bonjour, a votre avis pour poussé la chausses encore plus loin ne faudrait pas t'il des bougie spécifique comme cella ?
bougie
merci
Bmw Au Bioethanol
- florian77270
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Re: Bmw Au Bioethanol
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
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Re: Bmw Au Bioethanol
Je viens d'avoir des infos d'un amis qui bosse dans un centre de CT.
Pour qu'elle passe :
1-Le kit doit etre homolgué
2-Le pro qui l'installe doit avoir l'agrement
3-Le pro qui l'installe doit pouvoir fournir la RTI, ou produire les document qui permettrons de l'avoir.
4-Avec la RTI ( reception à titre isolé), on fait changer l'energie de la CG à FE
5-on passe le CT sans pb et on roule pas cher.
Si ce n'est pas fait :
-Refus au CT ( si le controleur fait bien son taf ou si c'est un pote)
-on roule "illégallement" car toute modification nottable du véhicule(le changement d'energie en fait partie)doit etre reporté sur la CG.
-possible nullité de l'assurance en cas de gros pépin.
je contacte cet aprem un distributeur de http://www.flexfuel-company.com/ à coté de chez moi pour avoir sa version.
Pour qu'elle passe :
1-Le kit doit etre homolgué
2-Le pro qui l'installe doit avoir l'agrement
3-Le pro qui l'installe doit pouvoir fournir la RTI, ou produire les document qui permettrons de l'avoir.
4-Avec la RTI ( reception à titre isolé), on fait changer l'energie de la CG à FE
5-on passe le CT sans pb et on roule pas cher.
Si ce n'est pas fait :
-Refus au CT ( si le controleur fait bien son taf ou si c'est un pote)
-on roule "illégallement" car toute modification nottable du véhicule(le changement d'energie en fait partie)doit etre reporté sur la CG.
-possible nullité de l'assurance en cas de gros pépin.
je contacte cet aprem un distributeur de http://www.flexfuel-company.com/ à coté de chez moi pour avoir sa version.
- Guillaume 325ti
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Re: Bmw Au Bioethanol
Voila je demarre l'experience avec la 320i e46 de 2002 que je viens d'acheter
apres avoir fait 2 pleins d'essence pour voir deja la conso normale (environ 55 L à environ 90 €)
je teste à partir d'aujourd hui en allant doucement : 40 L d'essence pour 15 L soit a peine 30%
premier constat : 19€ d'economie sur le plein , pour la conso et fonctionnement je vous tiend au courant
apres avoir fait 2 pleins d'essence pour voir deja la conso normale (environ 55 L à environ 90 €)
je teste à partir d'aujourd hui en allant doucement : 40 L d'essence pour 15 L soit a peine 30%
premier constat : 19€ d'economie sur le plein , pour la conso et fonctionnement je vous tiend au courant
E46 325Ti M54 192 ch pour la sportive
E46 320i M54 170 ch phase 2 pack luxe pour la familiale
E30 316i M10 100 ch phase 2 pour la collection
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Re: Bmw Au Bioethanol
Salut,
J'ai eu un mec de la flexfuel company (http://www.flexfuel-company.com/), donc :
-Kit et montage homologués en europe donc ok pour l'assurance
-Pour la CG : ca depend des prefectures, mais avec la fiche d'homologation ca passe des fois ( il m'a dit que dans le 78 par exemple je peux avoir l'energie FE sur simple presentation du document) donc CG gratuite, et donc CT ok.
-Pour le CT, si l'energie n'est pas FE, le CT peux me refuser la voiture, mais d'apres lui seulement s'il peut prouver que j'ai de l'ethanol dans le reservoir.
Il ne doit pas refuser l'auto sur simple presence du boitier car celui ci est homolgué...en gros j'ai le droit d'avoir le boitier, mais pas de mettre de l'ethanol dans le reservoir, si l'energie n'est pas FE.
-Retour d'experience sur long terme : RAS, + de 20 000 vehicules equipés en france sans problème.
-Aucun pb sur les BMW ( par contre, sur certaines VAG genre FSI, TFSI c'est pas possible, il m'a pas dit pourquoi)
Voila, donc je pense que je vais y passer !
J'ai eu un mec de la flexfuel company (http://www.flexfuel-company.com/), donc :
-Kit et montage homologués en europe donc ok pour l'assurance
-Pour la CG : ca depend des prefectures, mais avec la fiche d'homologation ca passe des fois ( il m'a dit que dans le 78 par exemple je peux avoir l'energie FE sur simple presentation du document) donc CG gratuite, et donc CT ok.
-Pour le CT, si l'energie n'est pas FE, le CT peux me refuser la voiture, mais d'apres lui seulement s'il peut prouver que j'ai de l'ethanol dans le reservoir.
Il ne doit pas refuser l'auto sur simple presence du boitier car celui ci est homolgué...en gros j'ai le droit d'avoir le boitier, mais pas de mettre de l'ethanol dans le reservoir, si l'energie n'est pas FE.
-Retour d'experience sur long terme : RAS, + de 20 000 vehicules equipés en france sans problème.
-Aucun pb sur les BMW ( par contre, sur certaines VAG genre FSI, TFSI c'est pas possible, il m'a pas dit pourquoi)
Voila, donc je pense que je vais y passer !
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Re: Bmw Au Bioethanol
Salut,
J'ai installé un boîtier de chez NRJ CAR sur ma 323i E46 mais il n'y avait aucun document avec (mis a part la notice de montage).
Est-ce que le document à présenter en préfecture est standard ? RTI (Réception a Titre Isolé) on le trouve où ? C'est obligatoirement le fournisseur qui peut le fournir ?
Merci
J'ai installé un boîtier de chez NRJ CAR sur ma 323i E46 mais il n'y avait aucun document avec (mis a part la notice de montage).
Est-ce que le document à présenter en préfecture est standard ? RTI (Réception a Titre Isolé) on le trouve où ? C'est obligatoirement le fournisseur qui peut le fournir ?
Merci
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004
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Re: Bmw Au Bioethanol
la RTI est impossible a avoir, en gros, il faudrait que BMW fournisse la liste des elements à modifier, que tu modifie ces elements, et que la drire te fasse ta RTI.
Par contre, selon ta prefecture (coup de bol ou pas), en fournissant le certificat d'homologation de ton kit ( homologation européenne dans le cas de flex-fuel company) qui fournit par l'instalateur, ils peuvent accepter de changer l'energie sur la CG.
Pour le CT c'est un peu pareil. certif d'homologation à presenter si le controleur voit le kit, et que ton energie n'est pas FE sur ta CG.
pour info, voici le retour de mon assurance sur le sujet :
"
Dans la mesure où le kit est installé par un professionnel dans les règles de l'art, cela ne pose aucun problème ; cela est assimilé à un aménagement ; il conviendra simplement de nous en indiquer la valeur à la souscription."
Par contre, selon ta prefecture (coup de bol ou pas), en fournissant le certificat d'homologation de ton kit ( homologation européenne dans le cas de flex-fuel company) qui fournit par l'instalateur, ils peuvent accepter de changer l'energie sur la CG.
Pour le CT c'est un peu pareil. certif d'homologation à presenter si le controleur voit le kit, et que ton energie n'est pas FE sur ta CG.
pour info, voici le retour de mon assurance sur le sujet :
"
Dans la mesure où le kit est installé par un professionnel dans les règles de l'art, cela ne pose aucun problème ; cela est assimilé à un aménagement ; il conviendra simplement de nous en indiquer la valeur à la souscription."
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Re: Bmw Au Bioethanol
Comment ton kit peu connaitre avec exactitude ton melange alors qu'il n'est connecté qu'aux prises des injecteurs et a la masse ?
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Re: Bmw Au Bioethanol
Après constatation je ne pense pas que le boîtier sais réellement le contenu du réservoir...
Je pense que le calculateur se sert des sondes lambda pour adapter la richesse (temps d'injection). Sachant qu'il faut injecter plus longtemps quand tu tourne a l'E85 qu'au SP95 ou SP98.
Le problème viens du fait que le calculateur peut ajuster ces "réglages" que sur une plage limitée (qui convient au SP95-98). Donc lorsque tu tourne à l'E85 (à 100 %) il y a de fortes chances que ton calculateur se retrouve en butée de son réglage de richesse, il va essayer d'injecter plus mais pas suffisamment pour l'E85.
Le boitier lui est là justement pour intercepter les signaux destinés aux injecteur et les amplifier (en temps). Prenons un exemple bidon :
Ton calculateur veut injecter du carburant pendant 1 seconde, le boîtier E85 intercepte le signal et envoi aux injecteurs 1,4 secondes.
Tu va me dire oui mais alors quand tu tourne à l'essence, tu es trop riche... et bien non !
En fait le boîtier sert simplement à décaler la plage de réglage possible du calculateur.
Le calculateur lui fait toujours son travail de régulation de la richesse par rapport aux valeurs des sondes lambda.
C'est en tout cas ce qu'il me semble observer sur ma voiture...
J'espère avoir été assez "clair" dans mes explications
Pour illustrer (avec des valeurs qui n'on rien à voir avec des temps réels) prenons des exemples schématiques :
Disons que le calculateur est capable d'injecter du carburant dans des plages de temps comprises entre 0,5 s et 1,5 s
Disons que pour tourner au SP98 en conditions normales il faut en général une valeur entre 0,8 s et 1,2 s
Disons que le boîtier applique un coefficient multiplicateur sur le temps de 1,5
Disons que pour tourner au E85 il faut des valeurs entre 1,8 s et 2,5 s (au pif)
Le calculateur peut donc rester dans des valeurs de consignes dans ses capacités, malgré le coefficient du boîtier, et ceux autant en SP98 qu'en E85...
Heu voilà ma thèse
Je pense que le calculateur se sert des sondes lambda pour adapter la richesse (temps d'injection). Sachant qu'il faut injecter plus longtemps quand tu tourne a l'E85 qu'au SP95 ou SP98.
Le problème viens du fait que le calculateur peut ajuster ces "réglages" que sur une plage limitée (qui convient au SP95-98). Donc lorsque tu tourne à l'E85 (à 100 %) il y a de fortes chances que ton calculateur se retrouve en butée de son réglage de richesse, il va essayer d'injecter plus mais pas suffisamment pour l'E85.
Le boitier lui est là justement pour intercepter les signaux destinés aux injecteur et les amplifier (en temps). Prenons un exemple bidon :
Ton calculateur veut injecter du carburant pendant 1 seconde, le boîtier E85 intercepte le signal et envoi aux injecteurs 1,4 secondes.
Tu va me dire oui mais alors quand tu tourne à l'essence, tu es trop riche... et bien non !
En fait le boîtier sert simplement à décaler la plage de réglage possible du calculateur.
Le calculateur lui fait toujours son travail de régulation de la richesse par rapport aux valeurs des sondes lambda.
C'est en tout cas ce qu'il me semble observer sur ma voiture...
J'espère avoir été assez "clair" dans mes explications
Pour illustrer (avec des valeurs qui n'on rien à voir avec des temps réels) prenons des exemples schématiques :
Disons que le calculateur est capable d'injecter du carburant dans des plages de temps comprises entre 0,5 s et 1,5 s
Disons que pour tourner au SP98 en conditions normales il faut en général une valeur entre 0,8 s et 1,2 s
Disons que le boîtier applique un coefficient multiplicateur sur le temps de 1,5
Disons que pour tourner au E85 il faut des valeurs entre 1,8 s et 2,5 s (au pif)
Le calculateur peut donc rester dans des valeurs de consignes dans ses capacités, malgré le coefficient du boîtier, et ceux autant en SP98 qu'en E85...
Heu voilà ma thèse

Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004
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Re: Bmw Au Bioethanol
oui c'est clair c'est comme ca que fonctionnent tous les kits flex, mais sur le sur le site, c'est juste marqué "montage simple, on le branche juste sur les injos et la masse"...a aucun moment il n'est mentionné une quelconque connexion à une sonde lambda ou de t° d'ou ma question 
le calculo sait si tu es riche ou pauvre, mais le boitier, juste avec les connectiques mentionnées, ne le sait pas.(ou alors ya un branchement qui n'est pas mentionné
)

le calculo sait si tu es riche ou pauvre, mais le boitier, juste avec les connectiques mentionnées, ne le sait pas.(ou alors ya un branchement qui n'est pas mentionné

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Re: Bmw Au Bioethanol
Le boîtier lui ne sais pas si tu est riche ou pauvre effectivement...
Simplement il y a une sonde de température sur le boîtier que tu dois fixer à un point "chaud" du moteur qui sert à activer une fonction "starter" supplémentaire à froid pour les démarrage par temps froid
Admettons qu'en temps normal le boîtier multiplie les valeurs injection par 1,5, et qu'a froid ce soit 2
Dans le boitier ensuite il y a 2 potentiomètres :
- 1 qui sert à définir le coefficient de multiplication pour la richesse
- 1 qui sert à définir la température de basculement entre le mode normal et starter
Simplement il y a une sonde de température sur le boîtier que tu dois fixer à un point "chaud" du moteur qui sert à activer une fonction "starter" supplémentaire à froid pour les démarrage par temps froid
Admettons qu'en temps normal le boîtier multiplie les valeurs injection par 1,5, et qu'a froid ce soit 2
Dans le boitier ensuite il y a 2 potentiomètres :
- 1 qui sert à définir le coefficient de multiplication pour la richesse
- 1 qui sert à définir la température de basculement entre le mode normal et starter
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004
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