Radiateur M62 Hs, 620 Euros Chez Bm, Oscaro Ou Ebay.de?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Radiateur M62 Hs, 620 Euros Chez Bm, Oscaro Ou Ebay.de?

Message par Invité »

crazymac a écrit :J'ai commandé une fois un radiateur AVA chez Oscaro et je n'en commenderai plus. Ils sont très très fragiles, rien qu'au montage j'avais cassé des ailettes :ranting:
Sinon, Christophe, il vaudrait mieux préférer du matériel de qualité concernant le système de refroidissement afin de ne pas risquer la grosse panne par la suite. Même si tu assumes, acheter le moins cher possible ça n'est peut-être pas toujours une bonne affaire.
Attention, si tu as eu une alerte de pression d'huile car le moteur avait trop chaud, il est possible que ton bas moteur en ait pris un coup et que tu rencontres un soucis prochaînement malgré la solidité du V8. Là du coup, ça abonde dans le sens de la réparation avec de la pièce pas trop chère mais au final si l'on fonctionne comme ça en réparant toujours à moindre frais, on finit avec une merguez rapiécée de toute part :(

Sinon rappelles toi lors de l'achat de ta voiture, j'avais émis beaucoup de réserves sur la bonne affaire que tu avais faite. Des lacunes d'entretien au niveau de la périodicité de vidange du LDR peuvent faire que le radiateur est fragilisé car le LDR devient corrosif avec le temps. Idem pour le joint de culasse qui peut se faire attaquer. maintenant, 10 ans de durée de vie pour un radiateur BMW, c'est faible quand même.
Tant que tu es dans le circuit de refroidissement, fait gaffe à la pompe à eau, la tienne est sans doute d'origine.

Bon courage.
Merci Alex, ca me fait plaisir de te lire depuis le temps! :wink2:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce serait bête de mettre une daube si le joint de cucu est ok, je pense mettre du Valéo, c'est quand même une bonne marque non?

Pour la pompe à eau, c'est prévu, on va voir ce qu'on fait après, déja le test au CO2 et on avisera.

De toutes façons cela ne coute pas bien cher, je la prendrai chez BM. ^_^

Pour le moteur, là est la question, mais je le savais en l'achetant et cela faisait partie de ma décision, je savais qu'au pire je changerais le moteur pour en mettre un quasi neuf (120 -180 000 bornes environ) et repartir pour dix ans ... :yaho:

Même si je rajoute 1500 Euros pour un moulin, elle me reviendrait à 6000 Euros tout compris, ce qui reste une très bonne affaire.

Et puis je l'adore, alors je vais la refaire nickel, c'est MA merguez. :wub: B)

En plus je la trouvais "poussive" depuis quelque temps, je me disais justement "vivement qu'elle ait un nouveau moulin" ... :P :surprise: :oupsss:

Et bien voilà, mon jour de chance est arrivé. :P

Drow

Message par Drow »

Pour ton radiateur tu me mail si vraiment tu veux pas payer cher.
Selon le model je peux fournir à 150€ environ. livré
de qualité correct.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Christophe, je rejoins l'avis des gens qui pensent qu'il faut mettre un radiateur de qualité.

Surtout que tu parles de peut être acheter un moulin neuf.

Imagine un peu le tableau, un moteur neuf avec joint du culasse H.S dans 6 mois à cause d'un radiateur bas de gamme :crying: .

Je connais Valéo et ses produits, c'est un équimentier reconnu et qui équipe beaucoup de constructeurs dont BMW. il ya une usine pas loin de chez moi. Je connais des gens qui y travaille. Ils fabriquent par exemple des calorstats. Ils sont fabriqués par degré d'ouverture, point barre. Ensuite est estampillé dessus la marque du fabriquant. Rino, pigeot, BMW.

Si Bmw te vends un radiateur à 620 €, c'est vraiment prendre les clients pour des pigeons :ranting:

A+

crazymac

Message par crazymac »

Effectivement, si tu peux faire une test de CO2 avant réparation, c'est une bonne idée :)

La pompe à eau et je thermostat des V8 ne sont pas donnés chez BMW, j'en sasi qqch, je les ai changé l'année dernière.

C'est vrai qu'en dernier recours, tu as la solution du changement de moteur, mais vu la travail, ça doit bien gonfler le prix d'achat de la mécanique.

Invité

Message par Invité »

SAlut

pour Valéo, voici un extrait d'un document de l'assemblée générale 2008, mis en ligne sur le site valéo et conultable par tous.

Rééquilibrage stratégique du portefeuille de clients Matériel première monte

Constructeurs 2007

Asiatiques

14,7 %
Big 3 (Pour info, GM, Ford, Chrysler.)

21,8 %
Allemands

24,5 %
Mercedes & BMW

10,6 %
PSA & Renault

26,7 %
Fiat

4,4 %

Lien ICI

A+

PS Christophe, message reçu, merci et merci Luna.

Invité

Message par Invité »

crazymac a écrit :Effectivement, si tu peux faire une test de CO2 avant réparation, c'est une bonne idée :)

La pompe à eau et je thermostat des V8 ne sont pas donnés chez BMW, j'en sasi qqch, je les ai changé l'année dernière.

C'est vrai qu'en dernier recours, tu as la solution du changement de moteur, mais vu la travail, ça doit bien gonfler le prix d'achat de la mécanique.
Pas grave, j'y arriverai.

De toutes façons si mon joint de culasse est pété c'est minimum 2500 Euros de réparation ...

Donc enntre mettre 2500 roros dans un joint de cucu et un moulin de 150 000 monté mon choix est vite fait.

crazymac

Message par crazymac »

Ca c'est clair ;)

Invité

Message par Invité »

pascal62 a écrit :SAlut

Christophe, je rejoins l'avis des gens qui pensent qu'il faut mettre un radiateur de qualité.

Surtout que tu parles de peut être acheter un moulin neuf.

Imagine un peu le tableau, un moteur neuf avec joint du culasse H.S dans 6 mois à cause d'un radiateur bas de gamme :crying: .

Je connais Valéo et ses produits, c'est un équimentier reconnu et qui équipe beaucoup de constructeurs dont BMW. il ya une usine pas loin de chez moi. Je connais des gens qui y travaille. Ils fabriquent par exemple des calorstats. Ils sont fabriqués par degré d'ouverture, point barre. Ensuite est estampillé dessus la marque du fabriquant. Rino, pigeot, BMW.

Si Bmw te vends un radiateur à 620 €, c'est vraiment prendre les clients pour des pigeons :ranting:

A+
Ca fait plaisir de te lire Pascal, je suis privé d'espace détente et de picon! :D

C'est bien ce que je pensais, de toute façon en première monte sur E38 il n'y a que du NRF, AVA et Valéo!
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202

Payer 620 Euros pour un valéo rebadgé non merci, ca fait cher la gravure sur le radiateur ...

Je vais donc mettre celui-ci:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC...OURCE=NOIDTYPES

Surtout si je le touche à 250. ^_^

Prends un picon bière à m'santé m'biloute et à bientot, je te dirai quoi! :thup:

Steele

Message par Steele »

christophe_autos a écrit :Je regrette juste votre partie pris concerant l'affaire "petite annonce" alors que vous n'êtes jamais intervenu "faute de preuve" pour l'affaire L ...

Vu que tu m'interpelle, je rappelle que je suis sanctionné injustement et que vous êtes complice de l'individu qui a agit de façon inadmissible, je ne l'oublierai pas.

Encore une fois (tu es têtu, mais ça ne suffira pas), tes affaires privées ne regardent pas le forum, même si tu les conclus avec des membres et/ou lors de meetings organisés ici. Ne t'attends donc pas à ce qu'on procède autrement.

Si tu as été sanctionné, ce n'est pas par une seule personne, mais par un groupe et c'était pour une autre affaire traitée SUR le forum cette fois, et pour laquelle nous avons tous les éléments d'appréciation en main, qui ne te sont pas favorables : lorsqu'un "passionné" se comporte comme le plus intransigeant des professionnels, il n'a plus à accéder à la section vente, ni à ses MP, ni à l'espace détente (la modération a ajouté ces deux sanctions depuis longtemps).

Cette décision a été réfléchie et votée, puis elle a été appliquée. Elle est donc parfaitement juste, puisque liée à l'appréciation d'une dizaine de personnes très différentes.
Ta déclaration est donc encore une fois très orientée, mais ne relève d'aucune évidence contrairement à ce que tu "rappelles".
Ceci est dit pour mieux faire comprendre la situation à ceux qui ne seraient pas au courant, et qui ne connaissent que ta version des choses et l'amalgame incohérent que tu persistes à faire entre les deux affaires.

Quant à la partie citée que j'ai mise en gras, je ne vais pas beaucoup la commenter, ça vaudra mieux. Un complice est un coupable, doit-on le rappeler ? Ne cherche donc aucune autre interprétation délirante.
Je la mets simplement en évidence comme une attaque gratuite de plus à mettre à ton "actif", et dont nous saurons nous souvenir.
D'ailleurs, te re-voilà en observation pour cette phrase assassine.

Je t'aurais bien parlé de tout cela par mail, mais ta dernière remarque n'aurait pas été marquée aussi publiquement que tu l'as odieusement émise.
Et il n'était pas question de la laisser passer sans réagir.

FIN du HS, car il n'y a pas lieu d'épiloguer là dessus : les faits que nous avons eu légitimement à traiter sont incontestables.
Quant aux autres, ils ne peuvent pas nous concerner s'agissant d'actes privés qui furent engagés sans l'intermédiaire d'écrits sur le forum entre adultes disposant -en principe- de toutes leurs facultés d'appréciation et de consentement.

Nous n'en discuterons donc plus, puisque ce que nous devions régler l'a été.

Pour ce qui concerne ton radiateur, et même si tu dois changer le moteur, il vaut mieux investir 350 ou 400€ dans du matériel de qualité pour être tranquille plutôt que de voir partir un moteur à la casse pour avoir voulu économiser 100 ou 150€.

Il me semble que tes "économies" t'ont déjà coûté particulièrement cher, non ? Comme tu n'as pas l'air de bénéficier d'une chance à toute épreuve, prémunis-toi donc de ces aléas en choisissant du matériel connu et reconnu.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

buck

Message par buck »

christophe_autos a écrit ::wink2:

Exactement pareil, radiateur percé à l'avant droit, 3 cm sous le collier de durit ... :blink:

Je suis en standby, j'en ai repéré un à 195.40 port compris mais j'attends votre aval, ainsi que celui d'un pote mécano et d'autres forumistes E38. :wink2:

Après on verra le test au CO2 pour savoir si le joint de cucu n'a pas trop souffert.

A mon avis c'est mort mais bon, wait and see. <_<

Au pire j'aurai un moulin quasi neuf et peut être même un vanos M62 TUB44. :surprise: B) :wub:
Re

J'éspere ne pas polluer ton topic , je reviens vers vous suite et fin de mon histoire (identique à la tienne) mon garage viens de m'appeller finalement le devis sera de 900€ ttc au lieu des 600€ initiale.
En changeant le radiateur (305€ttc chez bmw) et le calorstat ils se sont aperçut que la "deuxieme vitesse" du ventillo ne fonctionnais pas "dixit" le mecano et qu'il fallait changer cette pièce plus une espèce de resistante qui a "cramer" et qui a entrainé une surchauffe moteur donc une deterioration du radiateur. :crying:
j'suis dégouter mais je sais que si j'aurais été chez bm c'était le double.Ils ont commander toutes les piéces au garage bmw du coin.Au Final c'est tou mon circuit de refroidissement qui va être changer.
316 I E36 PACK AM 96
BLEUE NUIT

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »