...ça ne t'empêche sûrement pas de bien travailler, il n'y a pas qu'une seule façon de faire les choses proprement, suivre un manuel d'atelier à la lettre c'est bien, mais ça n'empêche pas de se planter si le bon sens n'est de la partie. C'est comme le débat "freinfilet or not freinfilet sur les vis de bielles", il y a ceux qui en mettent depuis 30 ans sans avoir eu de problème, et ceux qui n'en mettent pas depuis 30 ans sans avoir eu de problème...
Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
- matttdeFA
- bimeur
Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
de toute les manières, l'artisanat manuel, c'est partout pareil.
Je suis electricien de métier (batiment ou indus', courant fort ou faible), quand je bosse avec un collègue, parfois, je crie au scandale, MAIS, le résultat est le même que si on avait suivi ma manière, tout en suivant les règles de sécurité.
Peu importe le flacon je dirais, tant que le résultat final est le même.
Je suis electricien de métier (batiment ou indus', courant fort ou faible), quand je bosse avec un collègue, parfois, je crie au scandale, MAIS, le résultat est le même que si on avait suivi ma manière, tout en suivant les règles de sécurité.
Peu importe le flacon je dirais, tant que le résultat final est le même.
-
Aller, quelques petites nouvelles, ce weekend jai ressorti la sableuse, pour terminer mes pieces :

J'ai trouvé un retroviseur electrochrome 20euros sur lbc, j'ai enlever la fiche pour pouvoir le cabler sans racheter un faisceau :
Soudure des fils :

Mise en place de manchons isolants :

On enfile un petit bout de gaine thermo :

Et on chauffe :

et voila c'est tout beau tout propre une fois que la gaine rétrécit :

J'ai trouvé un retroviseur electrochrome 20euros sur lbc, j'ai enlever la fiche pour pouvoir le cabler sans racheter un faisceau :
Soudure des fils :

Mise en place de manchons isolants :

On enfile un petit bout de gaine thermo :

Et on chauffe :

et voila c'est tout beau tout propre une fois que la gaine rétrécit :

- bimeur
j'espere juste que tu as pensé a etiquetter les fils tous noirs pour le câblage.......
- IGGY
J'en vois un avec un scotch bleu dessus 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- senna31
Salut
Super ce post, je l'avais raté!! je viens d'en lire une partie, je m en garde un peu pour plus tard.
Juste une remarque, à la page 6 tu as posté une photo de tes injecteurs. Sur 2.8, ce sont normalement les injecteurs roses, les verts sont ceux de 323i. Je dis peut être une connerie, mais ca vaut le cout de vérifier la ref sur realoem.
En tout cas bon courage pour la suite.
Super ce post, je l'avais raté!! je viens d'en lire une partie, je m en garde un peu pour plus tard.
Juste une remarque, à la page 6 tu as posté une photo de tes injecteurs. Sur 2.8, ce sont normalement les injecteurs roses, les verts sont ceux de 323i. Je dis peut être une connerie, mais ca vaut le cout de vérifier la ref sur realoem.

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
-
Oui ca a été repéré et testé !bimeur a écrit :j'espere juste que tu as pensé a etiquetter les fils tous noirs pour le câblage.......
senna31 a écrit :Salut
Je verifierai par curiosité mais de toutes manieres je vais changer les 6 injecteur par des injecteurs reconditionnés trouvé sur ebay US a une centaine d'euro les 6 livrés, les commentaires ont l'air plutot positifs et comme ca je suis sur de repartir avec une tres bonne base car aparement les injecteurs s'usent sans qu'on s'en appercoive...
-
En regardant le TIS de ma voiture, j'ai remarque que bmw préconisait de changer systematiquement les vis de paliers de vilbrequin et de chapeau de biele...
Qu'en pensez vous ? est-ce vraiment necessaire vu que mon bas moteur n'a subi aucun traumatisme...
Peut etre que les vis s'allongent au serrage ?
Qu'en pensez vous ? est-ce vraiment necessaire vu que mon bas moteur n'a subi aucun traumatisme...
Peut etre que les vis s'allongent au serrage ?
- dipou
les vis oui il vaut mieux par contre les chapeaux je reste septique.

- bimeur
les chapeaux de bielles.....un peu overkill j'ai l'impression...
les goujons de culasses, de vilo, oui, OK, mais c'est la première fois que j'en entends parler :/
donne la procédure de serrage au couple, on saura s'il y a élongation ou pas.
les goujons de culasses, de vilo, oui, OK, mais c'est la première fois que j'en entends parler :/
donne la procédure de serrage au couple, on saura s'il y a élongation ou pas.