Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Liltrasheur
Messages : 156
Inscription : mar. juil. 22, 2014 5:32 pm
Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Hello à tous,
 
Un peu de news par ici. Je n'ai pas pu bosser sur ma voiture pour cause de travaux mais c'est reparti.
Première conclusion, je crois que je vais baptiser cette voiture Christine. Elle m'en veut.
J'ai dû sortir tout le faisceau et tout tester pour finir par trouver ça : 
 
Image
 
Les 4 fils qui tiennent sont ceux des 2 sondes de température qui passe par le même chemin que les injecteurs (la brune et la bleu). Et les 3 qui ont lâchés, ben oui, ce sont ceux qui sont utilisés pour commander l'injection...  :frust:
 
J'ai tenté de réparer mais les cosses serties ne tiennent plus, il faut que j'en retrouve une.
 
J'ai essayé hier et aujourd'hui mais impossible de se connecter à l'etk. J'essayerai demain de voir si BM fournit encore cette prise..
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

salut,
bon ben tu as trouvé ton probleme :top:
 
regarde ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163986-cosses-connecteurs-avec-loutil-adapt%C3%A9/  cela devrait t'aider pour les fiches.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Liltrasheur
Messages : 156
Inscription : mar. juil. 22, 2014 5:32 pm
Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Quelques petites news, après réparation du faisceau et remontage, j'ai une Harley Davidson E30 :
https://youtu.be/Vs3T49xtqes
J'étais parti sur un problème d'allumage mais quelqu'un de compétent me dit qu'elle se noie et m'a conseillé de mesurer les pressions d'essence. Chose faite (attention MacGyver mode ON!) :
- Première mesure pas très engageante (la pression qui redescend tout de suite, c'est mauvais signe) :
https://youtu.be/ucbRETzmk78
- 2ème mesure, c'est meilleure. Je n'ai plus eu de descente rapide par la suite donc pas d'injecteur qui merde :
https://youtu.be/wOX2n2aY1KI
- Mesure sur le retour vers le réservoir. Là, je suis dubitatif, pas de pression ou vraiment faible :
https://youtu.be/rI71uJ2JRaY
Donc,
au final, les injecteurs ne sont pas mort, c'est déjà ça. Je mesure à peu près 2,5 bars sur l'arrivée ce qui correspond au régulateur pour une 320i. Par contre, pas de pression sur le retour, quelqu'un sait si c'est normal??
(Mode MacGyver Off, j'avais prévenu... ;) )
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

salut,
pas de pression sur le retour c'est normal c'est le retour au réservoir, et donc à l'autre bout tu as le réservoir vide.
 
Tu es sur d'avoir le bon boitier ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Liltrasheur
Messages : 156
Inscription : mar. juil. 22, 2014 5:32 pm
Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Salut,
 
Il me semblait bien pour la pression mais je préférais demander.
Le boîtier... bonne question. C'est ma nouvelle piste... D'après ma liste venant de chez Bosch, il est compatible mais il pourrait avoir été modifié ou avoir un défaut. J'avais une piste pour en avoir un en prêt pour essai, on va tenter ça...
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

salut,
 
as tu regarder si quand elle s'arrete le boitier est alimenté ? regarde en sortie du relais DME s'il y a toujours du +12v contact mis.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Liltrasheur
Messages : 156
Inscription : mar. juil. 22, 2014 5:32 pm
Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Salut,
 
Je l'avais vérifié avant de réparer le faisceau car, d'après ce que j'avais vu, même contact coupé, je dois avoir du 12V sur le boitier. C'était bon mais ça date déjà. Je revérifierai...
Qu'as-tu en tête? Qu'elle "oublie" à chaque fois que je mets le contact?
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

salut,
ben est tu sur d'avoir le bon relais DME, parce qu'il faudrait que tu es un relais pour l jetronic...
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Liltrasheur
Messages : 156
Inscription : mar. juil. 22, 2014 5:32 pm
Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Nouveaux checks ce week-end  :
Je pense que j'ai bien tous mes relais. Quand j'ai reçu la voiture, il manquait celui de la pompe qui était shunté et que j'ai remplacé. J'ai bien de la tension sur le connecteur du boîtier donc celui-ci est bien alimenté même avec le contact coupé.
Au niveau arrivée d'essence, j'ai mesuré le débit comme on me l'a conseillé, je suis bien à 2,2l par min comme annoncé dans la RTA donc côté arrivée d'essence tout est bon.
Reste le boîtier que j'aimerais bien pouvoir tester sur une autre E30 ou, j'y pense depuis un petit temps, serait-ce possible que cela vienne d'une petite erreur dans la distribution? Quelqu'un aurait-il déjà eu un phénomène similaire?
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

salut,
as tu tester une autre bobine ?
 
attention le +12V boitier contact mis , cela dépend de la broche, logiquement le +12V boitier se fait vie le relais DME ' le blanc ou vert pale à 5 broches) contact mis. Ensuite si elle démarre c'est que le boitier est alimenté correctement et qu'il commande la pompe à essence .
 
Par contre est tu catalysée ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités