j'ai le meme soucis et je suis passer par bmw 500eur de pieces et à la fin ils on changer les bougies main d'oeuvre cadeau car ça marcher toujours pas
j'ai abandonner pour ma part
le vanos ronronne a froid seulement et j'ai un pote qui a un 323 c'est que a chaud je suis vraiment perdu..
bm m'as dis de changer le vanos...mais bon elle marche bien donc....
j'ai meme changer les durite de vapeur d huile que membre avai conseiller de faire resultat toujours pareil
comme quoi meem chez bm le resultat n'est pas garantit
tuomas tu as le meme pb?ça te la fait a chaud froid?
sinon j'ai pas changer la piece de runeduloup ...peu etre que ça marchera....
Ralenti Instable- 328i e46
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- tuomas
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
Non non, j'ai aucun problème moi... 
Je lis les posts pour ma culture, j'ai juste voulu réagir aux précédents commentaires!

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Re: Ralenti Instable- 328i e46
D apres le lien que j ai mis ( c est un adaptateur ) , qui corrige le debimetre ( je ne suis pas tres bon en anglais ) .jeneau a écrit :j'ai le meme soucis et je suis passer par bmw 500eur de pieces et à la fin ils on changer les bougies main d'oeuvre cadeau car ça marcher toujours pas
j'ai abandonner pour ma part
le vanos ronronne a froid seulement et j'ai un pote qui a un 323 c'est que a chaud je suis vraiment perdu..
bm m'as dis de changer le vanos...mais bon elle marche bien donc....
j'ai meme changer les durite de vapeur d huile que membre avai conseiller de faire resultat toujours pareil
comme quoi meem chez bm le resultat n'est pas garantit
tuomas tu as le meme pb?ça te la fait a chaud froid?
sinon j'ai pas changer la piece de runeduloup ...peu etre que ça marchera....
Par contre j ai discuté avec 2 mecano a mon boulot ( 1 mecano liebherr , 1 mecano hyster ) et ils m ont dit que ca pouvait venir du reniflard et / ou les durites autour , sur les essences ca peux provoqué ces symptomes ( pas sur les diesels ) .
Pour ma part je vais le changer le mois prochain .
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- Manu60
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
Bonjour,
J'ai le même problème que 320L6 petit trou en première à bas régime et à chaud sur mon 325 CI et parfois toujours à chaud le ralenti fait le yoyo et cale aussi, un coup d'accélérateur et il se stabilise.
A froid tout est ok
A+
J'ai le même problème que 320L6 petit trou en première à bas régime et à chaud sur mon 325 CI et parfois toujours à chaud le ralenti fait le yoyo et cale aussi, un coup d'accélérateur et il se stabilise.
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Manu
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325 IXA Touring Luxe 2001
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MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
la possibilité que le ralenti soit en cause est probable , j ai regardé avec le menu caché c est a 720 trs/min . Ca fait juste !
en conclusion ,les pistes a privilegié :
reniflard
regime trop bas
debimetre peu performant a basse temperature ( ??!! )
en conclusion ,les pistes a privilegié :
reniflard
regime trop bas
debimetre peu performant a basse temperature ( ??!! )
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
Bonjour,Manu60 a écrit :Bonjour,
J'ai le même problème que 320L6 petit trou en première à bas régime et à chaud sur mon 325 CI et parfois toujours à chaud le ralenti fait le yoyo et cale aussi, un coup d'accélérateur et il se stabilise.
A froid tout est ok
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Je crois que tu peux aussi regarder du coté du(des?) capteurs d'arbre à cames. Mes parents ont une 525i (mm moteur) et ont eu ce problème de ralenti, c'était le capteur d'arbre à cames (coté admission je crois). Le plus gros du pb a été résolu, même si ce n'est toujours pas parfait.
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Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
Soopap a écrit :Bonjour,
Je crois que tu peux aussi regarder du coté du(des?) capteurs d'arbre à cames. Mes parents ont une 525i (mm moteur) et ont eu ce problème de ralenti, c'était le capteur d'arbre à cames (coté admission je crois). Le plus gros du pb a été résolu, même si ce n'est toujours pas parfait.
A+
hello pour le capteur ça na rien à voir....
je l'avais changer avant et ça la toujours fais....
le ralentit est dérégler à cause du pb en cause et la gestion moteur y est pour quelque chose (dans certains cas)
tout les pb sont commun et ne se ressemble pas parfois
sachez que le vanos cause des soucis à froid sur certain modeles (on debranche le capteur de temp d'huile et plus de bruit vanos)
et il y a ces vibrations a froid également du au vanos et parfois les durite de retour d'huile ou manchon d'air enfin ne pas tout melanger car on se perd vite
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
Hello
Je confirme, les 2 capteurs AàC changés et tjr pareil, léger broutte 1 fois sur 2 à chaque démarrage le temps de passer les 1700tr... si on gère le filet de gaz = rien, si on a tendance à vouloir relancer un peu plus ça broutte broutte, mais toujours pareil, 1 fois sur 2 voir 1 fois sur 3...
Mais j'ai ma soupape de reniflard qui ronronne à faire, c'est sûrement lié, quand je dévisse le bouchon d'huile moteur moteur en marche, j'ai l'impression d'égorgé un cochon.
Et pour la sonde déconnectée, It's OK, je confirme également mes Vanos à froid ne font plus de bruit.
Bonne fête de la St Sylvestre à toutes, tous.
Je confirme, les 2 capteurs AàC changés et tjr pareil, léger broutte 1 fois sur 2 à chaque démarrage le temps de passer les 1700tr... si on gère le filet de gaz = rien, si on a tendance à vouloir relancer un peu plus ça broutte broutte, mais toujours pareil, 1 fois sur 2 voir 1 fois sur 3...
Mais j'ai ma soupape de reniflard qui ronronne à faire, c'est sûrement lié, quand je dévisse le bouchon d'huile moteur moteur en marche, j'ai l'impression d'égorgé un cochon.

Et pour la sonde déconnectée, It's OK, je confirme également mes Vanos à froid ne font plus de bruit.
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E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
Salut a tous
Je viens vers vous car depuis hier ma voiture, une 323i E46 de 1999 avec 136000 km c'est mise à tourner sur 5 cylindres au ralenti
Ce matin petite nouveauté, le voyant moteur c'est allumé et reste jusqu'a présent... mais bon j'imagine que c'est du à une mauvaise combustion
Mes bougies ont a peine 10 000 km, des Beru 4 électrodes...
Comment localiser le défaut ? Comment tester les bobines ? Ce sont 6 Bosch si je me souvient bien
Je viens vers vous car depuis hier ma voiture, une 323i E46 de 1999 avec 136000 km c'est mise à tourner sur 5 cylindres au ralenti
Ce matin petite nouveauté, le voyant moteur c'est allumé et reste jusqu'a présent... mais bon j'imagine que c'est du à une mauvaise combustion
Mes bougies ont a peine 10 000 km, des Beru 4 électrodes...
Comment localiser le défaut ? Comment tester les bobines ? Ce sont 6 Bosch si je me souvient bien
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004
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