Ca y est, j'ai enfin remonté tout le reste... et ça ne démarre pas...
Bon, cela dit, le démarreur fait tourner tout ça très bien donc je suppose que la distribution et la remise en place de la culasse, on l'a bien fait.
Je me suis fait quelques petits checks ce week-end :
- L'essence arrive jusque sur la rampe et elle ressort du régulateur de pression
- Il y a des étincelles sur les bougies et tout le faisceau semble nickel
- Au lecteur de code défaut "Mecatechnic", pas de défaut. J'ai resetté tout ce que je pouvais sans effet
- Check électronique au niveau des capteurs et du connecteur de l'ECU :
- La masse et l'alim j'ai bien le contact
- Le débitmètre, j'ai 596 Ohms mesuré entre les pin 2 et 3 et la même chose sur le connecteur ECU
- Quand j'essaye de mettre en route, la valeur grimpe faiblement donc ça mesure bien l'air qui est aspiré
- Température de l'air d'admission, 4180 Ohm mesuré sur le débitmètre et à l'ECU
- Capteur de damper : 530 Ohm des 2 côtés
- Capteur de position papillon: contact ralenti et pleine charge OK à l'ECU
- Sonde de température du liquide de refroidissement : 3800 Ohm des 2 côtés
Donc tout me semble OK et pourtant :
https://youtu.be/uZuCeS2e1OI
A-priori, le cylindre reste sec mais pourquoi?!?
Je suis vraiment preneur d'une nouvelle idée...
P.S.: Dommage, je n'ai pas pris de photo de mon kit de mesures : un vieux câble audio, un peu de gaine thermo, 2 trombones, un marteau, un multimètre, un instinct de macgyver et le tour est joué!
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)