Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)

Message par Invité »

jack02 a écrit :du nouveau!
une belle surprise en changant mon filtre essence cette apres midi :innocent:
mon filtre etait pratiquement bouché...pourtant il avait un peu moins 20 000 kms mais bon y a aussi presque 1000 kms d'e85 a 100%.

apres changement du filtre :surprise: la difference!!! meilleur comportement et disparition duleger effet de yoyo en pleine acceleration (je pensais que c'etait normal,que le boitier regulé en permanance) comme quoi un filtre peu causé bcp de degat ... car la pompe a essence doit forcé a mort pour envoyer les fameux 3 bar.

si j'ai le temp demain je ferait une decoupe du fameux filtre :sick:
Oh le boulet! :P :thup:

Tu as eu chaud ... :devil:

On a dit CHANGER LE FILTRE 1000KMS APRES LE PREMIER ESSAI D'E85 (même 20%) !!! :wacko:

Pas 1000 bornes après 100% d'E85 ... :oupsss:

Tu le copieras 100 fois! :wink2:

tazout

Message par tazout »

christophe_autos a écrit :Oh le boulet! :P :thup:

Tu as eu chaud ... :devil:

On a dit CHANGER LE FILTRE 1000KMS APRES LE PREMIER ESSAI D'E85 (même 20%) !!! :wacko:

Pas 1000 bornes après 100% d'E85 ... :oupsss:

Tu le copieras 100 fois! :wink2:

c'est claire , je suis un boulet :online:

donc un conseil : apres passage a l'ethanol attendre 800/1000 kms puis changement imperatif du filtre a essence
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

530iatouring

Message par 530iatouring »

salut, jack
qu'as tu vu comme dépot ?
pour ma part après 8000kms environ à 100% je n'ai strictement rien vu dans le filtre à essence et la voiture fonctionne à merveille sans le moindre à coup de 700 à 6500 tours. Bref je commence à me demander si je ne suis pas une exception !
On lit de tout sur les différents forums !
Je vais regarder une bougie ce WE après environ 1000km depuis leurs remplacements . Je compte aussi inspecter l'interieur du moteur (piston ... ) via les bougies à l'aide d'un boroscope.
A+
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

rchenet

Message par rchenet »

Après le Diesel polluant
voici la dernière mode l'Ethanol
comment faire quelques economies au détriment de notre environnement mais surtout du a notre
egoisme comment affamer des millions de pauvres
on a beau appela çà un carburant vert il n'a de vert que l'origine de la matière première
servant a la fabrication de l'E85, mais sachez qu'on dévaste des champs cultivable entier
mais ne vous inquieter pas c'est loins de chez nous.

De plus en plus de terres jusqu’ici cultivées pour produire de la nourriture se transforment en terres pour agrocarburants. Que cela puisse nous aider à combattre le réchauffement de la planète est discutable mais par contre ce qui est sûr, c’est que les prix mondiaux des aliments grimpent, rendant la vie de plus en plus difficile dans des pays du Sud. Ajoutons à cela les problèmes d’approvisionnement en eau, les catastrophes naturelles et une population mondiale en constante augmentation et vous aurez tous les ingrédients pour une catastrophe annoncée

tazout

Message par tazout »

530iatouring a écrit :salut, jack
qu'as tu vu comme dépot ?
pour ma part après 8000kms environ à 100% je n'ai strictement rien vu dans le filtre à essence et la voiture fonctionne à merveille sans le moindre à coup de 700 à 6500 tours. Bref je commence à me demander si je ne suis pas une exception !
On lit de tout sur les différents forums !
Je vais regarder une bougie ce WE après environ 1000km depuis leurs remplacements . Je compte aussi inspecter l'interieur du moteur (piston ... ) via les bougies à l'aide d'un boroscope.
A+
je ne l'ai pas encore ouvert,mais quand j'ai voulu vidé le reste de carburant qui etait rester encore dans le filtre(l'essence ca coute cher..meme l'ethanol lol) pour le mettre dans le reservoir de ma tondeuse :innocent: j'ai remarqué que ca goutté seulement :huh:
j'ai donc soufflé dedans pour "poussé" et la une resistance du diable!! :sick: me suis dit "ba c'est peu etre normal...." j'ai pris le filtre neuf j'ai fait pareil et la aucune resistance :blink:
donc j'en ai conclu que c'est bien bouché dedans :ranting:
pour info quand je regarde dedans je vois la lumiere de l'autre coté alors qu'il est bouché...
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

or@ph

Message par or@ph »

oula je vais peut etre changer mon filtre moi aussi :huh:
325i==>530d e39 pack M
Image

compact2222

Message par compact2222 »

rchenet a écrit :Après le Diesel polluant
voici la dernière mode l'Ethanol
comment faire quelques economies au détriment de notre environnement mais surtout du a notre
egoisme comment affamer des millions de pauvres
j adore ce genre de discour culpabilisant
:top:
......
Image Image ImageImage

Invité

Message par Invité »

compact2222 a écrit :j adore ce genre de discour culpabilisant
:top:
......
Et moi je m'en moque. :P

C'est démago et saoulant au possible.

Tout peut être ramené à la misère sociale ou humanitaire, mais nous sommes tous égoistes et opportunistes quand il s'agit de notre porte monnaie ... <_<

compact2222

Message par compact2222 »

christophe_autos a écrit :Et moi je m'en moque. :P

C'est démago et saoulant au possible.

Tout peut être ramené à la misère sociale ou humanitaire, mais nous sommes tous égoistes et opportunistes quand il s'agit de notre porte monnaie ... <_<
J avai pas osé le dire ....
Image Image ImageImage

pittzebest

Message par pittzebest »

40% dans la 318i et toujours RAS, si ce n'est un ralenti + bas.
quelque chose me dit que ça va pas tarder à passer dans les 60% d'ici peu :innocent:

y a aucun autre possesseur de M10 pour rapporter des nouvelles ?
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »