Le rapport c'est justement que la mise le reniflard de carter est reliée á l'aval du papillon, comme souligné ensuite. C'est bien parce que comme ca la dépression reste importante meme au ralenti et ca minimise bien mieux la pollution de l'huile par les fuites de compression qui passent inévitablement par les segments meme s'ils sont en bon état. Si c'est relié en amont la dépression appliquée au carter dépend davantage du régime et devient limite au ralenti pour un bon recyclage. L'inconvénient c'est que ca fait de l'air en exces non mesuré par le débitmetre si on ouvre le circuit du carter (jauge, bouchon, durite abimée...) et lá le calculo hallucine. Ensuite selon les gestions certaines savent lutter pour corriger la á peu pres la stoechiométrie meme dans ces conditions, et d'autres non, ou alors elles sont trahies par des sondes fatiguées qui n'avertissent plus le calculo á temps.tonton bmw a écrit :eu la souci car ton debit metre calcule le volume d air entren dans ton admition pour injecter le volume d carburent corect de facon a avoir un melange parfaitement omogene je ne voi pas la relation avec le bouchon de remplissage d huile k t il a voir dans le volume d air entrent a ton admition
Moteur cale quand j'enlève le bouchon d'huile
- matttdeFA
Re: Moteur cale quand j'enlève le bouchon d'huile
- matttdeFA
Re: Moteur cale quand j'enlève le bouchon d'huile
Zut toujours pas possible d'éditer
. Oui je pense aussi que le visco doit accentuer le phénomene. Un actuateur de ralenti pas au top peut-etre également. Bref pour résumer avec ce type de systeme de recyclage pour moi ce n'est pas bien inquiétant si le reste du temps le ralenti est stable et la pollution correcte.