Claquement à Froid

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Camembert
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Re: Claquement à Froid

Message par Camembert »

Salut,

Pas de conseil particulié juste qu'il semble logique que tu leur laisses la voiture pour qu'ils voient le problème à froid.
A chaud, c'est certain qu'ils ne verront rien.

J'ai un soucis sur ma voiture à froid également (bruit de courroie) et, je leur laisse ce soir pour qu'ils la voient demain matin.
A chaud, tout était normal pour eux.

A + ^_^
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propeler
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Re: Claquement à Froid

Message par propeler »

Salut CAMENBERT!!!

Le chef d'atelier a dejà entendu le bruit à froid(déplacement à domicile :whistling: ,j'habite pas loin de la concession)...

Il est venu accompagner d'un mécano et j'ai bien vu qu'ils étaient deux a se gratter la tête sur ce problème...
Au final,il a contacté le service technique pour leur expliquer, mais je pense qu'il n'a pas donné tous les détails(ce que j'ai expliqué en 1ère page....

Pour eux,claquement au démarrage=poussoirs hydraulique(ça le fait pas au demarrage mais au moment où le ralenti redescend~~30 secondes aprés)..
Ils ont donnés une procédure de purge des poussoirs,hummm!!!! hummm!!!!!...
Quand je roule les poussoirs sont bien amorçés donc c'est OK,mais si tous les matins je dois aller a la concession pour faire cette procedure de purge,b'hein,chû pas sorti de l'auberge...

Je suis convaincu que mon problème ne vient pas de là,d'où l'interêt de poser la question ici...
L'idéal aurait été d'avoir un témoignage sur un problème similaire au mien,mais j'en vois pô malheureusement...

Je sens que je vais sortir les outils si ça continu :lol:
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Ted
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Re: Claquement à Froid

Message par Ted »

propeler a écrit :Merci TED :top:

Trés sincèrement je ne pense pas a un problème de pompe à huile...
Voyant de pression qui s'éteint tout de suite aprés la mise en route....
Si j'accelère à 3000 tr/mn(voir plus) le claquement est toujours present....
A chaud, pas de bruit même si l'huile est fluide....
Quasiment plus de claquement si le moteur est en prise(même ralenti au plus bas)sans rouler(frein à main et boite en position D)convertisseur en prise...
J'avoue que je sèche lol
Ce qui est bizzarre c'est que le bruit disparait dés que tu roule... En gros, dés que tu charge le moteur, le bruit disparait mais si par la suite tu reviens au ralenti, il ne réapparait pas c bien cela ? La surconso, ben euh ca me dit rien de plus... Pour info, c'est une injection directe ou indirecte ? (je ne connais pas trop les moteurs BMW)
Tu n'a pas une vidéo ou un enregistrement du bruit ?

Bonne soirée

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propeler
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Re: Claquement à Froid

Message par propeler »

Salut TED!!!!

Je ne suis pas equipé pour faire un enregistrement de ce claquement malheureusement....

Si le moteur est en prise(à froid sans rouler))le bruit est trés leger mais si je remet au neutre il est fort...
Si je roule sur 100 mètres(même en dessous de 1500 tr/mn)le bruit disparait...

C'est une injection directe(j'espère ne pas me tromper :whistling: )...
Je sèche moi aussi,c'est une histoire de dingue <_<
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fabvm
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Re: Claquement à Froid

Message par fabvm »

Salut,

essayes peut être une autre huile moteur?

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propeler
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Re: Claquement à Froid

Message par propeler »

Salut FABVM!!!!

Effectivement c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment...

Celà permettrai de mettre de coté le problème de l'huile,(sauf si c'est réellement la cause de ce claquement)
De toute manière je risque pas grand chose à part reduire où augmenter le claquement(je serai vite fixé)...

Maintenant la question est: Quelle huile pour faire cette essai?,en sachant qu'il y a dans le moteur de la 5w30....0wXXX où 10wXXX pour l'éssai?????....
J'avais pensé mettre de la 10w60 étant donné que cette indice est souvent utilisé sur ce forum, mais bon,qu'en pensent les spécialistes?

J'attends vos avis amen! et merci d'avance....
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gregiche
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Re: Claquement à Froid

Message par gregiche »

Salut !! A mon avis tu ferai mieu d'aller gueuller un bon au bureau de Mr le directeur pour qu'il prennent sa au serieux ! car sur une voiture neuve c'est inadmissible ( surtout pour une bmw ) demande un echange de voiture je pense que c'est possible ! comme on dis mieux vaut 1 tu l'a que 2 tu l'aura ! @+++

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sca
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Re: Claquement à Froid

Message par sca »

propeler a écrit :Salut TED!!!!

Je ne suis pas equipé pour faire un enregistrement de ce claquement malheureusement....

Si le moteur est en prise(à froid sans rouler))le bruit est trés leger mais si je remet au neutre il est fort...
Si je roule sur 100 mètres(même en dessous de 1500 tr/mn)le bruit disparait...

C'est une injection directe(j'espère ne pas me tromper :whistling: )...
Je sèche moi aussi,c'est une histoire de dingue <_<

Salut,
peu être que le bruit viens de ton embrayage et ça résonne vers le haut moteur, car si le bruit change en fonction que tu soit en prise ou non, il doit y avoir un rapport, non?

Au fait même si tu pense que c'est l'huile qui est en cause, ne fait PAS la vidange toi même, au pire dit à BM ce que tu pense et ils décideront eux même si ils le font ou non.
Et, de mon avis perso, si la voiture est prévu pour cette huile mais quel claque quand même, et qu'avec une huile plus épaisse ça ne claque plus, ça voudrait dire que le moteur est usé... C'est ce qu'on fait avec nos vieilles voitures, quand ça claque parce que l'huile est trop fluide on passe à plus épais, mais certainement pas à 200 kilomètres.

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magic_281
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Re: Claquement à Froid

Message par magic_281 »

sca a écrit :Salut,
peu être que le bruit viens de ton embrayage et ça résonne vers le haut moteur, car si le bruit change en fonction que tu soit en prise ou non, il doit y avoir un rapport, non?

Au fait même si tu pense que c'est l'huile qui est en cause, ne fait PAS la vidange toi même, au pire dit à BM ce que tu pense et ils décideront eux même si ils le font ou non.
Et, de mon avis perso, si la voiture est prévu pour cette huile mais quel claque quand même, et qu'avec une huile plus épaisse ça ne claque plus, ça voudrait dire que le moteur est usé... C'est ce qu'on fait avec nos vieilles voitures, quand ça claque parce que l'huile est trop fluide on passe à plus épais, mais certainement pas à 200 kilomètres.
quand on mets €€€€€€ dans une voiture neuve qui coute aussi chère c'est certinement pas pour jouer aux apprentis mécano... la seule solution c'est de gueuler un bon coup pour qu'ils la répare ou qu'il l'échange mais leur dire que quoi qu'ils décident tu veux plus entendre ce bruit anormal, point.

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propeler
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Re: Claquement à Froid

Message par propeler »

:noelcoucou: SCA!!!....Pas d'embrayage c'est une boite auto.....Pour l'huile,c'est uniquement pour un essai,pour voir si le bruit est moins present où l'inverse,ce qui me permettrai de chercher d'autres pistes.....

:noelcoucou: MAGIC!!!!...Je suis d'accord avec toi mais l'atelier patauge sur le problème de ma titine,donc l'interêt est d'avoir des témoignages sur des problèmes similaires...
Visiblement je suis un cas isolé,dommage :mellow:
BMW 130i Pack M

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