RE
non je n ai pas vu si cela variait sur les autres bornes sur la revue technique etai ils ne donnent aucune info sur les resistance
a plus
Probleme Debitmetre 318is M42 ?
- MANG3530
-
Re: Probleme Debitmetre 318is M42 ?
j'ai commandé un debitmetre d'occasion pour le m42 en allemagne mais encore fonctionnel je devrais le recevoir d'ici 4 -5 jours je prendrais les mesures et je continurai mes recherches sur l'adaptation. je te tiens au courant...
-
Je deterre mon post car j'ai un peu de temps ces derniers jours, et donc je me suis penché sur ma 318is (qui as toujours se manque de puissance (environ 100 chevaux
))
Donc j'apporte de nouvelles informations tout d'abord surement la plus importante LES DEBIMETRES DES M42 (a volet) sont apparement controlable uniquement avec une valise, donc le controle des resistivités entre les bornes du connecteur proposé par 6 en ligne n'est apparement pas valable (je suis le 1er a mettre fais avoir en achetant un debitmetre en croyant que le miens etait HS) chose verifier sur 4 debitmetres differents.
concernant mon vehicule les operations effectuées recement.
-filtre a essence neuf
-controle des bougies (qui sont recentes) electrode seche et de bonne couleur, de l'huile sur 2 filets de bougies (cylindre 1 et 3)
-changement des joints du couvre culasse ainsi que les joint de puits de bougies (afin de resoudre les fuites d'huile aux bougies)
-test de compression sur les cylindres (10 bars partout) se qui elimine en grande parti d'eventuelles souci de segmentation de soupapes et de joint de culasse
voila pour aujourdhui j'en ai profité pour demonté la tubulure d'admission pour la nettoyer completement et ainsi verifier l'ensemble des durites (eventuelle prise d'air)
Tous cela n'a rien arrangé, Demain je me penche sur l'alimentation d'essence avec la mesures des pression en entré de rampe (d'ailleur pour la simplicité du control je vous conseille de mettre votre mano juste aprés le filtre a essence car l'accés a l'alimentation de la rampe est delicat)
-ensuite je souhaiterais installer un regulateur de pression reglable si quelqu'un a une astuce se serait sympa
Dans les jours a venir je vais effectuer un diag avec un "kit carsoft" que j'ai acheté en esperant qu'il trouvera mon souci
d'ailleur sur e36 es que carsoft arrive a diagnostiquer des problemes d'allumage? (bobines, fils haute tension) ainsi que les soucis liés au injecteurs? merci

Donc j'apporte de nouvelles informations tout d'abord surement la plus importante LES DEBIMETRES DES M42 (a volet) sont apparement controlable uniquement avec une valise, donc le controle des resistivités entre les bornes du connecteur proposé par 6 en ligne n'est apparement pas valable (je suis le 1er a mettre fais avoir en achetant un debitmetre en croyant que le miens etait HS) chose verifier sur 4 debitmetres differents.
-filtre a essence neuf
-controle des bougies (qui sont recentes) electrode seche et de bonne couleur, de l'huile sur 2 filets de bougies (cylindre 1 et 3)
-changement des joints du couvre culasse ainsi que les joint de puits de bougies (afin de resoudre les fuites d'huile aux bougies)
-test de compression sur les cylindres (10 bars partout) se qui elimine en grande parti d'eventuelles souci de segmentation de soupapes et de joint de culasse
voila pour aujourdhui j'en ai profité pour demonté la tubulure d'admission pour la nettoyer completement et ainsi verifier l'ensemble des durites (eventuelle prise d'air)
Tous cela n'a rien arrangé, Demain je me penche sur l'alimentation d'essence avec la mesures des pression en entré de rampe (d'ailleur pour la simplicité du control je vous conseille de mettre votre mano juste aprés le filtre a essence car l'accés a l'alimentation de la rampe est delicat)
-ensuite je souhaiterais installer un regulateur de pression reglable si quelqu'un a une astuce se serait sympa
Dans les jours a venir je vais effectuer un diag avec un "kit carsoft" que j'ai acheté en esperant qu'il trouvera mon souci
d'ailleur sur e36 es que carsoft arrive a diagnostiquer des problemes d'allumage? (bobines, fils haute tension) ainsi que les soucis liés au injecteurs? merci
-
todeskralle a écrit :Je deterre mon post car j'ai un peu de temps ces derniers jours, et donc je me suis penché sur ma 318is (qui as toujours se manque de puissance (environ 100 chevaux))
-filtre a essence neuf
jai le méme probleme que toi jai essayé aussi les test sur differant débimétre mes il m indique aussi 10kohm
je ses plus quoi faire tien moi informé de se que tu essaye et des effet
moi je test une autre sonde lambda demain je te tien informé
ps je tes envoyé un mp
- fredlrt21
Salut
tu vous rejoint dans vos problemes car moi aussi j'ai le meme probleme.
je me demande si le probleme de puissance et de démarrage ne pourrai pas venir d'un probleme niveau pression essence.
Comme j'ai une casse auto à coté de chez moi, et que d'apres mes recherches sur le net, un regulateur de pression essence de 320i E36 se monte car meme référnces, je vais aller essayer ca aujourd'hui.
je pense aussi essayer un débimetre, voir aussi une sonde lambda.
par contre, comme nos voitures ont un défaut, je me demande si il ne faudrai pas effécer ces defaut mémorisés dans le calculateur.
J'ai entendu dire qu'en débranchant la batterie et en fesant toucher les cosses + et - pouvaient décharger la mémoire.
quelqu'un à des info la dessus?
je me demande si le probleme de puissance et de démarrage ne pourrai pas venir d'un probleme niveau pression essence.
Comme j'ai une casse auto à coté de chez moi, et que d'apres mes recherches sur le net, un regulateur de pression essence de 320i E36 se monte car meme référnces, je vais aller essayer ca aujourd'hui.
par contre, comme nos voitures ont un défaut, je me demande si il ne faudrai pas effécer ces defaut mémorisés dans le calculateur.
J'ai entendu dire qu'en débranchant la batterie et en fesant toucher les cosses + et - pouvaient décharger la mémoire.
-
pour l'effacement de defauts je n'en sais rien mais pour la pression d'essence avant d'acheter quoi que se soit fabrique toi un petit manometre, tu en aura pour 10e dans les magasins de bricolage pour le fabriquer, il te permettra de tester ta pompe et et ton regulateur de pression.Fredlrt21 a écrit :Salut
- fredlrt21
Salut!
Bon mauvaise nouvelle, aujourd'hui, je suis allé essayer un régulateur de pression d'essence, c'est pareil, toujours pas de patate.
J'en ai profité pour essayer aussi le débimetre, en me disant que meme si les pannes se ressemblent, elles n'ont pas forcément la meme cause, et la, encore raté, toujours pas de chevaux!
Donc, toujours au point mort...
As tu remarqué un manque de vitesse de pointe toi aussi?
et une impression que la voiture monte mieux dans les tours en accelerant progressivement (pas pied au plancher direct pour etre clair)?
quelquefois, ma 318is va monter dans les tours et d'un seul coup, ca tire, puis au rapport suivant, ca tire plus , c'est pareil pour toi?
sinon, deux petites photo de ma miss, histoire d'agrémenter le forum en couleur

Bon mauvaise nouvelle, aujourd'hui, je suis allé essayer un régulateur de pression d'essence, c'est pareil, toujours pas de patate.
J'en ai profité pour essayer aussi le débimetre, en me disant que meme si les pannes se ressemblent, elles n'ont pas forcément la meme cause, et la, encore raté, toujours pas de chevaux!
Donc, toujours au point mort...
As tu remarqué un manque de vitesse de pointe toi aussi?
et une impression que la voiture monte mieux dans les tours en accelerant progressivement (pas pied au plancher direct pour etre clair)?
quelquefois, ma 318is va monter dans les tours et d'un seul coup, ca tire, puis au rapport suivant, ca tire plus , c'est pareil pour toi?
sinon, deux petites photo de ma miss, histoire d'agrémenter le forum en couleur

-
mon manque de puissance est inconstant parfois sa marche mieux que d'autre. (mais il manque toujour des watts). meme en retrogradent le gain de peche est minime, pour vous dire niveaux performance je marche un tout petit peu mieux qu'un audi a3 tdi 90 stock!!! lol.
faite un test de compression sa vous rassurera sur un eventuelle probleme de soupapes.
aujourd'hui la pluie m'a empecher tout avancement.
pour ma part je suis convaincu d'un probleme de capteur ou allumage ... je suis impatient de fr tourner mon kit de diag.
faite un test de compression sa vous rassurera sur un eventuelle probleme de soupapes.
aujourd'hui la pluie m'a empecher tout avancement.
pour ma part je suis convaincu d'un probleme de capteur ou allumage ... je suis impatient de fr tourner mon kit de diag.
-
donc regulateur de pression a rien changé le débimetre non plus
c est vraiment fatiguan a la longue
peut etre comme le dis todeskralle
default de capteur moi jai testé capteur de position papillon il est ok
peut etre le capteur d arbre a cam ???
todeskralle vivement que ton kit diag fonctionne tu poura peut etre nous sauvé la mise

c est vraiment fatiguan a la longue
peut etre comme le dis todeskralle
default de capteur moi jai testé capteur de position papillon il est ok
peut etre le capteur d arbre a cam ???
todeskralle vivement que ton kit diag fonctionne tu poura peut etre nous sauvé la mise

- fredlrt21
Sur ce schéma, quelle est la fonction de la pièce n°1 ?

ca me dit en anglais FUEL TANK BREATHER VALVE
peut etre une piste à suivre???
en tout cas, je peux me procurer cette pièce et essayer ca demain

ca me dit en anglais FUEL TANK BREATHER VALVE
peut etre une piste à suivre???
en tout cas, je peux me procurer cette pièce et essayer ca demain