E28 Qui Demarre Pas !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
superpooky

Re: E28 Qui Demarre Pas !

Message par superpooky »

salut,
le lien que je t'avais donné ( firstfives.org ) çà t'a apporté quelque chose ?
j'y avais vu tout un tas de schémas de l'injection Ljetronic ainsi qu'un FAQ en anglais pour diagnostiquer certaines pannes courantes ...
sinon, dès que tu passes par chez moi, amènes ton débimètre et ton boitier Ljet, on les testera sur une des miennes ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Vell

Message par Vell »

Pour tes injecteurs tu peux tester l'arrivée de courant tu seras fixé :)

ttz

Message par ttz »

slt .,

Romuald, j'ai regardé le sites que tu m'a filer mais moi et l'anglais..... j'ai pas compris grand chose.... :whistling:

pas de souci quand je revien sur la region (si j'ai pas regler le probleme..) je passerai te voir !!

VELL, pour ce qui est de tester l'arrivée de courant aux injecteurs , ques que je devrai trouver comme valeur ???

quelqu'un sait comment tester le relai de pompe a essence ?? car avec les trois que j'ai c'est la meme chose....

peut etre le relai principal ??? il se trouve ou ??

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

nems

Message par nems »

ttz a écrit :slt .,

Romuald, j'ai regardé le sites que tu m'a filer mais moi et l'anglais..... j'ai pas compris grand chose.... :whistling:

pas de souci quand je revien sur la region (si j'ai pas regler le probleme..) je passerai te voir !!

VELL, pour ce qui est de tester l'arrivée de courant aux injecteurs , ques que je devrai trouver comme valeur ???

quelqu'un sait comment tester le relai de pompe a essence ?? car avec les trois que j'ai c'est la meme chose....

peut etre le relai principal ??? il se trouve ou ??

A++
Salut.

Comment as tu nettoyé tes injecteurs ? les as tu choqué pour voir si ils s'ouvraient et se fermaient correctement ?
Sinon, j'ai déjà eu le p'tit soucis de la durits craquelées sous la grosses durites qui va du débitmètre à la pipe, si tu as une grosse ouverture à cet endroit, c'est normale qu'elle n'accélère pas (prise d'air).

Re vérifie tes injecteurs dans un premier temps je pense, si besoin j'en ai un jeu en stock, selon où tu te trouve on pourrais tester.

Vinc'.

ttz

Message par ttz »

slt,

Alors, j'ai pu avoir le temp de regarder de nouveau sur la 5,

elle demarre toujour 10 secondes.....

Par conter meme à froid elle demarre au quart de tour....

bref:

alors j'ai demonté le relai de pompe, quand la voiture demarre, le relai reste collé meme quand le moteur s'arrete... donc le relai est OK non ??

j'ai aussi changé les 6 bougies par des neuves... (pas de changement)

nems,merci pour la proposition, je suis dans le doubs (25),

Pour repondre à ta question, j'ai testé les injecteurs en les branchant sur du 12V (j'ai peut etre fait une conne....???) pour voir si ils s'ouvrai et ce fermais, et bien ils s'ouvrent bien et se ferme bien aussi (il font un petit bruit de bourdonement) donc il sont OK ??

bref je nage encore.......

A votre bon coeur monsieur dames.....LOL
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

getused

Message par getused »

Hello,

Bah juste au cas où, une fois il m'est arrivé un truc incroyable sur une GS. Elle demarrait trois secondes pareil, puis elle s'étouffait en rejetant tout par l'admission ( j'ai même failli foutre le feu dedans :innocent: ).
Finallement c'est en la tirant de là où elle était crampée que j'ai arraché l'échappement.
Et là, elle demarre et tourne nickel, mis à part le bruit.
Tout ça pour dire, les gazs ils sortent bien côté echappement ???

A+ Benj :oupsss:

therunningeyes

Message par therunningeyes »

getused a écrit :Hello,

Bah juste au cas où, une fois il m'est arrivé un truc incroyable sur une GS. Elle demarrait trois secondes pareil, puis elle s'étouffait en rejetant tout par l'admission ( j'ai même failli foutre le feu dedans :innocent: ).
Finallement c'est en la tirant de là où elle était crampée que j'ai arraché l'échappement.
Et là, elle demarre et tourne nickel, mis à part le bruit.
Tout ça pour dire, les gazs ils sortent bien côté echappement ???

A+ Benj :oupsss:
autre idée, la bobine d'allumage qui se coupe à chaud. (du moins qd elle chauffe car pb isolation interne)

JC.

kita2

Message par kita2 »

kita2 a écrit :une petite idée,fait la tourner sur 5 cylindres:en retirant la première bougie, que tu mets a la masse voir si lorque la voiture va caller il y est bien de l allumage a ce moment bien précis sur ton électrode. <_<
alors?as tu essayé ma ptite technique?je vois que tu te penche sur ta pompe mais as tu vérifié coté allumage?
et pour ce qui est de la bobine ca peut tout a fait etre une panne d allumage possible!(pour vérifier ta bobine sans rien demonter tu peut brancher un fil autour d un tourne vis tu mets le fil a la masse et avec le tourne vis tu contourne ta bobine sans la toucher a 1cm et tu verifie qu il n y a pas d arc électrique(voiture en route bien sur).ca ne veut pas dire que ta bobine n est pas hs mais encore une fois voici une méthode simple pour "dégrossir"et te permettre de procéder par élimination.alors si elle veut tourner au moins 15 secondes ca sera chaud a faire mais a 2 ca sera impec. :top:
aller courage a toi on est avec toi :thup:
ps: tu vends des pieces de e23?je cherche des retros phase 1.

ttz

Message par ttz »

slt,

getused,
C'est vrai que c'est une panne a la con, mais l'echappement est deja casser juste avant le premier silencieux......!LOL donc coté extraction des gaz pas de souci car quand elle demarre tu entend bien que c'est pas bouché !!!

kita2,
La derniere fois que j'ai essailer de la démarrer, j'ai oublier d'essailer ça, des que je retourne dessus j'essail car c'est vrai que c'est un bon moyen de savoir si c'est l'allumage !!

Pour les retros, ce sont des phase 2..... desolé.

Je vous tien au jus des que j'y retourne.

A++

kita2

Message par kita2 »

aller tient nous au courant il n y a pas de raison pour que ca ne démarre pas :devil:
ps:dommage pour les rétros.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »