Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

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AbuShemsy
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par AbuShemsy »

Mouais bof. J'ai pris un L6 pour ma seconde voiture en me disant que quand même je roule en BM et que je n'avais jamais eu de L6. Ben je peux pas y foutre les mains. Juste changer un capteur ça m'a pris un temps fou. Ils auraient du garder le m30 pour les e46. :D

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stefi
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par stefi »

le compartiment moteur d'une E32 n'est pas tout à fait de la même taille que celui d'une E46 :whistling:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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AbuShemsy
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par AbuShemsy »

Certes. Mais j'ai commencé sur un L4 d'e30. Je suis habitué à avoir de l'espace. Je vais devoir embaucher mes filles pour bosser sur l'e46. :D

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

bumper a écrit :Salut
 
Moi aussi plus je lis des post ,sur les V8 et les V12 plus j'aime mon 6 en L :D .
 
a+
 
voila , tout est là :top:    tant que bumper , et stefi viendront à mon secours , je n'aurais que faire des remarques ,
des V8 tistes ,  aux joints qui suintent l'huile  , 30 minutes pour changer un joint de couvre culasse :yaho: ...
ceci dit , ce fameux support de capteur , à failli  s'appeler doigts de fée :( ...    habitué  aux 4 cylindres anciens , ça ne m'a pas dépaysé ,   les modernes par contre :ranting: .....
:D :P    
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

bon , c'est la galère  ,  toujours ce voyant  de pression d'huile allumé  , et ça dés le démarrage  du moteur  ,,
 
le capteur de pression a était changé  , vidange/ filtre ,   changement des rondelles de la rampe de graissage ,
 
je n'avais plus d'alerte , mais ça revient au gallot  ...
 
demain je regarde   la rampe  dés fois que   ( c'est la seule chose que j'ai fait  , et éventuellement  regarder le serrage des vis  )    mais j'ai l'impression   que l'huile même si elle monte là haut , le débit semble de plus en plus léger  sur les culbuts ,
 
ensuite je pense démonter le carter  , et zieuter   niveau pompe , et  crépine  , en espérant  que la pompe ne rend pas l'âme  , c'est pas trop le moment   .... :sick:   
 
j'ai bien de l'huile , le filtre  semble faire son travail  , manque un poil d'huile pour un niveau max  ...
 
 
à suivre  donc :chris:  
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stefi
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par stefi »

tu n'a pas changé l'indice de l'huile?
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yakut
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par yakut »

Salut ! Étonnant. Peut-être regarder au niveau de la pompe si cette dernière n’est pas encrassée au point d’en réduire le débit mais ça me surprendrait également...

En espérant que c’est pas trop galère à enlever le carter là-dessus !

Je me posais la même question que toi Stefi. J’ai senti la différence 10w40 et 15w

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

stefi a écrit :tu n'a pas changé l'indice de l'huile?
non , 15W40  :wink2:
 
effectivement trop fluide pourrait jouer sur la pression  ... 
 
@ Yak  ,  pas trop de place , c'est le paquet de vis  qui sont pénibles  à dévisser  ,   il semble passer  ric rac sur la traverse  :wink2: ...
 
 
bon sinon ,  j'ai mangé des céréales   cryptoniénes   , et j'ai tout démonté remonté   , l'huile est présente en haut aucun doute ,  ça lubrifie le tout   ,   la rampe non bouchée ,   vis impec   ....
 
je regarderai autre chose demain ...... :alien:   la vérité est peut être ailleurs  :alien:
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yakut
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par yakut »

Je me disais aussi, ça ne doit pas venir du côté mécanique.

Mais je ne connais pas le m30(pas encore ;) )

Les experts ne vont pas tarder à trouver la piste :)

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bumper
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par bumper »

Salut
 
Certainement un probleme électrique ,car quand il y a un manque de pression ,tu as un bruit bien spécifique,un sorte de
 
raclement ,ma 735 le fait aprés chaque vidange pendant 10 secondes ,le temps que l'huile se remette en pression.
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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