Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
- crazymac
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Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
Le couple max est à 4000.
- kawaH2
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Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
ben là, ya un malaiseJ'ai notamment 3 km de côte que j'ai l'habitude de grimper en 5 (à 2600 tr/min), pied au plancher, suivant le vent, j'arrive à maintenir mon 90 ou bien je finis à 80 en haut ; je la monterai systématiquement en 4 (3300 tr/min) pour voir si j'ai une différence.


si la t'économise pas en changeant de rapport, je veux bien etre pendu

sans compter ce pauvre moteur en sous régime, ça te fait pas mal de l'entendre souffrir comme ça?
quel sans coeur

- thibault
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Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
bonsoir a force ca devient compliqué votre affaire .j ai fait mes etudes dans la mecanique et particulierement les moteurs et j ai appris que le rendement maximum d un moteur (donc ca consommation) et son regime de couple maxi.pour rouler economique il faut toujours essayer de rester au regime de couple max
-
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Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
Vois en 4, mais testes aussi en 3.crazymac a écrit :J'ai notamment 3 km de côte que j'ai l'habitude de grimper en 5 (à 2600 tr/min), pied au plancher, suivant le vent, j'arrive à maintenir mon 90 ou bien je finis à 80 en haut ; je la monterai systématiquement en 4 (3300 tr/min) pour voir si j'ai une différence.
Si en 4 tu es à 3300 à fond, essais la 3, mais pas à fond, juste pour mettre le moteur au couple max, 4000 en l'occurrence, si c'est 3846 trs/min, ce n'est pas grave

Accélérer la 3 à fond ne servira à rien, si tu sais que la 4 montera guère plus.
Pour économiser quelques litres, il faut être prêt à laisser quelques km/h.
Régulateur sur plat, si il est bien géré, c'est bon, sur une E34 je ne sais pas.Avec la BM en revanche, j'ai déjà testé, au régulateur, en mettant le levier sur 4 ou 3 (elle ne monte pas en 5 à 1600 tr/min) et en 3 je consomme 2L de plus (sur 22L/100 !) La différence n'est pas significative. je retesterai.
Mais en côte, essaie sans, tiens l'accélérateur au pied.
Pas si compliqué, tu as tout résumékompressor a écrit :bonsoir a force ca devient compliqué votre affaire .j ai fait mes etudes dans la mecanique et particulierement les moteurs et j ai appris que le rendement maximum d un moteur (donc ca consommation) et son regime de couple maxi.pour rouler economique il faut toujours essayer de rester au regime de couple max

@+
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- crazymac
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Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
Un sous régime à 2500 tr/minkawaH2 a écrit :ben là, ya un malaisetu la laisse peiner au point de s'écrouler
, pied au plancher?
si la t'économise pas en changeant de rapport, je veux bien etre pendu![]()
sans compter ce pauvre moteur en sous régime, ça te fait pas mal de l'entendre souffrir comme ça?
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- kawaH2
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Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
crazymac a écrit :Un sous régime à 2500 tr/min
pied au plancher en 5 dans une montée, et elle s'écroule?

- crazymac
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Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
Bah fais comme tu veux, je roule comme ça depuis 200'000 avec cette voiture qui pourtant n'est pas réputée solide et elle me l'a bien rendu. C'est pénible à la fin de devoir en permanence se justifier de ne pas cravacher son moteur et se plaindre que la voiture consomme trop, que le carburant est trop cher... Le débat est clos 

-
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Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
Je suis d'accord avec ça, mais depuis tu as l'air de dire l'inverse.crazymac a écrit :Le rendement du moteur essence est optimal à 80% de sa capacité maximale donc en gros au 3/4 de l'ouverture du papillon de gaz (=de la pédale d'accélérateur).
Sauf si à 2500 trs/min ton moteur est à 80%.
Donc je suis désolé de ne pas te comprendre.
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- kawaH2
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Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
crazymac a écrit :Bah fais comme tu veux, je roule comme ça depuis 200'000 avec cette voiture qui pourtant n'est pas réputée solide et elle me l'a bien rendu. C'est pénible à la fin de devoir en permanence se justifier de ne pas cravacher son moteur et se plaindre que la voiture consomme trop, que le carburant est trop cher... Le débat est clos
je ne parle en aucun cas de cravacher la voiture, et je ne dis pas que tu vas l'abimer à ce rythme

mais il est faux de croire que le moteur est aux 3/4 de sa capacité car tu ouvres les gaz aux 3/4

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Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
Si vous prenez le 1er scan de Crazymac et relisez l'article du milieu (fin du premier paragrahe "la règle d'or...") BMW écrit que évidemment en ville pour éviter une surconsommation cest bien d'être presque toujours avec un rapport au dessus puisque la vitesse reste limité.
Mais là, Crazymac parle de la route quil fait toujours à la même vitesse de manière régulière: il est normal quil nessouffle pas son moteur pour franchir les côtes étant donné quil est lancé ! Par contre si tes à larrêt devant ta côte biensur pour aider le moteur à tracter le poids faut pousser un peu les rapports sinon à la limite du cale !!!
Moi cest pareil en corse si je suis lancée à une bonne vitesse quand arrive une montée même costaud je nai absolument pas besoin de rétrogader avec le poids et la vitesse, ma BM est portée et ne ressent de faiblesse à aucun moment ; mais parfois sur des petites routes où je ne peux pas vraiment lancé le véhicule (à moins de conduire comme Loeb) quand arrive une montée je suis obligée de rétrograder et là affectivement la conso en prends un coup surtout quand il ya 100 virages à la suite aucune visibilité et que ça monte et ça descend tout le temps !!!
Là tu vas direct à la pompe .... 
Mais là, Crazymac parle de la route quil fait toujours à la même vitesse de manière régulière: il est normal quil nessouffle pas son moteur pour franchir les côtes étant donné quil est lancé ! Par contre si tes à larrêt devant ta côte biensur pour aider le moteur à tracter le poids faut pousser un peu les rapports sinon à la limite du cale !!!
Moi cest pareil en corse si je suis lancée à une bonne vitesse quand arrive une montée même costaud je nai absolument pas besoin de rétrogader avec le poids et la vitesse, ma BM est portée et ne ressent de faiblesse à aucun moment ; mais parfois sur des petites routes où je ne peux pas vraiment lancé le véhicule (à moins de conduire comme Loeb) quand arrive une montée je suis obligée de rétrograder et là affectivement la conso en prends un coup surtout quand il ya 100 virages à la suite aucune visibilité et que ça monte et ça descend tout le temps !!!


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