Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

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gouna
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par gouna »

Salut, l'illustration que tu as est pour montage phase 2 : le silencieux est solidaire des 2 tubes de liaisons qui partent vers l'intermédiaire


Le montage phase 1 c'est différent, les 2 tubes de liaison font partie de l'intermédiaire central, du coup le silencieux arrière ressemble à ça (ici pour 325i):
Image
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

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Liltrasheur
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Une solution pour monter un échappement de phase 2 sur une phase1? J'ai toute la ligne en phase 2 du coup...  :crying:
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manuz1
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

Liltrasheur a écrit :Une solution pour monter un échappement de phase 2 sur une phase1? J'ai toute la ligne en phase 2 du coup...  :crying:
ben si tu as toute la ligne c'est bon logiquement , tu pars des collecteurs au silencieu.
 
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Liltrasheur
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Oui mais il me manque un point de fixation intermédiaire du coup. On m'a conseillé de souder le point de fixation qui n'existe pas sur la traverse arrière...
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manuz1
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

salut,
tu as bien 2 attaches au niveau du silencieux ?
Les phases 1 n'ont pas cette attache et la ligne ne tombe pas , faut juste monter des silentblocs neufs.
 
 
a+
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Oui, j'ai les 2 attaches + 2 silent blocs neufs à l'arrière. Ca peut sans doute tenir sans l'intermédiaire, effectivement. Au départ, j'avais une ligne soudée de A à Z fixée sur le collecteur et sur un point à l'arrière. Je pense qu'on peut difficilement faire pire... ;)
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Ca y est, j'ai enfin remonté tout le reste... et ça ne démarre pas... Image 
Bon, cela dit, le démarreur fait tourner tout ça très bien donc je suppose que la distribution et la remise en place de la culasse, on l'a bien fait. 

Je me suis fait quelques petits checks ce week-end : 
   - L'essence arrive jusque sur la rampe et elle ressort du régulateur de pression
   - Il y a des étincelles sur les bougies et tout le faisceau semble nickel
   - Au lecteur de code défaut "Mecatechnic", pas de défaut. J'ai resetté tout ce que je pouvais sans effet
   - Check électronique au niveau des capteurs et du connecteur de l'ECU :
       - La masse et l'alim j'ai bien le contact
       - Le débitmètre, j'ai 596 Ohms mesuré entre les pin 2 et 3 et la même chose sur le connecteur ECU
       - Quand j'essaye de mettre en route, la valeur grimpe faiblement donc ça mesure bien l'air qui est aspiré
       - Température de l'air d'admission, 4180 Ohm mesuré sur le débitmètre et à l'ECU
       - Capteur de damper : 530 Ohm des 2 côtés
       - Capteur de position papillon: contact ralenti et pleine charge OK à l'ECU
       - Sonde de température du liquide de refroidissement : 3800 Ohm des 2 côtés

Donc tout me semble OK et pourtant : 
https://youtu.be/uZuCeS2e1OI

A-priori, le cylindre reste sec mais pourquoi?!? Image 
Je suis vraiment preneur d'une nouvelle idée...

P.S.: Dommage, je n'ai pas pris de photo de mon kit de mesures : un vieux câble audio, un peu de gaine thermo, 2 trombones, un marteau, un multimètre, un instinct de macgyver et le tour est joué!  :wink2:
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

salut,
si les cylindres sont secs c'est que les injecteurs ne s'ouvrent pas docn qu'ils sont pas commander par le boitier.
 
Le relais DME est ok il envoit bien l'alim au boitier ? si le boitier est bien alimenter mais ne commande pas les injecteurs c'est lui qui est HS.
 
a+
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Merci Manuz1, dans le doute, je peux toujours changer le relais si pas trop cher mais sinon, comment être sûr? La pompe à essence s'allumerait quand même s'il ne fonctionne pas? 
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

salut,
le relais n'est pas cher et c'est un minimum avec une remise en route.
 
Logiquement la pompe ne devrait pas tourner, mais bon en électronique des fois :sick:
 
Essaye un autre boitier.
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