318i E36 Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
vince316i
Messages : 293
Inscription : mar. mai 15, 2007 11:32 am

Re: 318i E36 Manque De Puissance

Message par vince316i »

ludwig a écrit :Salut,

Vince, pour le capteur bizarre qui se trouve sur le ventilo, il semblerait effectivement que le DME s'appuie sur cette sonde pour determiner la vitesse de rotation du ventilateur (petite ou grande vitesse).

@+++
Salut, merci de l'info j'pense alors avoir un soucis parceque j'ai jamais eu de vitesse différente...

++

Avatar de l’utilisateur
ludwig
Messages : 41
Inscription : mer. juil. 27, 2005 7:44 am
Localisation : COLOMBES

Re: 318i E36 Manque De Puissance

Message par ludwig »

Salut Vince,

Ben ecoute je ne suis pas sur que se soit un problème ... moi la mienne je ne l'ai pas vu mettre la grande vitesse, mais tout simplement parceque l'aiguille de t° reste pile à 12h00, si elle monte plus, le ventilo passe en deuxième je pense.
Rien qu'aujourd'hui +de 30° et pas de 2ieme vitesse ... il en faut plus a mon avis.

Il existe des versions de radiateur et ventilo spéciaux chez BM pour l'australie et l'asie je crois, donc avec l'origine je pense qu'on a encore pas mal de marge, j'attends les grosses chaleurs et je reteste.

Dans mes souvenirs il me semble l'avoir entendue en 2ieme, mais je ne suis pas sur.

Bon sinon dans mon quizz à que sont ces deux trucs que j'ai pris en photo dans le compartiment moteur (la boite ronde et le capteur) qui a une idée ? personne ?

@++

Avatar de l’utilisateur
ludwig
Messages : 41
Inscription : mer. juil. 27, 2005 7:44 am
Localisation : COLOMBES

Re: 318i E36 Manque De Puissance

Message par ludwig »

Hello à tous,

Bon je continue dans mes investigations, je viens de passer 2 heures avec un carsoft sur ma caisse ...

Résultats 2 erreurs :

DME / DDE diagnosis - Status: ERROR -> read the error memory !
[indent]16 - Disturbance In The Ignition or pulse-Generator of the camshaft
Please check individually in the system following sequence:
spark plugs, - ignition-coil(s), - pulse generator camshaft.

A defect of the DME-control unit could be also possible,
therefore a replacement might be necessary ![/indent]

Inst. Cluster dia. - Status: ERROR -> read the error memory !
[indent]9 - Service period display (SIA)[/indent]
J'ai effacé tous les codes d'erreur --> idem

Pour l'erreur du DME :
[indent]soit effectivement je suis bon pour aller acheter un nouveau capteur d'AAC ... mais neuf chez BM ce coup ci !
soit il me faut trouver des bobines en bon état et là je ne sais pas comment tester ça, qq aurais des bobines de prêt vers le 92 ??
(en priant pour que ce ne soit pas le DME complet qui déconne :wacko: )
[/indent]
Pour l'erreur sur les instruments :
[indent]question aux pros du Carsoft : Service period display ? ca veux juste signaler que je n'ai pas remis à zero mes témoins de service ?
[/indent]
Sinon ? toujours pas d'amateur pour identifier ma pièce et mon capteur inconnu ?

PS : Vince ... toujours pas de deuxième vitesse sur mon ventilo

@Plus tout le monde
Tchuuusss Thibaut

Avatar de l’utilisateur
ludwig
Messages : 41
Inscription : mer. juil. 27, 2005 7:44 am
Localisation : COLOMBES

Re: 318i E36 Manque De Puissance

Message par ludwig »

Salut à tous,

Encore moi, je continue mon post pour essayer de trouver une réponse à tout ça ...

Donc j'ai changé les éléments suivants et ce sans succès aucun :

- Bobines
- Câbles d'allumage
- Bougies
- Capteur d'arbre à cames
- Filtre à essence

Donc là je sèche ... toujours et encore ...

Toujours pas d'amateurs pour mon quizz sur la pièce inconnue ?

PS pour Vince : les deux vitesses de ventilo sont bel et bien là ... mais super silencieuses

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 318i E36 Manque De Puissance

Message par crazymac »

Salut

Tu as rechangé ton capteur d'AAC ?

Avatar de l’utilisateur
ludwig
Messages : 41
Inscription : mer. juil. 27, 2005 7:44 am
Localisation : COLOMBES

Re: 318i E36 Manque De Puissance

Message par ludwig »

Hello Crazymac,

Ouaip' m'sieur capteur d'origine tout neuf qui sort de chez BMW ...

Cependant, si certains ont des idées, je constate certaines choses difficilement explicables :

1)
Grosse accélération --> paliers
Je relâche l'accélérateur --> j'ai le sentiment d'une légère accélération puis ça décélère comme il faut (mon voisin m'a fais aussi la même remarque quand il conduit ma voiture)

2)
Le problème ne semble pas se produire à froid ou par des températures froides

3)
J'ai comme un oiseau dans le moteur --> petit sifflement à certains régimes : entre 1500 et 2500 tr/min environ ...

4)
Les outils de diags me donnent de temps en temps (c'est aléatoire) un défaut sur la lambda
Le comportement est le même que la sonde soit branchée ou non

Voila, je tourne en rond ... il va finir sur l'établi ce moteur un de ces jours ... mais j'en ai pas :( LOOOOL

PS : pour l'identification de la pièce dont je parle plus haut, j'ai trouvé un mec de chez BM qui va peut-être me renseigner, mais c'est une connaissance d'une connaissance ... alors ça va mettre du temps.

@+

pierre2b
Messages : 12
Inscription : lun. janv. 21, 2008 5:56 pm
Localisation : corse 2b

Re: 318i E36 Manque De Puissance

Message par pierre2b »

ta pas un soucis du coté du regulateur de ralentis ?

Avatar de l’utilisateur
ludwig
Messages : 41
Inscription : mer. juil. 27, 2005 7:44 am
Localisation : COLOMBES

Re: 318i E36 Manque De Puissance

Message par ludwig »

Salut Pierre,

Écoute je ne sais pas trop, j'ai effectivement des symptômes un peu bizarre :

Ralenti stable à 750 tr/min voiture arrêtée
Ralenti à 1000 tr/min si elle roule au pas sans vitesse embrayée

Je trouve bizarre que dès qu'elle détecte qu'elle est en mouvement, le régime de ralenti n'est pas le même

Tu sais comment ça se teste ce régulateur ?
PS : je vais aller voir du coté des fiches technique s'il y a qq chose !

Merci pour ta réponse.

Thibaut

Avatar de l’utilisateur
ludwig
Messages : 41
Inscription : mer. juil. 27, 2005 7:44 am
Localisation : COLOMBES

Re: 318i E36 Manque De Puissance

Message par ludwig »

Bonjour,

A la question : mais que sont ces pièces mystères ... voici quelques réponses :

Je redonne les photos :

Image

Image

Pour le premier :
Sur la première photo, l'élément de gauche
Sur la deuxième photo, l'élément du bas

Fuel tank breather valve
Traduction de reverso : Valve de répit de réservoir à carburant

Pour le deuxième :
Sur la première photo, l'élément de droite
Sur la deuxième photo, l'élément du haut

Activated carbon filter
Filtre charbon actif

C'était tout simple, mais il m'a fallu du temps

Donc re-question ... vu que je n'ai presque rien qui passe la dedans, cela veut-il dire que les tests fais sur ma pompe à essence sont mauvais ?
J'avais changé le filtre, l'essence arrive bien, il y a de la pression, mais maintenant je doute qu'elle soit suffisante :(

Pour ceux qui ont le même modèle, cela doit être plein d'essence ou sec ?
Je peux schinter la valve à votre avis ?

Thibaut

pierre2b
Messages : 12
Inscription : lun. janv. 21, 2008 5:56 pm
Localisation : corse 2b

Re: 318i E36 Manque De Puissance

Message par pierre2b »

salut si tu a de la puissance dans les tours je ne pense pas a un soucis d arrivé d essence

et tes injecteurs ils n'on pas un soucis ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités