Gpl, Installation à Fort Kilométrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
r2087

Re: Gpl, Installation à Fort Kilométrage

Message par r2087 »

Salut !

Pour moi c'est pas compliqué : je ne ferai jamais installer un kit sur une de mes autos. Déjà rien ne garantit que ça sera super bien fait, qu'il n'y aura pas de problèmes plus tard, genre 15000 km plus tard quoi...

Et si au bout du compte ça consomme trop ? Et si tu sens que tu perds trop de puissance ? Non c'est une greffe qui peut prendre ou pas !

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'acheter une auto déjà équipée et dont tu sais que tout marche correctement. Là y'a de quoi rentabiliser beaucoup plus vite qu'une install neuve.

Sur ma dernière j'ai fait un calcul rapide : le simple fait d'acheter une GPL et de comparer avec la conso de la même auto en essence fait qu'au bout de 26000 km elle sera carrément payée !!!

Bon le seul bémol c'est que cette V8 tu l'aimes et tu veux la conserver... tu peux pas la garder en auto "utilitaire" par exemple ? ;)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Edouard a écrit :Pour ton calcul d'amortissement tu peux compter sur une consommation equivalente GPL/Essence. L'histoire des 20% de plus c'etait du temps des installations aspirées (principe du carburateur) montées sur vehicule injecté (comme sur ma 325i 86 installée à 137000km).
Aujourd'hui aucun installateur ne te proposera autre chose que du GPL injecté.
A ma conaissance, la surconso n'est pas liée au fait que tu ai un sytéme aspiré ou injecté, la mienne est en injection sequentielle et j'ai bien une surconso normale de l'ordre de 20%.
Si tu ne veux pas de surconso, alors on passe en injection liquide (non plus gazeuse comme la mienne), et là, le prix est pos le même, et c'est encore une technologie récente avec une fiabilité plutôt douteuse :(
r2087 a écrit :Le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'acheter une auto déjà équipée et dont tu sais que tout marche correctement. Là y'a de quoi rentabiliser beaucoup plus vite qu'une install neuve.
Dans ce cas, tu achetes une voiture kilometrée (sauf méga coups de chance :D ) avec tous les risques que cela comporte au niveau usure de la voiture et eventuelle multiplication de propriétaires plus ou moins soigneux :wink2:

Et pour les marques de kits, j'avoue que je connais principalement Prins qui est un peu la "BMW" des install gpl :D
Donc, ça marche bien, mais c'est un peu chérot (de l'ordre de 3500 euros).
Pos simple tout ça :lol:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

la surconsommation est me semble t il due au pouvoir energetique par litre moindre pour le gpl que l'essence...
là, c'est chimique..
si le pouvoir energetique est 15 % moindre, quel que soit le systeme d'injection, tu ne pourras pas avoir mieux ...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut Olivier :wink2:
ol54 a écrit :la surconsommation est me semble t il due au pouvoir energetique par litre moindre pour le gpl que l'essence...
là, c'est chimique..
si le pouvoir energetique est 15 % moindre, quel que soit le systeme d'injection, tu ne pourras pas avoir mieux ...
Tu me files le doute d'un seul coup :huh:
C'est à vérifier mais il me semblait que:
-installation aspiré=surconso de 20% et perte de puissance
-installation sequentielle gazeuse=surconso mais perte de puissance moins sensible (là, je me fie aussi à mon experience perso :innocent: )
-installation sequentielle liquide=plus de surconso (à vérifier donc), pas de perte de puissance voire un gain :surprise:
Mais ça va pas aider l'ami Crazymac dans son choix :wink2:

crazymac

Message par crazymac »

En acheter une déjà équipée, ça n'est pas envisageable pour plusieurs raison :
- budget trop imporant
- une autre voiture à la maison donc coût d'assurance
- je n'ai pas assez de temps pour une autre voiture
- impossible à trouver pour un bon prix car je ne veux pas de voiture sans historique, avec des problèmes, e.t.c
- j'ai besoin d'un break
- cette 530i n'a de raison d'être que si je roule encore plusieurs miliers de kilomètres avec pour rentabiliser l'investissement en temps que j'ai fait dedans.

Si financièrement parlant ton idée se défend, elle est irréalisable pour moi car je suis trop maniaque et je cherche trop à avoir une voiture neuve avec 300'000 au compteur. Celle là a encore quelques soucis en passe d'être résolu mais l'avantage qu'elle a c'est que je sais à quoi m'en tenir !

rikiki a écrit :Salut Olivier :wink2:
Tu me files le doute d'un seul coup :huh:
C'est à vérifier mais il me semblait que:
-installation aspiré=surconso de 20% et perte de puissance
-installation sequentielle gazeuse=surconso mais perte de puissance moins sensible (là, je me fie aussi à mon experience perso :innocent: )
-installation sequentielle liquide=plus de surconso (à vérifier donc), pas de perte de puissance voire un gain :surprise:
Mais ça va pas aider l'ami Crazymac dans son choix :wink2:
J'ai lu sur certains forum que de toute manière que le GPL soit injecté en phase liquide ou gazeuse, il en faut toujours la même quantité ! C'est une question de finesse de dosage du mélange et ça s'arrête là à mon avis.
J'ai mon idée sur la surconsommation. Tout dépend si l'on profite du meilleur rendement à bas régime du GPL ou si on se dit que l'on roule pour pas cher :rolleyes: Je m'arrête sur une conso entre 11 et 13L sachant que je suis à 11 de moyenne au SP sur 50'000 Km.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut Crazy :wink2:
Pour ton calcul de rentabilité, je te conseillerais tout de même de partir sur l'hytpothèse la plus défavorable, donc surconso de 20% minimum, et si tu décides de franchir le pas et que tu constates ensuite que c'est en dessous, alors ça signifie que tu atteindras ton seuil de rentabilité plus vite, par contre, si c'est dans l'autre sens, c'est moins cool :(
Pour ma conso perso, je peux te dire que quelque soit ma conduite et mes trajets, la surconso de l'ordre de 20% par rapport à l'odb est quasi constante.

r2087

Message par r2087 »

Oui je comprends tes réticences, mais j'expose mon petit point de vue :P

Et si ton install foire, qu'elle donne pas de bons résultats t'auras investi X milliers d'euros pour rien ! C'est ça que je vois en premier. Des fois la greffe ne prend pas bien et les galères commencent :online:

crazymac

Message par crazymac »

Si c'est une question de chance pour que l'installation fonctionne alors il n'y a aucune chance pour que je fasse installer quoi que ce soit <_<
Un professionnel doit aboutir à un résultat et j'attends de la fiabilité, c'est la moidre des choses il me semble. Pour moi, cette question ne se pose même pas, si je fais installer un kit, il doit marcher et il est hors de question que je me rende tous les 4 matins au garage. J'en attends au moins autant de fiabilité que ce que fait BMW. Sinon, j'aurais acheter une grande Renault, pas une série 5 :lol: Mais peut-être que je fais fausse route sur le GPL alors <_< Le calcul de rentabilité ne tient pas compte de dysfonctionnement...

Ca marche aussi dans l'autre sens, en achetant une voiture, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber :D

r2087

Message par r2087 »

Sur un moulin qui a des bornes on ne peut pas savoir si la greffe va passer à 100%

Si ça marche et qu'au bout de 10 000 ton moulin est rincé tu feras quoi ? T'auras une belle install et un moulin dans le sac... Si l'installateur accepte de faire la manip il prendra peut-être ses précautions pour ne pas être inquiété ensuite.

C'est un risque à prendre, moi je le prendrais pas c'est tout :P

crazymac

Message par crazymac »

Ah, tu parlais de ça ?

Vu le kilométrage du moteur, si je fais installer un kit, il y aura je pense un système de lubrification des guides de soupape de manière à ce que je sois à l'abris de ce genre de chose. Tu sais bien Olivier que je ne suis pas du genre à mettre de l'argent en croisant les doigts :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »