Moteur Qui Cale à Faible Régime

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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

Toujours en attente de livraison du capteur, ce qui ne devrai d'ailleur pas tarder d'ici mardi ou mercredi, j'espere !! lol

Sinon j'ai bien nettoyé la vanne de ralenti et c'est louche car elle est propre maintenant mais j'ai toujours le soucis,

certain parle du capteur d'arbre à cames, moi je n'en sais rien, j'ai changé les bougies, pas de difference, de temps en temps elle ne tiens pas le ralenti, ou le ralenti descend doucement jusqu'a caler...

j'ai un coup de demarreur aussi de trop lorsque je la lance et elle ne se lance pas non plus avec la plus grande facilitée, on l'entends bien

c'est pas le demarreur mais le faux coup de demarrage qui fait partir le moteur apres un petit cafouillage c'est pas long mais c'est pas normal non plus ;)

des idées ?

le capteur peut-etre en cause ?

en gros j'ai deux soucis :

probleme de demarrage un peu
probleme du moteur qui cale car le ralenti a tendance à tomber

tant que je roule tout vas bien ;)

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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

Bonjour,

j'ai monté mon nouveau capteur, d'ailleur j'ai cru que j'allai avoir un peu du mal
malheusement ce n'est pas celui d'arbre a cames, je me penche vers le capteur dis de villbrequin, ou position moteur haut. PMH

je vous dirais tout ça !

a oui, je vais essayer de mettre du nettoyant d'injecteur,
on sais jamais si ca peux aider, mais le reservoir est un peu trop plein alors on va attendre un peu qu'il se vide.

ps : non j'irai pas le vider pour le mettre plus rapidement ;)

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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

Dans l'attente de mon capteur de villbrequin je me pose pas mal de question sur ma panne,

j'espere que le changement de mon capteur reglera le probleme.

J'ai toujours du mal a demarrer par moment, des fois c'est plus dur que d'autre mais il n'y a pas de science exacte...

Avez vous des idées ?


pour information j'ai un tic tic tic comme les bruits de poussoir hydrolique

lié pas lié ?

le capteur de PMH peut-il engendrer un quelqu'onque tic tic tic

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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

j'ai mis du nettoyant injecteur et je n'ai pas eu l'impression d'un bon retablissement du ralenti.

toujours dans l'attente de mon deuxieme capteur,

quel sont les autres pistes à verifiées ?

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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

sonde de température, j'ai remarqué qu'il y avai plusieurs sondes : une sur la culasse, et une sur la pipe d'admission

sinon le probleme ce dirige plus vers la pompe a essence... c'est tout de suite un peu plus cher.

on verra bien.

je vous dirais dès que j'en sais plus.

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jeanmarc1max
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par jeanmarc1max »

salut drow
même problème que toi pour le ralenti
j'ai changé les capteurs mais rien n'y fait ,changer le filtre à essence rien, changer l'actuateur de ralenti (occase) rien non plus RDV mardi chez bm je serre les fesses
par contre pas de problème pour démarrer A+

laoster01
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par laoster01 »

salut moi aussi jai le mm probleme sauf qu'a chaud la voiture fonctionne parfaitement
des que l'aiguille de temperature est au milieu le voiture marche nikel.
....

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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

Bonjour,

Apparement il peut y avoir plusieurs sources :

Capteurs, sonde de température, prise d'aire, actuateur,....


Moi perso, j'ai juste fait vidange et tous filtres, changé le capteur d'AAC, bougie, nettoyé l'actuateur...

J'ai acheté ou prévoi :

- Coude d'admission ( pour les fuites éventuelle car il commence à craqueller )
- Actuateur neuf ( 15 000 km de 2003 bosh que je vais changer dès récéption )
- Capteur PMH

et si vraiment pas de changement je vais voir pour les sondes de température.

Un bon début déjà !!

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floderennes
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par floderennes »

salut

au lieu de tout changer, pourquoi ne pas aller chez bmw? le diag serait déjà payé avec tout ce que tu changes et au moins tu irais directement là où il faut.

et cette voiture, tu viens de l'acheter? tu n'avais pas vu les différents problèmes que tu évoques sur le forum?

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

floderennes a écrit :salut

au lieu de tout changer, pourquoi ne pas aller chez bmw? le diag serait déjà payé avec tout ce que tu changes et au moins tu irais directement là où il faut.

et cette voiture, tu viens de l'acheter? tu n'avais pas vu les différents problèmes que tu évoques sur le forum?

à+

pour le moment j'avais envie de mettre un peu les mains dedan, etant donné que beaucoup de monde parlais de changer les capteurs je me suis dis que ce serai surrement ça au final pour le moment pas de changement mais bon je n'ai pas encore eu mon deuxieme capteur.

Le coude d'admission etait à changer mon garagiste me l'a fortement conseillé.

J'ai acheté ce vehicule il y a peu et je me suis rendu assez vite compte qu'il y avai une couille sur le fais que le véhicule calais. Mon garagiste a néttoyer la vanne de ralenti mais ne m'a pas dis si elle fonctionnai ou pas il m'a dis faut voir.... alors j'ai trouvé une vanne de ralenti neuve autant la changer.

si apres avoir changé tout ce que je pensai, j'irai faire le diag de bmw, mais pour le moment je cherche un peu.

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