Augmenter Sa Pression D'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par Invité »

Salut, suite à ce post je me suis penché sur le régulateur de pression d'essence que j epossede depuis un peu plus de 15 ans et qui n'a servi qu'une fois....

Je l'ai branché sur le compresseur d'air pour comprendre son fonctionnement et je n'y ai rien compris:
lorsque j'insufle de l'air dedans, il est expulsé jusqu'à ce que le debit soit stoppé lorsque je tourne la vis de réglage. Le débit se ralentit en fait.
Je pensais que le débit serait stoppé jusqu'à ce que la pression adéquate soit atteinte à l'interieure, et, à partir de là, le débit serait permis. :wacko:

C'est un modele avec reservoir et filtre à essence et je ne me suis pas trompé d'orifice :P .

Salut, suite à ce post je me suis penché sur le régulateur de pression d'essence que j epossede depuis un peu plus de 15 ans et qui n'a servi qu'une fois....

Je l'ai branché sur le compresseur d'air pour comprendre son fonctionnement et je n'y ai rien compris:
lorsque j'insufle de l'air dedans, il est expulsé jusqu'à ce que le debit soit stoppé lorsque je tourne la vis de réglage. Le débit se ralentit en fait.
Je pensais que le débit serait stoppé jusqu'à ce que la pression adéquate soit atteinte à l'interieure, et, à partir de là, le débit serait permis. :wacko:

C'est un modele avec reservoir et filtre à essence et je ne me suis pas trompé d'orifice :P .

jeffou13

Message par jeffou13 »

jack02 a écrit :ok,tiens nous au courant :top:

par contre ou a tu eu ta pompe haute pression ?

c'est vrai une augmentation de la pression est bien mieux qu'un boitier.....
regardez un peu sur ebay le nombre de marque qui naisse :surprise:

Salut, j'ai acheté une pompe interne WALBRO sur EBAY. j'ai du faire quelques petites modifs pour qu'elle tienne dans le logement de la pompe à essence d'origine BOSCH mais rien de méchant, c'est assez simple... Par contre attention, elle est très bruyante !! :devil: on l'entend tourner....

Jeffou13

christophe_autos a écrit :Vivement demain. :innocent:

Ce qui serait interessant, c'est que tu compares le temps de démarrage en full E85 sans régul et avec. <_<

Salut Christophe.

OK, je ferais le test, je te tiendrais au courant... :top:
Pour l instant, avec du 50/50, elle demarre au quart de tour !! on verra bien...
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Invité

Message par Invité »

jeffou13 a écrit :Salut, j'ai acheté une pompe interne WALBRO sur EBAY. j'ai du faire quelques petites modifs pour qu'elle tienne dans le logement de la pompe à essence d'origine BOSCH mais rien de méchant, c'est assez simple... Par contre attention, elle est très bruyante !! :devil: on l'entend tourner....

Jeffou13
Salut Christophe.

OK, je ferais le test, je te tiendrais au courant... :top:
Pour l instant, avec du 50/50, elle demarre au quart de tour !! on verra bien...
Fais le test sur deux jours pour avoir un moteur froid et des conditions proches stp.

jeffou13

Message par jeffou13 »

christophe_autos a écrit :Fais le test sur deux jours pour avoir un moteur froid et des conditions proches stp.
OK patron ^_^ je ferai le test mardi matin avant de partir au boulot, et mercredi matin, même heure....
Par contre, demain, il va me rester un fond de reservoir... donc ce ne sera pas veritablement du full E85... mais on s'en rapproche... :innocent:

Invité

Message par Invité »

jeffou13 a écrit :OK patron ^_^ je ferai le test mardi matin avant de partir au boulot, et mercredi matin, même heure....
Par contre, demain, il va me rester un fond de reservoir... donc ce ne sera pas veritablement du full E85... mais on s'en rapproche... :innocent:
Ok, bonne nuit biloute! :wink2:

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut à tous.

Donc voilà, comme convenu passage total à l E85, résultat j'ai une bonne et une très mauvaise nouvelle :D

Je commence par la bonne :rolleyes: Donc je m'arrete à la station, il me reste environ 10 L dans le réservoir (donc 5 litres de SP98), je rajoute 30 litres de E85. Je pars de la station, je m'arrete pour régler le régulateur de pression que je positionne sur 3,5 bars (En théorie 4 mais je voulais un peu voir l'étancheité du circuit, et pas y aller trop fort dès le départ....). Je repars, la voiture marche parfaitement bien, aucun problème, aucun changement de comportement. Je fais une quinzaine de kilomètres, au ralenti RAS, accélération franche RAS, tout marche nickel, à ce moment là je suis le plus heureux !! :yaho:
Je m'arrete dans un magasin de bricolage pour faire une course, avant d'arreter le moteur, je controle, la pression est toujours sur 3,5 bars, stable et précise, je regarde l etancheité du circuit, je sniffe : pas d'odeurs d'essence (enfin d'alcool) :innocent:

La mauvaise nouvelle maintenant :P Je repars, ça sent le carburant, je m inquiète pas trop, car souvent, au demarrage elle me fait ça :unsure: L odeur ne disparait pas, je commence à m inquiéter, je regarde la jauge, sur 30 (Je viens de perdre 10 litres) :crying:
Je m'arrete, je lève le capot, une durits est déchirée sur 3 cms !! :sick: ça arrose tout le compartiment moteur. Je coupe tout.... Je regarde la durits, complètement molle, et donc dechirée au niveau du régulateur. Je regarde les autres durits, normales, RAS

C'est la durits livrée avec le régulateur (Achat EBAY). Cette durits est de très mauvaise qualité. J'étais au courant, car, avant d'acheter le produit, en lisant les evaluations du vendeur, j'ai vu qu'un acheteur mentionnait que la durits était de mauvaise qualité... En recevant le colis, j'ai été surpris par la texture de la durits. Donc voilà, je l'ai quand même mise cette fameuse durits car je voulais installer au plus vite le régulateur, et même si je comptais la changer prochainement, j'étais à mille lieux de penser qu'elle lacherait au bout de 15 bornes.... :ranting:

Voilà, donc voiture en panne.... J'irais la depanner à la fin de la semaine. Je ne pouvais pas réparer sur place, car comme un abruti que je suis, j'avais tournevis, cutter, colliers, mais j'avais pas pensé àprendre ma chutte de durits :(

Jeffou13

marc325ix

Message par marc325ix »

et bien voilà !

enfin quelqu'un qui a essayé en augmentant la pression d'essence !

ça a l'air de fonctionner non ?

Cela étant je vous signale que l'e85 est très corrosif pour les caoutchouc naturels et que les résidus de combustions et les imbrulés passant dans l'huile vont la dégradée. Si je ne suis pas passé à l'e85 alors que tout va bien au niveau fonctionnement c'est qu'il y a un risque réel.

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

jeffou13

Message par jeffou13 »

marc325ix a écrit :et bien voilà !

enfin quelqu'un qui a essayé en augmentant la pression d'essence !

ça a l'air de fonctionner non ?

Cela étant je vous signale que l'e85 est très corrosif pour les caoutchouc naturels et que les résidus de combustions et les imbrulés passant dans l'huile vont la dégradée. Si je ne suis pas passé à l'e85 alors que tout va bien au niveau fonctionnement c'est qu'il y a un risque réel.

a+ Marc

Salut, oui ça marchait très bien, mais je n'ai pas assez de recul encore... Je n'ai fait que 15 kilomètres.. Pas encore fait de démarrage, ni roulé à froid.

Jeffou13

Invité

Message par Invité »

Aie, c'est balo!

Pour ma part le démarrage à froid est vraiment pénible, je dois m'y reprendre à deux ou trois fois ... :blink:

jeffou13

Message par jeffou13 »

christophe_autos a écrit :Aie, c'est balo!

Pour ma part le démarrage à froid est vraiment pénible, je dois m'y reprendre à deux ou trois fois ... :blink:

Salut Christophe,

Tu as quoi comme système ? boitier ?

Par contre, concernant mon dépannage, je ne peux pas changer entièrement cette durits "pourrie" puisqu'elle va vers le bas du moteur (il faut passer dessous)... Je vais donc juste changer le morceau au niveau de la déchirure en faisant un raccord, solution provisoire pour pouvoir rentrer chez moi... Je vais donc eviter de mettre une pression trop forte dans cette durits en attendant qu'elle soit changée entièrement.... Dc je vais refonctionner sur le régulateur d'origine. Je te dirai donc si c'est galère niveau démarrage (je pense que oui)

Jeffou

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »