Ralenti Qui S Emballe-730 e32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mcalpine

Re: Ralenti Qui S Emballe-730 e32

Message par mcalpine »

au fait , quelqu un a t il deja essayé de démonter l actuateur ??..............

si l uns de vous en avait un d ocaz ... je suis preneur

eric.................

mcalpine

Message par mcalpine »

bonjour ,

bon je revient a la charge avec mon souci , aujourdhui j ai tout démonté pour nettoyé au dégraissant les pieces du circuit (l actuateur , la piece ou le cable d accélo arrive , le gros boitier qui est juste apres le filtre
a air ) , j ai sonné l actuateur a l hommetre (20 hms de chaque coté ), et rien n y change !!

j ai lu qu il y avait peut etre des sondes lambda au niveau de l échappement qui foutrais le bazard

savez vous si il y en a sur ma 730 ??

sinon je cale !! si l un de vous a d autre sugestions je suis preneur

je cherche toujour un actuateur d occaz pour faire des essais le mien a la ref 0-230-140-509 bosch

voila !!

merci

patgtr91

Message par patgtr91 »

mcalpine a écrit :bonjour ,

j ai lu qu il y avait peut etre des sondes lambda au niveau de l échappement qui foutrais le bazard

savez vous si il y en a sur ma 730 ??
lo,

ça reste à confirmer , les catas sont apparus en 92 sur l'E32

a+ pat
Image

mcalpine

Message par mcalpine »

bonjour pat
je revient juste du controle technique , je suis passer en dessous de la voiture et le gars ma dit que je
n avait pas de pot catalytique , (ma voiture est de 87) , donc a priori pas de sonde lambda ?!

(par contre c est drole j ai un pont autobloquant ) pour une voiture relativement "pepere" c est étonnant

eric......

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

mcalpine a écrit :au fait , quelqu un a t il deja essayé de démonter l actuateur ??.............

eric.................
Salut

Oui moi j'ai ouvert l'actuateur ,je l'avais nettoyé avec du wd40 ,car mon ralenti faisait le yoyo ,et n'etant

pas satisfait du resultat ,et vu le prix d'un neuf je l'ai desserti ,j'ai reussi à bien le nettoyer et huiler les

paliers mais j'ai fais l'erreur de ne pas le reperer avant de l'ouvrir ,la difficulté est de retrouver la position

initiale ,sinon le ralenti n'est pas bon ,j'ai reussi à avoir un ralenti parfait ,mais j'y ai passé du temps :surprise:

alors si tu l'ouvre ,repere le et colle le à la jonction pour pas qu'il tourne :wink2:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

mcalpine

Message par mcalpine »

ha !! merci bumper ,
donc c est possible bon ben jvais surement essayé , c est ballot car je l est bien netoyé (monté) ,
passez a la souflette , et mis un peux de dégrippant sur l axe , mais rien n y fait , et avec un ptit tournevis
la piece en mouvement n a l air de ne pas bloquer , jcomprend pas

merci du tuyau

:thup:

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Mcalpine--

--Je vais te rejoindre sur ce post, car ma 735ia (E32 - 1987), me fait exactement le même symptôme depuis quelques semaines. Je précise qu'elle totalise moins de 150.000kms. Je ne me suis pas trop inquiété de ce symptôme, car moi le moteur fait le yoyo, lors du démarrage (et uniquement à froid).

--Ayant une boite auto, et redoutant d'avoir un problème sur cette boite, j'ai pris rendez vous chez BMW, pour faire un diag.

--Voici les symptômes, de ma boite auto:

**A l'arrêt, moteur en marche, levier sur "D", et interrupteur sur "S", en accélérant pied au plancher (sans kick down), les vitesses se passent à 3000tr/mn au lieu de 6000.

--Donc aujourd'hui je viens d'avoir la réponse de BMW (mais je n'ai pas fait réparer). Il s'agit du potentiomètre du papillon d'accélérateur = coût 300€!!!!!!

--Je pense que ce potentiomètre est aussi à l'origine du yoyo du moteur.

--Quelqu'un a t'il déjà eu une panne de ce type??? Si oui, est ce que le changement est obligatoire (possibilité de nettoyage??? réparations???)

--Connaissez vous des sites, pour un achat moins cher (s'il ne reste que cette solution, je ferai bien sur l'acquisition auprès de BMW).

--En attendant mon départ pour le portugal étant lundi 30 juin, je vais démonter celui de la 635csi, pour l'intervertir (Sont ce les mêmes???)

--Voilà je suis preneur de toute info, concernant cette panne.

--A savoir que suite à un nouveau projet,(et du mal à m'habituer à la boite auto), je compte revendre ma 735ia au retour de mes vacances (attention la réparation sera faite par moi, car je ne vend que des véhicules en trés bons états). Pour info, elle va totaliser environ 150.000 kms.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »