Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

j'ai effectivement pensé électrique ,  et pour voir si l'huile monte faut retirer le bouchon  du couvre culasse , donc

ralenti dans les chaussettes .  je vais regarder ça ,  la batterie , elle semble chargée , donc ,   je vais démonter le capteur aussi .

par contre pas de bruits moteur , un vrai régal  depuis le changement  du support du capt...... PMH :flowers: .

l'E32  peut être sujette à des bizarreries coté compteur aussi :alien:  .

pas rassurant en tout cas :huh:
Image

yakut

Message par yakut »

Tu sais le changement de température joue pas mal aussi je pense... à chaque basculement de saison j’ai des anomalies qui disparaissent ou apparaissent :)
Plus sur les e34 que j’ai eu

patgtr91

Message par patgtr91 »

surtout que c'est apparu   quand j'ai nettoyé 2 sondes  , l'une étant pour le niveau d'huile  ...

je vais y remettre le nez dessus   ..   il n'y a pas forcément de liens  , mais ça a commencé juste après ... :alien:   ( je vais appeler Fox Mulder aussi  ) 
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

bon , j'ai commencé  le nettoyage des fameuses sondes , mises en place  avec  précision des connexions  , nettoyage de cosses  ,

rien a voir , mais  le fil de masse moteur ,  se décompose  coté gaine   ( surement l 'âge et la chaleur ) ...

témoin qui s'allume  , et d'un coup s'éteint , puis   se rallume     :yaho:  :ermm:  :chris: ....

je continue   à vérifier  ,   re démontage du capteur  de pression  etc...  
Image

crazymac

Message par crazymac »

Tu es sur la bonne voie !

yakut

Message par yakut »

Desfois y’a du vert gris sur les connectiques, un petit coup de nettoyage et c’est reparti !

patgtr91

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :Desfois y’a du vert gris sur les connectiques, un petit coup de nettoyage et c’est reparti !

je viens de regarder  le boitier CCM  , et coup de bombe  qui va bien  , ça s'allume moins fort au tdb  , mais ça fini par  faire sonner le gong , et ce maudit message ...

bon , visiblement ce boitier  un poil HS   ferait   des messages d'alertes   dans tous les sens  (  soudures  HS )

je continue  :flowers: ...
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ces maudites pannes intermittentes.

Tu ne peux pas te procurer un autre boitier CCM pour tester ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

crazymac

Message par crazymac »

Si ça peut ta rassurer le miens aussi semble avoir des bug et me dit régulièrement que je manque de LDR. Tu ne peut pas shunter le capteur de pression afin de savoir si le CCM fonctionne bien ou pas ?
Je ne suis pas sûr que ça soit lui qui allume le témoin d'huile au tableau de bord. N'est-ce pas deux circuits différents ? Le CCM doit normalement avoir une tempo car lors des vidanges le témoin s'allume mais le CCM ne dit rien.

patgtr91

Message par patgtr91 »

j'ai  regardé car , ça fait partie des choses que j'ai  nettoyé  ces derniers temps  , je repars à l'envers  :wink2: ..

faudrait effectivement dans l'absolu  , regarder le détails de ses fonctions  , je vais descendre  pour démonter le capteur de pression  ,  ça avait stoppé net cette alerte  ... 

@ John , c'est  ce que je me suis dit  ,  et c'est là  que je me suis dit  , qu une donneuse serait bien ...
comme un âne j'avais loupé  le rachat bas coups , de tous les boitiers ,et autres ,sur une E32  qui partait à la casse :angry2: .. 
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »