Bonjour,
si je pouvais apporter mon grain de sel, je dirais que moi je me tourne a l'heure actuelle vers une reprog.
Avec mon frere electronicien on va tenté de flasher et pourquoi pas essayer de mettre deux carto afin de
switcher sp95/e85.
après des pages entière de lecture je trouve que c est la meilleur solution.
Pour moi les boitier additionnel c est de la m.... ca coute 40 euros au brésil a faire et ca n'utilise
pas a fond le potentiel de l e85 ca ne change pas l'avance a l'allumage par exemple.
Sinon la solution d'augmenter la pression d'essence, ... pour faire quoi ? risquer de claquer mes durites ?
et puis pareil, çà ne touche pas a l'allumage.
La solution du debimetre ou de l'avance a l'alumage, j'aurais bien fait, mais ma e36 ne le permet pas ... dommage.
donc pour moi ca sera reprog.
Il existe une entreprise qui le fait d'ailleur, mais beaucoup trop cher a mon gout.
(500 euros une reprog avec modification qui permet de switcher).
Je vous dirais ce que ça donne sachant que a l'heure actuelle je roule déjà au 50/50 avec une surconso entre 10/20% et une tres tres legere baisse de puissance
Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres
-
- Messages : 457
- Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:40 pm
- Localisation : Antony
- noussaya
- Messages : 288
- Inscription : lun. juil. 28, 2008 11:29 pm
- Localisation : tours 37
Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres
salut a tous!!!
tres enrichissant (sans jeux de mots!
) ce foum!
je possede pour ma part une 528i de 1996 totalisant 217000km, et je compte la faire tourner a l'ethanol. j'ai fais un test
a 30% e85 + 70% sp95. pour l'instant pas grande difference, juste une impression de moteur qui fais plus de bruit au ralenti.
j'aimerai passer a 100% e85, mais je m'interroge sur la faisabilité de la chose.
si non, y t il du monde qui a essayer sur une 528i ou autre modele avec meme moteur?
aussi, question carte grise, selon le departement dans lequel vous habitez, si vous voulez immatriculer votre vehicule en apposant la mention qui dit que c un vehicule "bioflex" (j'adore ce mot!) soit elle est gratuite, soit on vous fais une remise de 50%, soit...... rien !
pour info, afin que la pref vous fasse ce geste, vous devez passer d'abord aux mines pour faire homologuer votre instalation (pour un simple boitier....)
mais pour y passer, il vous faut l'autorisation ecrite de bmw (si si j'vous jure!!!!
), et comme chez bmw on surf sur la vague de l'hydrogene, eh bah ils homologue pas!!!!
donc pas de passage aux mines, donc pas de CG gratos, donc contraint a rouler dans l'illegalité!!!!!
tres enrichissant (sans jeux de mots!

je possede pour ma part une 528i de 1996 totalisant 217000km, et je compte la faire tourner a l'ethanol. j'ai fais un test
a 30% e85 + 70% sp95. pour l'instant pas grande difference, juste une impression de moteur qui fais plus de bruit au ralenti.

j'aimerai passer a 100% e85, mais je m'interroge sur la faisabilité de la chose.
si non, y t il du monde qui a essayer sur une 528i ou autre modele avec meme moteur?
aussi, question carte grise, selon le departement dans lequel vous habitez, si vous voulez immatriculer votre vehicule en apposant la mention qui dit que c un vehicule "bioflex" (j'adore ce mot!) soit elle est gratuite, soit on vous fais une remise de 50%, soit...... rien !
pour info, afin que la pref vous fasse ce geste, vous devez passer d'abord aux mines pour faire homologuer votre instalation (pour un simple boitier....)
mais pour y passer, il vous faut l'autorisation ecrite de bmw (si si j'vous jure!!!!

donc pas de passage aux mines, donc pas de CG gratos, donc contraint a rouler dans l'illegalité!!!!!
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün





- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres
exact ,bm ne veux pas du bio première génération ,voir article ============>>Actualité BMW
pour ton mélange passe au 98 s'est mieux que 95..et a 60/40 plus stable
pour ton mélange passe au 98 s'est mieux que 95..et a 60/40 plus stable
- 530iatouring
- Messages : 600
- Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
- Localisation : Luzarches
- Contact :
Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres
Salut,noussaya a écrit :si non, y t il du monde qui a essayer sur une 528i ou autre modele avec meme moteur?
verdict après 14000 kms FULL E85
aucun problème, aucun voyant d'allumage moteur, aucun message de panne à l'OBD
Bref que du bonheur et dèja 750 euros d'economisés (-400 euros du kit : 350 euros )
Bref ce petit kit " pif gadget "

Quand a la reprogrammation elle semble idéale, à voire ...
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
- noussaya
- Messages : 288
- Inscription : lun. juil. 28, 2008 11:29 pm
- Localisation : tours 37
Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres
'lut!
ok je vais essayer ce melange!
je vous redis ca des que possible!
c'est en faisant des experriences qu'on avance!!
ok je vais essayer ce melange!
je vous redis ca des que possible!
c'est en faisant des experriences qu'on avance!!

....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün





-
- Messages : 649
- Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
- Localisation : Malintrat (63510)
Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres
--Salut à tous--
--Je remet ici les réglages que j'ai fait sur mon 635csi (E24 - 1987), pour rouler au full e85.
--Je viens ce matin de mettre un plein complet de E85, ceci afin de faire des tests de conso. Malgré les réglages d'hier, qui me semblaient pas mal, j'ai ressenti encore aujourd'hui quelques vibrations moteur dans les bas tours (- de 2000).
--J'ai donc peaufiné mes réglages qui sont les suivants:
**Motronic en position 2
**Débimêtre décranté de 05 crans.
**Débimètre, vis de richesse réglé à 3 tours et quart (en partant du blocage sens contraire des aiguilles d'une montre)
--Avec ces nouveaux réglages, mon moteur tourne trés rond au ralenti (pas de variation de régime). Il monte trés bien jusqu'à la zone rouge (pas de trou à l'accélération). J'ai refais plusieurs tests (accélération, reprises en 3 et en 5), roulage sur un filet de gaz (en5 et à 1000tr), et je n'ai aucun trou, ni broutement, ni vibration.
--Voici en gros le comportement de mon moteur au E85.
**De 1000tr à environ 2200tr: pas beaucoup de puissance, ni de couple.
**A partir de 2200tr et ce jusqu'à 6000tr: Le moteur délivre son couple puis sa puissance et monte d'une traite jusqu'à 6000tr.
--Voici le comportement de mon moteur au SP95:
**De 1000tr à environ 1800tr: pas beaucoup de puissance, ni de couple.
**A partir de 1800tr et ce jusqu'à 5500tr: Le moteur délivre son couple puis sa puissance et monte d'une traite jusqu'à 5500tr.
**De 5500tr à 6000tr: Le moteur rechigne un peu à monter dans les derniers tours. Il y monte, mais n'apprécie guère.
Schtroumf bleu
--Je remet ici les réglages que j'ai fait sur mon 635csi (E24 - 1987), pour rouler au full e85.
--Je viens ce matin de mettre un plein complet de E85, ceci afin de faire des tests de conso. Malgré les réglages d'hier, qui me semblaient pas mal, j'ai ressenti encore aujourd'hui quelques vibrations moteur dans les bas tours (- de 2000).
--J'ai donc peaufiné mes réglages qui sont les suivants:
**Motronic en position 2
**Débimêtre décranté de 05 crans.
**Débimètre, vis de richesse réglé à 3 tours et quart (en partant du blocage sens contraire des aiguilles d'une montre)
--Avec ces nouveaux réglages, mon moteur tourne trés rond au ralenti (pas de variation de régime). Il monte trés bien jusqu'à la zone rouge (pas de trou à l'accélération). J'ai refais plusieurs tests (accélération, reprises en 3 et en 5), roulage sur un filet de gaz (en5 et à 1000tr), et je n'ai aucun trou, ni broutement, ni vibration.
--Voici en gros le comportement de mon moteur au E85.
**De 1000tr à environ 2200tr: pas beaucoup de puissance, ni de couple.
**A partir de 2200tr et ce jusqu'à 6000tr: Le moteur délivre son couple puis sa puissance et monte d'une traite jusqu'à 6000tr.
--Voici le comportement de mon moteur au SP95:
**De 1000tr à environ 1800tr: pas beaucoup de puissance, ni de couple.
**A partir de 1800tr et ce jusqu'à 5500tr: Le moteur délivre son couple puis sa puissance et monte d'une traite jusqu'à 5500tr.
**De 5500tr à 6000tr: Le moteur rechigne un peu à monter dans les derniers tours. Il y monte, mais n'apprécie guère.
Schtroumf bleu
- 530iatouring
- Messages : 600
- Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
- Localisation : Luzarches
- Contact :
Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres


CONSO 528IA TOURING E85
après 16000 kms 100% E85 : fonctionnement toujours aussi impeccable, aucune panne en OBD, surconso 15%, gain annuel estimé 1400 euros pour 25000kms
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
-
- Messages : 239
- Inscription : sam. févr. 18, 2006 8:02 pm
Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres
Bonsoir,Vell a écrit :Grouik
Tout d'abord content que ça se passe très bien, en même temps y'avais pas de raisonPour la voiture plus silencieuse c'est un effet ressenti par de nombreux utilisateurs d'E85 donc tout est comme prévu !
Les boitiers sont là pour corriger la richesse automatiquement suivant le carburant utilisé, et jouent sur les temps d'injection de manière à éviter le cliquetis.
On peut tourner à 100% sans boitier si la voiture est réglée pour, et au plus on tire sur le moteur, au moins la conso sera énorme par rapport à l'essence. On gagne un pouillème dans les tours mais c'est pas très sensible.
Concrètement c'est pas très différent du SP, c'est pour ça qu'on peut se permettre de rouler parfois à 100% sans aucune modif suivant les moteurs ...
Sur mon 328Ci de 06/2000 et 146000 KM, J'ai d'abord roulé à 50%, sans voyant d'allumé, puis depuis 2 jours à 80%, le voyant s'est allumé puis s'est éteint le 2ème jour. Plus de silence, effectivement, plus de conso (d'après l'ODB), je suis passé de 12 à 15L ! Bref, ça à l'air de fonctionner...
Mais je reprends ton post car tu dis "On peut tourner à 100% sans boitier si la voiture est réglée pour"
ça veut dire quoi "réglé pour", car moi je n'ai fait aucune modif, et ne crois pas qu'on puisse en faire sur ma 328 ?
Alors est-ce que mon moteur va supporter les 100% E85, et la surconso donnée par l'ODB ne paraît elle pas importante ?
Ou il fallait du temps ai moteur pour s'adapter à ce nouveau carburant ?
Sinon, on m'a proposé de mettre une résistance à la sonde de température de de 8.2 ohms à 10.5 ohms :
voilà le conseil, je cherche le nom du gars, très sympa, mais pas retrouvé son mail :
Le fait de faire croire au calculateur que l'air qui vient au moteur est frais il va enrichir le mélange vue que l'air sera plus frais !
Au pire après on peut agir sur la température d'eau.
De plus le fait d'agir sur la température d'air va aussi avancer l'avance à l'allumage donc c'est parfait pour l'e85.
Qu'en pensez vous ?
Merci de ta (vos) réponses,
steph
- 530iatouring
- Messages : 600
- Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
- Localisation : Luzarches
- Contact :
Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres
salut, moi ce que j'en pense c'est que le kit de chez powersystem ne semble pas etre efficace sur beaucoup de modele .
Voyant allumé, difficulté au démarrage, trou a l'accélération.
Bref pour ma part cette solution ne me semble pas satisfaisante ( meme si cela fonctionne sur certaines voitures ).
sinon rappel : 17500 kms effectués à 100% E85, 950 euros d'économie comparé a 100% SP95
Voyant allumé, difficulté au démarrage, trou a l'accélération.
Bref pour ma part cette solution ne me semble pas satisfaisante ( meme si cela fonctionne sur certaines voitures ).
sinon rappel : 17500 kms effectués à 100% E85, 950 euros d'économie comparé a 100% SP95
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
- BuRn3R
- Messages : 298
- Inscription : jeu. janv. 24, 2008 7:31 pm
- Localisation : Annecy
Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres
Il y a des voitures qui acceptent plus l'E85 que d'autre ?
Stephbm6, j'ai la meme que toi (328Ci) et à 50% de mélange, le voyant s'allume et reste allumé tant que je n'ai pas remis de SP.
Stephbm6, j'ai la meme que toi (328Ci) et à 50% de mélange, le voyant s'allume et reste allumé tant que je n'ai pas remis de SP.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités