E34 - Réfection V8 M60B40
- crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Ah oui ça m'intéresse. Je te donne mon adresse en MP et tu me diras ce que je te dois.
- yogui59
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
J'en ai quelques unes qui trainent venant d'un M54b30 de 2004.crazymac a écrit :J'ai une emmerde, j'ai perdu deux demi lunes de maintient des soupapes
Pas décontenancé, je suis allé chez BMW pour en acheter 2, au pire 10. Bilan des courses, c'est 1,5€ pièce mais conditionné par 50.
Je fais donc appel aux bricoleurs ici présent qui auraient démonté un vieux moteur et auraient encore deux exemplaires des ces pièces. Voici la liste des moteurs aux soupapes de même diamètre (6mm)
La ref est
11 34 1 461 4054 cylindres
- M42
- M44
- M41 diesel
- N40
- N42
- N44
- N45
- N46
- M47 diesel
- M47N diesel
6 cylindres
- M50
- M52
- M54
- M56
- M51 diesel
- tous les M57
- S50
- S52
8 cylindres
- M60
- M62
- S62
- M67 diesel
En gros beaucoup de moteurs mais pas le M30 que j'ai en pièces au fond d'un tiroir![]()
d'après ta liste, ça pourrait coller.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Dadalx
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Pas de soucis donne ton adresse en mp et je peux te les envoyer des lundi si tu le veux
- crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Merci Dadalx, je les ai bien reçu. 

- Dadalx
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Cool en espèrent que t'ai pu avancer !!
- r2087
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Alors t'as pu avancer ? 

- crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Salut
Non je n'ai pas pu avancer. Le temps que j'ai eu à consacrer à la voiture a été accaparé par ce problème de boîtier de direction très difficilement accessible que j'ai du démonté deux fois. Je pense pouvoir trouver du temps dans les semaines à venir pour finaliser ma deuxième culasse.
Non je n'ai pas pu avancer. Le temps que j'ai eu à consacrer à la voiture a été accaparé par ce problème de boîtier de direction très difficilement accessible que j'ai du démonté deux fois. Je pense pouvoir trouver du temps dans les semaines à venir pour finaliser ma deuxième culasse.
- JWEST
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Dépêche toi car le temps passe et les moteurs thermiques vont finir par être interdits 
Je rigole mais ça nous pend au nez malheureusement.

Je rigole mais ça nous pend au nez malheureusement.
- crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
C'est bien pour ça que je souhaite conserver celui là, sans turbo ni injection direct et au sans plomb.
- crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Bonjour à tous
J'ai peu avancé sur ce moteur car je dispose de peu de temps. J'ai tout de même nettoyé les pistons et ça n'est pas un petit travail quand il y en a 8.

On peut considérer qu'il n'y a pas trop de calamine pour le kilométrage mais on voit bien que ce moteur consommait de l'huile à cause de la valve de recyclage HS.
J'ai frotté les têtes de piston à sec avec de la laine d'acier. C'est long mais ça n'attaque pas le piston et ça vient à bout de la crasse.



Pour les gorges de segments, je me suis acheté un racleur de gorge car je ne me voyais pas fair les 24 gorges à coup de segment cassé qu'on ne tient pas bien en main.
Petit zoom sur la partie usée des coussinets de bielle. l'usure est tout de même significative. Je ne pense pas que ça aurait fait 100'000 km de plus. Des avis ? A l'oeil on voit la différence d'épaisseur du coussinet au niveau dru bord en biseau.

Il me reste à tout bien nettoyer car j'ai des débris de laine d'acier partout.
J'ai peu avancé sur ce moteur car je dispose de peu de temps. J'ai tout de même nettoyé les pistons et ça n'est pas un petit travail quand il y en a 8.

On peut considérer qu'il n'y a pas trop de calamine pour le kilométrage mais on voit bien que ce moteur consommait de l'huile à cause de la valve de recyclage HS.
J'ai frotté les têtes de piston à sec avec de la laine d'acier. C'est long mais ça n'attaque pas le piston et ça vient à bout de la crasse.



Pour les gorges de segments, je me suis acheté un racleur de gorge car je ne me voyais pas fair les 24 gorges à coup de segment cassé qu'on ne tient pas bien en main.
Petit zoom sur la partie usée des coussinets de bielle. l'usure est tout de même significative. Je ne pense pas que ça aurait fait 100'000 km de plus. Des avis ? A l'oeil on voit la différence d'épaisseur du coussinet au niveau dru bord en biseau.

Il me reste à tout bien nettoyer car j'ai des débris de laine d'acier partout.
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