Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984
- kharn
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Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984
Si ca comprime ça vient pas de là. Peut-être le jeu au culbu.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
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ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
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- manuz1
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Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984
salut,
la bielle coulé n'influe pas énormement sur les compressions.
Si le bruit est identique c'est mort tu es bon pour un vilebrequin et une bielle...
Le mieux c'est de changer le moteur.
a+
la bielle coulé n'influe pas énormement sur les compressions.
Si le bruit est identique c'est mort tu es bon pour un vilebrequin et une bielle...
Le mieux c'est de changer le moteur.
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- fredgas
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Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984
Merci manuz1 pour tes réponses et ta présence sur ce super sitemanuz1 a écrit :salut,
la bielle coulé n'influe pas énormement sur les compressions.
Si le bruit est identique c'est mort tu es bon pour un vilebrequin et une bielle...
Le mieux c'est de changer le moteur.
a+
Est ce que juste changer les coussinets est envisageable? et quel duré de vie peut on espérer?
Combien peu couté un moteur en état de fonctionnement?
Connait tu des adresse sur toulouse?
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...
- romu323
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Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984
Bonjour, moi ,je pense que sa viens de ton vilbrequin! Je ne dit pas çà au hasard car j'ai un 323 est j'ai le même problème!( je pense) tes bielles ne sont pas coulées mais peut etre pas loin.
Solution change ton moteur c'est la moins chère!
bon courage
romu
Solution change ton moteur c'est la moins chère!
bon courage
romu
- mecanixmen
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Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984
Salut,fredgas a écrit :...
Est ce que juste changer les coussinets est envisageable? et quel duré de vie peut on espérer?
Combien peu couté un moteur en état de fonctionnement?
Connait tu des adresse sur toulouse?
Un pote a voulu tenter les coussinnets seuls avec un même bruit (et encore ca claqué moins fort). Je lui avait déconseillé vu le jeu hallucinant sur une des bielles

J'ai tout juste eu le temps de lui faire 100 km de rodage que le bruit sembler se refaire entendre... au bout de 3000 km on en était au même point qu'avant le changement de coussinnets !!!

De plus tu as 1 chance sur 2 qu'un cylindre soit ovalisé si tu as roulé comme ca...
Donc mieux vaut changer le moteur.
Pour les prix, c'est trés variable... Fais le tour des casses (sur pau j'ai souvent trouvé des e30), tu pourras tjr le ramener s'il y a un problème car dans les petites annonces les prix sont souvent démesuré.
Bon courage.
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




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- fredgas
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Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984
Je suis vraiment dégoutermecanixmen a écrit :Salut,
Un pote a voulu tenter les coussinnets seuls avec un même bruit (et encore ca claqué moins fort). Je lui avait déconseillé vu le jeu hallucinant sur une des bielles...
J'ai tout juste eu le temps de lui faire 100 km de rodage que le bruit sembler se refaire entendre... au bout de 3000 km on en était au même point qu'avant le changement de coussinnets !!!![]()
De plus tu as 1 chance sur 2 qu'un cylindre soit ovalisé si tu as roulé comme ca...
Donc mieux vaut changer le moteur.
Pour les prix, c'est trés variable... Fais le tour des casses (sur pau j'ai souvent trouvé des e30), tu pourras tjr le ramener s'il y a un problème car dans les petites annonces les prix sont souvent démesuré.
Bon courage.
A +
Comment cela a t il pu arriver, la pression d'huile etait OK je venais de partir de chez moi! Je n'ai la voiture que depuis 3 mois, l'ancien proprio avez t il deja changer ces fameux coussinet???
Est ce que ce genre de voiture ce revende dans cet etat et combien?
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...
- fredgas
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Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984
Salut
Je viens de vidanger l'huile elle est noire mais pas de residu de metal dedans et le niveau etait bon.
Par contre les bougies sont pleine d'huile je ne trouve pas ca trop normal? Quand penser vous,
Comment les cousinets si c'est ca? peuvent peter comme ça?
Je ne comprend pas?
Je viens de vidanger l'huile elle est noire mais pas de residu de metal dedans et le niveau etait bon.
Par contre les bougies sont pleine d'huile je ne trouve pas ca trop normal? Quand penser vous,
Comment les cousinets si c'est ca? peuvent peter comme ça?
Je ne comprend pas?
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- mecanixmen
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Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984
Salut,
C'est sur que c'est étonnant un problème de coussinnets à "si peu" de kilomètres. Par contre, bizar que tu n'ai pas de limaille...
L'auto avait un entretien suivi ? (vidange, etc...)
Pour l'huile sur les bougies: problème de segmentation, joint de culasse ou joints de queues de soupapes.
Ps: Fais signe si tu la vend...

C'est sur que c'est étonnant un problème de coussinnets à "si peu" de kilomètres. Par contre, bizar que tu n'ai pas de limaille...

L'auto avait un entretien suivi ? (vidange, etc...)
Pour l'huile sur les bougies: problème de segmentation, joint de culasse ou joints de queues de soupapes.
Ps: Fais signe si tu la vend...


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- fredgas
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Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984
Pourquoi pas la vendre, car elle est en bon etat la vielle, je posterer des photos dans la semaine si ca interesse quelqu'un!!!mecanixmen a écrit :Salut,
C'est sur que c'est étonnant un problème de coussinnets à "si peu" de kilomètres. Par contre, bizar que tu n'ai pas de limaille...![]()
L'auto avait un entretien suivi ? (vidange, etc...)
Pour l'huile sur les bougies: problème de segmentation, joint de culasse ou joints de queues de soupapes.
Ps: Fais signe si tu la vend...![]()
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- manuz1
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Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984
salut,
toutes les bougies ont de l'huile ? car la c'est pas la cause du bruit mais par contre tu devrais avoir une fumée bleu.
Changer le coussinet en résoudra pas ton pb, car vu le bruit la bielle a commencée à abimer la portée sur le vilebrequin il est donc hs. Coulé un coussinet à 90 000km c'est trés rare ou alors l'huile était trés vielle.
a+
toutes les bougies ont de l'huile ? car la c'est pas la cause du bruit mais par contre tu devrais avoir une fumée bleu.
Changer le coussinet en résoudra pas ton pb, car vu le bruit la bielle a commencée à abimer la portée sur le vilebrequin il est donc hs. Coulé un coussinet à 90 000km c'est trés rare ou alors l'huile était trés vielle.
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