528 I Petit Soucis De Santé-528i E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
LOUPHENIX

Re: 528 I Petit Soucis De Santé-528i E39

Message par LOUPHENIX »

ah c hydraulique je savais pas ,je n'ai pas connu pas ton moteur !alors c'est peut etre les ressort des poussoirs qui sont fatigués !

2 maniere de controler le joint pour son etancheité:

la premiere avec un pinceau trempé dans l'essence ,moteur en marche (MAIS FROID) tu frotte le tour du joint ,et ton regime moteur va changer si il y a une fuite, reste light avec l'essence car ca s'enflamme vite !! (c'est expliqué dans un post recent aussi )

la 2 eme moins explosive ,tu prend de l'eau un peu savonneuse non alcoolisé et avec un pulverisateur pour les vitres tu en met partout ou se trouve le joint,et ton moteur va s'etouffer si il y a une fuite !

et pour le joint echappement c'est bien aussi car ca fait des bulles si il y a une fuite !

pour l'huile c'est celle qui te faut logiquement ,mais si tu mets de la 10w40 ca n'abimera pas ton moteur et surtout ca le fera surement moins claqué.

winnertitan

Message par winnertitan »

ok merci, je travailler cet piste

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

alors quoi de neuf ? :noelcoucou:

winnertitan

j ai pas encore testé par contre j ai changé la pompe a eau et le thermostat! bilan sifflement disparu !

winnertitan

j ai testé mais sans résultat j ai pulverisé de l eau avec du produit vaisselle mais il est vrai que l accés est difficile !! j en est marre ! quand elle est bien chaude c est un vrai veau et elle tourne mal!

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

a mon avis un passage au banc ,dois pouvoir aider ,autant tu as une sonde de t° qui donne une mauvaise info ou alors le debimetre qui fait des sienne !

ton filtre a essence a ete remplacer ?

winnertitan

oui mon filtre a été remplacé il y a 2 semaine, sur mon vieux filtre était inscrit 02/96 :blushing:

winnertitan

JE REVIENS DE CHEZ BMW, PAS DE PLACE AVANT MI AOUT JE SUIS VERT MAIS DEVANT MON INSISTANCE IL A TOUT DE MEME BIEN VOULU ENTENDRE MON BRUIT MOTEUR :surprise: ET LA PLUS RIEN, PLUS DE BRUITS :blushing: BEN JE ME SUIS BIEN SENTI CON :whistling: MAIS UNE FOIS REPARTI ET 6KM PLUS LOIN REBELOTE
BON JE SUIS BIEN AVANCE PFFFFFFFFFFFF !
EN FAIT PLUS JE POUSSE LA VOITURE PLUS ELLE PERD EN PUISSANCE ET TOURNE MAL :noexpression:

winnertitan

curieux elle ne claque plus a froid :innocent:

Invité

Message par Invité »

Salut, combien as-tu fait de kilometres depuis que tu as cette auto?

Pour le moment, la seule chose à faire est de verifier les niveaux d'huile et d'eau tres fréquement pour eviter une grosse panne "bête".
mais si elle est restée longtemps sans rouler, ils se peut que des dépots se sdétachent et provoquent des soucis. L'état de tes durites n'est pas tres rassurant non plus.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »