Codes Défauts Sur M54B25

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AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

Ok. Donc je change les joints a chaque extrémité, mais pour démonter un seul cata, faut-il désaccoupler l'autre ?

J'ai une norme Euro 4 donc avec la pompe à air additionnelle. Je ne voudrais pas me tromper sur la référence :

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/11_2183

C'est bien le tout premier qui apparaît dans la liste ? Histoire que je vérifie le numéro de série.

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manuz1
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par manuz1 »

oui,
après pour le démontage ca faut voir, dés fois y en a qui démonte la moitié de la voiture pour changer une pièce...
 
De toute facon regarde les ref de ton cata et remonte la meme.
 
 
a+
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Adrien-24
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par Adrien-24 »

Ca doit être celui norme euro 3, pour le démontage je sais pas, il y a peu être des tuto sur le net.
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JohnCONNOR83
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je ne suis pas spécialiste des M54 mais je pense que tu dois pouvoir ne démonter qu'un seul catalyseur à la fois d'après ce que j'en ai vu.
 
Tu as 12 écrous en haut à défaire et les deux écrous (N°7) sur le tube de descente en bas. Par contre il est possible que tu sois obligé de défaire également les deux écrous (N°7) sur l'autre cata pour pouvoir reculer un peu l'ensemble de l'échappement pour désaccoupler, en ayant bien entendu au préalable défait la bride sur la boite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

Merci pour vos indications.

D'origine je suis bien en Euro 4, indiqué sur la CG et le listing option.

Le vendeur m'a envoyé une référence que je trouve sur le net comme étant bien pour m54 2.0L à 3.0L. Mais sans que je puisse trouver le numéro OEM correspondant. Je dois passer ce week-end pour voir les collecteur.

Je vous tiendrai au jus.

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AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

Bon je lui ai échangé les 2 catas contre 2 capteurs d'AAC. L'un fait un bruit très léger, comme si il y avait un peu de poussière dedans. Mais pas de clac clac franc comme le miens.

Au pire, je le refourgue a une boîte qui recycle les catas si je vois que ça ne va pas.

Par contre, je n'arrive pas à voir si ce sera compatible avec mon m54 norme Euro 4.

D'apparence, ils sont semblables aux miens. Mais je m'interroge sur les numéros de série. Le numéro OEM ne me renvoie à rien sur l'ETK ou sur Google :116275144841.

Le premier numéro apparaissant donne un peu plus de résultat : 7510379.

Avec ce numéro, je tombe sur des liens vers des catalyseurs qui seraient apparemment prévus pour 320-325 et 330, e39 et X3.

Ces catas proviennent d'une 325i de 2001. Ma 325 et de juin 2002.

Je ne sais pas si je peux échanger cette référence avec la mienne. D'ailleurs je ne connais pas ma référence, je n'ai pas encore démonté mes catas.

Des idées ?

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AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

Je serai en repos en début de semaine, je vais préparer les catas (les vis sont soudées, va falloir disquer) pour les monter.

J'aimerais les protéger. J'ai une peinture au zinc. Ça protège contre la rouille mais je ne sais pas si ça tiendra en température. Les catas montent au moins jusqu'à 400°C, je doute que ma peinture tienne autant, même si je compte l'utiliser après les catas.

Par contre, j'ai lu ce sujet :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154842-demontage-catalyseurs-collecteurs-echappement-sur-e46-323ci/

Ça me fait un peu peur...

J'ai aussi remarqué une chose : même après une nuit de repos (au boulot la nuit, je reste 12h), quand je démarre, ma jauge de température n'est pas au plus bas. Elle est déjà dans la zone bleue.
Une température d'eau faussée peut-elle jouer sur l'injection ?

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AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

Pour la sonde, je pars du principe qu'à froid, le calculateur enrichie le mélange. Partant de ce principe, la sonde lui indique une température plus élevée, le calculateur devrait donc demander d'injecter moins de carburant.

D'où mon voyant moteur.

Raisonnement juste ?

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Adrien-24
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par Adrien-24 »

Salut Abu, oui raisonnement juste, je pensais à la même chose hier soir en lisant ton post.
 
Dans un premier temps tu peux vérifier la température d'eau en digital via le menu caché, après 12h la température moteur doit être la même que dehors.
 
La sonde concerné c'est à priori celle sur la culasse, sous le collecteur d'admission vers le tablier, super bien placée... ^_^
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AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

C'est la sonde de LDR. Ce n'est pas celle qui se trouve sur la durite en sortie de radiateur ?

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