Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par kharn »

Si ca comprime ça vient pas de là. Peut-être le jeu au culbu.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par manuz1 »

salut,
la bielle coulé n'influe pas énormement sur les compressions.
Si le bruit est identique c'est mort tu es bon pour un vilebrequin et une bielle...

Le mieux c'est de changer le moteur.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
fredgas
Messages : 187
Inscription : ven. févr. 15, 2008 6:36 pm
Localisation : 31

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par fredgas »

manuz1 a écrit :salut,
la bielle coulé n'influe pas énormement sur les compressions.
Si le bruit est identique c'est mort tu es bon pour un vilebrequin et une bielle...

Le mieux c'est de changer le moteur.
a+
Merci manuz1 pour tes réponses et ta présence sur ce super site
Est ce que juste changer les coussinets est envisageable? et quel duré de vie peut on espérer?

Combien peu couté un moteur en état de fonctionnement?

Connait tu des adresse sur toulouse?
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...

Avatar de l’utilisateur
romu323
Messages : 41
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:13 am

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par romu323 »

Bonjour, moi ,je pense que sa viens de ton vilbrequin! Je ne dit pas çà au hasard car j'ai un 323 est j'ai le même problème!( je pense) tes bielles ne sont pas coulées mais peut etre pas loin.
Solution change ton moteur c'est la moins chère!
bon courage
romu

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par mecanixmen »

fredgas a écrit :...
Est ce que juste changer les coussinets est envisageable? et quel duré de vie peut on espérer?

Combien peu couté un moteur en état de fonctionnement?

Connait tu des adresse sur toulouse?
Salut,

Un pote a voulu tenter les coussinnets seuls avec un même bruit (et encore ca claqué moins fort). Je lui avait déconseillé vu le jeu hallucinant sur une des bielles :blink: ...
J'ai tout juste eu le temps de lui faire 100 km de rodage que le bruit sembler se refaire entendre... au bout de 3000 km on en était au même point qu'avant le changement de coussinnets !!! :(
De plus tu as 1 chance sur 2 qu'un cylindre soit ovalisé si tu as roulé comme ca...

Donc mieux vaut changer le moteur.
Pour les prix, c'est trés variable... Fais le tour des casses (sur pau j'ai souvent trouvé des e30), tu pourras tjr le ramener s'il y a un problème car dans les petites annonces les prix sont souvent démesuré.

Bon courage.
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fredgas
Messages : 187
Inscription : ven. févr. 15, 2008 6:36 pm
Localisation : 31

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par fredgas »

mecanixmen a écrit :Salut,

Un pote a voulu tenter les coussinnets seuls avec un même bruit (et encore ca claqué moins fort). Je lui avait déconseillé vu le jeu hallucinant sur une des bielles :blink: ...
J'ai tout juste eu le temps de lui faire 100 km de rodage que le bruit sembler se refaire entendre... au bout de 3000 km on en était au même point qu'avant le changement de coussinnets !!! :(
De plus tu as 1 chance sur 2 qu'un cylindre soit ovalisé si tu as roulé comme ca...

Donc mieux vaut changer le moteur.
Pour les prix, c'est trés variable... Fais le tour des casses (sur pau j'ai souvent trouvé des e30), tu pourras tjr le ramener s'il y a un problème car dans les petites annonces les prix sont souvent démesuré.

Bon courage.
A +
Je suis vraiment dégouter

Comment cela a t il pu arriver, la pression d'huile etait OK je venais de partir de chez moi! Je n'ai la voiture que depuis 3 mois, l'ancien proprio avez t il deja changer ces fameux coussinet???

Est ce que ce genre de voiture ce revende dans cet etat et combien?
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...

Avatar de l’utilisateur
fredgas
Messages : 187
Inscription : ven. févr. 15, 2008 6:36 pm
Localisation : 31

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par fredgas »

Salut

Je viens de vidanger l'huile elle est noire mais pas de residu de metal dedans et le niveau etait bon.

Par contre les bougies sont pleine d'huile je ne trouve pas ca trop normal? Quand penser vous,

Comment les cousinets si c'est ca? peuvent peter comme ça?

Je ne comprend pas?
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par mecanixmen »

Salut,

C'est sur que c'est étonnant un problème de coussinnets à "si peu" de kilomètres. Par contre, bizar que tu n'ai pas de limaille... <_<
L'auto avait un entretien suivi ? (vidange, etc...)

Pour l'huile sur les bougies: problème de segmentation, joint de culasse ou joints de queues de soupapes.

Ps: Fais signe si tu la vend... :D :oupsss:
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fredgas
Messages : 187
Inscription : ven. févr. 15, 2008 6:36 pm
Localisation : 31

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par fredgas »

mecanixmen a écrit :Salut,

C'est sur que c'est étonnant un problème de coussinnets à "si peu" de kilomètres. Par contre, bizar que tu n'ai pas de limaille... <_<
L'auto avait un entretien suivi ? (vidange, etc...)

Pour l'huile sur les bougies: problème de segmentation, joint de culasse ou joints de queues de soupapes.

Ps: Fais signe si tu la vend... :D :oupsss:
Pourquoi pas la vendre, car elle est en bon etat la vielle, je posterer des photos dans la semaine si ca interesse quelqu'un!!!

Faire offre
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Gros Tac Tac Soudain 323i E30 1984

Message par manuz1 »

salut,
toutes les bougies ont de l'huile ? car la c'est pas la cause du bruit mais par contre tu devrais avoir une fumée bleu.

Changer le coussinet en résoudra pas ton pb, car vu le bruit la bielle a commencée à abimer la portée sur le vilebrequin il est donc hs. Coulé un coussinet à 90 000km c'est trés rare ou alors l'huile était trés vielle.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités