer sur ma voiture. Quelqu'un aurait une image claire de cette partie (Google n'a pas su m'aider)?
Merci d'avance...
Bon, j'ai été un peu interrompu dans le remontage mais j'ai recommencé. Et tant qu'à remonter, j'en profite pour mettre une vrai ligne d'échappement et virer la tuyauterie que Luigi et Mario avait mis sur mon E30 (un gros tube avec silencieux arrière fixé au collecteur et à la macgyver à l'arrière).
J'ai trouvé presque toutes les fixations (me manque un collet bas et une fixation de pare-chaleur) mais j'ai une partie qui me laisse perplexe :

Il s'agit de la pièce 3 sur ce schéma. Je vois très bien ce que ça devrait donner et dans quel coin mais il n'y a apparemment rien pour la fixer sur ma voiture. Quelqu'un aurait une image claire de cette partie (Google n'a pas su m'aider)?
Merci d'avance...