je me suis mal exprimé. C'est bien l'axe des culbuteurs qu'il veut couper.dgl a écrit :Un bon conseil! Change très, très vite de mécanicien.![]()
Couper un arbre à cames!!!!! Vraiment, ça doit être le pro qui avait refait la culasse de ma 525 E12 avant que je ne la rachète!
Son coffret à outils se résume t'il juste à un marteau, un pied de biche, un burin et une disqueuse?
Bonne chance à toi avec lui, je préfère ne pas savoir qui c'est!
il est mécano chez Fiat et carrossier. Il est fan des DAX honda et son garage 2 étages est rempli de culasses et de petits moteurs. C'est un foutoir de dingue. Un carcasse indéfinissable siège paisiblement à coté de ma 325 E30, une remorque rangée en biais escorte ma voiture de l'autre coté. Le capot de la voiture éventrée est posé sur le toit de mon cab. Le radiateur décharné de ses tuyaux gît paisiblement dans la poussière. La culasse huileuse luit dans l'obscurité bleutée, alors que le capot de la culasse sert de récipient pour les vis et les autres babioles. Le pièce n'a pas de toit, juste une bâche bleue qui donne un aspect surréaliste à la scène. Une antre sans lumière. On descend au sous-sol par une petite échelle de jardin qui émerge dans la dalle en béton armé. En bas c'est pire qu'au dessus. Une belle moto bleue pend au plafond demandant qu'on s'occupe d'elle. Un cadre de moto repeint en blanc sèche à la lumière de 2 néons.
Des outils, des câbles, des bouteilles de Coca, des cannettes de Red Bull traînent au sol. Une porte de garage donne sur le jardin, avec un Quad, un vieux radiateur mis à l'horizontal servant de table de travail, deux remorques de fermiers, un vieux tracteur rouillant sur place, une fiat abandonnée et une multitude d'objets éparpillés dans le jardin caillouteux.
Il est d'origine polonaise et très sympa. Il emmerde les garagistes propres comme un sous neuf et se complait dans la crasse. C'est un chirurgien du moteur, dans le style bourrin mais efficace. 26 ans de métier. Il a passé les examens sur les derniers moteur Fiat avec succès. D'ailleurs selon lui, les nouveaux moteurs Fiat diesels sont parmi les meilleurs. Il ne jure que par les nouveaux 1,3L GDI. Les Suzuki et Opel Corsa en sont équipés. injecteur 4 cycles. Non Di Dju! Il a 2 chiens et 3 enfants et une femme. 3 Voitures qui roulent et plein de gens qui viennent le voir pour ceci, cela. Dans le genre petit gros avec des mains énormes, il n'a pas un tête de méchant, mais sa boule de silhouette en impose grave. Un chouette type qui se décarcasse pour ma vieille voiture. On sent qu'il aime vraiment le moteur.
Il a retapé la 2CV de ma tante, sinon je ne serait jamais venu et dans le village il a bonne réputation point de vue mécanique.
Comme ici je n'ai pas de garage couvert, je suis finalement content qu'il m'ai pris les clés des mains pour la réparer. Vu aussi que je suis encore un noob en mécanique.
voici en résumé le portrait de mon mécano de mon village perdu des ardennes belges.
