Bourdonnement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gouna

Re: Bourdonnement

Message par gouna »

Il vient d'une e30 non accidentée, enfin après peut-être que l'ancienne caisse à fait 3 tonneaux et 1 lopping, tout est envisageable et pas forcément dit... :rolleyes:

Par contre il fonctionne bien dans le sens ou accrocher des 325i ne lui fait pas peur.

Cela dit, si il y a une possibilité que mon bourdonnement soit lié à mon absence de ralenti accéléré à froid, je ne dirais pas non, bien que je ne trouve pas ce qui cloche à ce niveau...

Les sondes de températures d'eau et d'air sont ok à l'ohmetre, le débitmetre est ok, le tirroir d'air aditionnel est ok, les durites et le branchement est ok, le calculateur est ok, le boitier 7eme injecteur avec vis de ralenti est ok, les injecteurs et le régulateur de pression sont ok, la purge est ok, le boitier d'allumage tsz est ok, les faisceaux sont ok... mais à froid : ralenti a 700-750 tours, tourne pas très rond, et dès que l'aiguille sort du bleu, c'est instantané, 800 tours et tourne rond.

Au niveau des sondes, celle qui envoie l'info de la température d'eau au calculateur est bonne, valeur à l'ohmetre ok, si je la débranche le moteur cale.
La sonde contacteur thermotemporisé agit uniquement sur le 7eme injecteur, ses valeurs sont ok.
La petite sonde à 2 connections et 2 fils séparés, je ne vois pas son rôle, cela dit, à froid quelle soit branché ou pas ca ne change rien, le moteur tourne trop bas et pas rond; à chaud si je la débranche, le moteur tourne comme à froid, 750trs et pas rond... mais j'ai testé 3 sondes et le même resultat à chaque fois.

Apres, peut-être que le bourdonnement n'a rien à voir avec ce problème, mais il reste un doute.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour moi ton pb de ralentie est indépendant du pb de bourdement à moins que cela vient de ton moteur (déséquilibre du vilebrequin par exemple), mais visiblement il tourne rond pas de vibration.
Tous les injecteurs ont la meme ref c'est bien des injecteur de l jetronic ?

Le damper que tu as mis vient de quel moteur ?

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Salut manuz, oui les injecteurs sont tous les mêmes, ils proviennent de mon ancien moulin (j'ai aussi testé ceux qui étaient avec le nouveau moulin, ce sont les mêmes références entre b20 et b23).

Idem pour le damper, j'ai testé les 2 modèles.

Franchement, quand on me dit: les toles pare chaleur adorent vibrer, j'ai envie de dire que ca pourrait carrément être çà, sauf que les miennes sont bien fixées.

Désolé pour le pavé, mais vraiment, si je ne suis pas fou à 100% (ce que je doute), quand j'ai démonté ma boite la 1ere fois, mon bourdonnement avait déjà diminué, et encore plus quand j'ai redémonté la 2eme fois, et ca revient de plus belle, donc quand même, sauf si je suis fou, ca ne peut pas venir du bloc moteur...

Je vais faire un essai sans ma tolle pare chaleur située le long du tunnel de transmission, car à chaque intervention je l'ai déposé, peut-être qu'il y a un probleme... meme si elle n'a pas de jeu, bien fixée... je ne suis plus a çà pret, même si j'y crois à 0.1%.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si tu as une fosse tu peux toujours bloqué la tole avec de la mousse bien dur histoire de voir. si tu es dessous al voiture tu entends le bruit ?

Dans la mesure ou le bruit est lié au régime moteur, tu devrais essayé de bien isoler les faisceaux d'allumage.
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

manuz1 a écrit :salut,
si tu as une fosse tu peux toujours bloqué la tole avec de la mousse bien dur histoire de voir. si tu es dessous al voiture tu entends le bruit ?

Dans la mesure ou le bruit est lié au régime moteur, tu devrais essayé de bien isoler les faisceaux d'allumage.
a+
Salut, je n'ai pas de fosse mais un copain en a une, sous la caisse on entend rien qui bourdonne, ni quand on écoute le moteur (capot ouvert biensur).

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Salut,

J'avais une tôle pare-chaleur qui vibrait sur ma 320: c'était très identifiable, un bruit métallique et la source était immédiatement visible dès que l'on ouvrait le capot....
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

gouna

Message par gouna »

Ouais donc moi ce n'est pas ça je viens d'aller revoir, tout est bien en place;

gouna

Message par gouna »

J'ai fais le test suivant (je l'avais déjà fais il y a quelques mois, mais au bout d'un moment on ne sait plus trop si ce qu'on a déjà fait serait à refaire des fois que...) : j'ai enlevé les écroud de 17 qui maintiennent les supports moteur sur les silent bloc moteur (ils sont neufs en même temps, du moins ils ont 2 ans), j'ai mis un crick sous le carter et j'ai levé legerement le tout.
Resultat : ca bourdonne encore à 1500 et 2500.
Illogisme total.
Commence a me les briser la e30.... <_<

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Du coup ca serait plutôt de l'équipement mobile? Embrayage, flector, arbre de transmission?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

gouna

Message par gouna »

embrayage neuf volant moteur changé.
rien à voir avec flector et compagnie vu que ca le fait a l'arret aussi
bref moi j'arrete et je vias me chercher une autre caisse définitivement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »