Merci Alex, ca me fait plaisir de te lire depuis le temps!crazymac a écrit :J'ai commandé une fois un radiateur AVA chez Oscaro et je n'en commenderai plus. Ils sont très très fragiles, rien qu'au montage j'avais cassé des ailettes![]()
Sinon, Christophe, il vaudrait mieux préférer du matériel de qualité concernant le système de refroidissement afin de ne pas risquer la grosse panne par la suite. Même si tu assumes, acheter le moins cher possible ça n'est peut-être pas toujours une bonne affaire.
Attention, si tu as eu une alerte de pression d'huile car le moteur avait trop chaud, il est possible que ton bas moteur en ait pris un coup et que tu rencontres un soucis prochaînement malgré la solidité du V8. Là du coup, ça abonde dans le sens de la réparation avec de la pièce pas trop chère mais au final si l'on fonctionne comme ça en réparant toujours à moindre frais, on finit avec une merguez rapiécée de toute part
Sinon rappelles toi lors de l'achat de ta voiture, j'avais émis beaucoup de réserves sur la bonne affaire que tu avais faite. Des lacunes d'entretien au niveau de la périodicité de vidange du LDR peuvent faire que le radiateur est fragilisé car le LDR devient corrosif avec le temps. Idem pour le joint de culasse qui peut se faire attaquer. maintenant, 10 ans de durée de vie pour un radiateur BMW, c'est faible quand même.
Tant que tu es dans le circuit de refroidissement, fait gaffe à la pompe à eau, la tienne est sans doute d'origine.
Bon courage.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce serait bête de mettre une daube si le joint de cucu est ok, je pense mettre du Valéo, c'est quand même une bonne marque non?
Pour la pompe à eau, c'est prévu, on va voir ce qu'on fait après, déja le test au CO2 et on avisera.
De toutes façons cela ne coute pas bien cher, je la prendrai chez BM.

Pour le moteur, là est la question, mais je le savais en l'achetant et cela faisait partie de ma décision, je savais qu'au pire je changerais le moteur pour en mettre un quasi neuf (120 -180 000 bornes environ) et repartir pour dix ans ...

Même si je rajoute 1500 Euros pour un moulin, elle me reviendrait à 6000 Euros tout compris, ce qui reste une très bonne affaire.
Et puis je l'adore, alors je vais la refaire nickel, c'est MA merguez.

En plus je la trouvais "poussive" depuis quelque temps, je me disais justement "vivement qu'elle ait un nouveau moulin" ...

Et bien voilà, mon jour de chance est arrivé.