Histoire De Vanos

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Histoire De Vanos

Message par Invité »

Salut,

C'est vrai que c'était sympa cette petite rencontre.
J'ai pu essayer 3 M de suite et çà, c'est une super experience.

Donc mon bilan est que les autos sont très proches en perfs, mais j'ai le sentiment que celle de GDD est un poil moins rageuse et accèlere un peu moins fort que celle de Diablo et la mienne.

Pour celle de Diablo et la mienne, c'est vraiment kif kif. Je pense que GDD n'a pas encore trouvé le petit réglage qui fait que...
A noter que j'ai pousser les 3 M de la meme façon.

Mais je tiens à le redire, celle de GDD n'est pas à la ramasse, loin de là.

csc
Messages : 554
Inscription : ven. juil. 19, 2002 9:15 am

Re: Histoire De Vanos

Message par csc »

Salut Tom

Bonne balade dominicale en somme :D
Tu as toujours ton filtre coton alors ?
Et celle de Diablo est stock ou non ? Intéressant de connaitre les éventuelles différences sur route des filtres ou échappement non origine.

Invité

Re: Histoire De Vanos

Message par Invité »

Oui, j'avais le K et N et diablo, un Green je crois.
Sinon, tout le monde est d'origine.

A noter que celle de GDD est sans doute la plus lourde car très optionnée.

Avatar de l’utilisateur
gratter_dd
Messages : 466
Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
Localisation : annecy-lyon

Re: Histoire De Vanos

Message par gratter_dd »

lut !
dit donc tom ... je te rappel que quand ont a accelérer ensemble et a fond, aucune des 3 M ne s'est illustrée (en bien ou en mal !)
la seule différence est que la mienne est plus silencieuse ! (d'où sans doute ton impression) !!!

mais en therme d'efficacité ... c'est kif kif !! reconnet le ! :blink:

bizz !! :shuriken:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
TheBoss
Messages : 639
Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
Localisation : Morlaix/Finistère

Re: Histoire De Vanos

Message par TheBoss »

salut csc20vt,

pour démonter les electro, tu démontes juste le cache en alu qui est à l'avant du
moteur sur le vanos (le cache fait environ 10cm sur 5cm et est vissé avec
4 boulons alen).
Attention car c'est le cache qui retient les electro alors, ne pas démarrer la voiture
sans ce cache ! ! !
Pour retirer les electros, il suffit de tirer dessus (tu les fait tourner sur elles mêmes
pour que ce soit plus facile)
Perso, j'ai pris la multiprise ! :rolleyes:

Bye
TheBoss
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

Invité

Re: Histoire De Vanos

Message par Invité »

gratter_dd a écrit :mais en therme d'efficacité ... c'est kif kif !! reconnet le ! :blink:

bizz !! :shuriken:
Nan, je pense que ta voiture a besoin d'une réfection moteur, voir même d'une reconstruction totale :D .

Jobi Joba
Messages : 291
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:28 pm
Localisation : Versailles le w-e et Compiègne la semaine
Contact :

Re: Histoire De Vanos

Message par Jobi Joba »

Dites,il y a qqun qui peut mettre les tofs de GDD en ligne siouplait?

Et GDD,tu pourrais entourer ce qui doit l'être sur tes tofs avant de les faire mettre en ligne?
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

Avatar de l’utilisateur
gratter_dd
Messages : 466
Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
Localisation : annecy-lyon

Re: Histoire De Vanos

Message par gratter_dd »

le problem c'est que je ne sais pas metre des tof en ligne ... mais Nickoo vas s'en charger ... je suis en train de lui envoyer les tofs !!! :D

par contre rien ne sera entouré ....... mais bon ... c'est pas compliquer quand on voi en vrais !!! :D

voila :!!!


pour tom !

je voulai juste signaler que dans ta voiture j'ai moin eut le coup de pied au [...censuré...] que dans la mienne en 3 ..... et pourtent on accélérai pareil .... et que quand j'etai dans la tienne et toi dans la mienne, j'ai rien put faire contre l'acceleration de la mienne !!!!(et vice verca !) c'est donc kif kif !!! et les sensations .... ben c'est qu'ont etai plus concentrer sur la conduite ...(ca défilai quand meme pas mal !!!) :D

bizz !! :shuriken:
Image Image Image

csc
Messages : 554
Inscription : ven. juil. 19, 2002 9:15 am

Re: Histoire De Vanos

Message par csc »

thegrosboss a écrit :salut csc20vt,

pour démonter les electro, tu démontes juste le cache en alu qui est à l'avant du
moteur sur le vanos (le cache fait environ 10cm sur 5cm et est vissé avec
4 boulons alen).
Attention car c'est le cache qui retient les electro alors, ne pas démarrer la voiture
sans ce cache ! ! !
Pour retirer les electros, il suffit de tirer dessus (tu les fait tourner sur elles mêmes
pour que ce soit plus facile)
Perso, j'ai pris la multiprise ! :rolleyes:

Bye
TheBoss
Sur le 3.2, il y a un cache plastique en plus apparement. Mais je vois ce que tu veux dire. C'est pas compliqué en fait. BMW m'avait dit que changer des électrodes prenait environ 2 heures.
Merci pour l'info ;)

Gratter, tu dois être bien rassuré sur les capacité de ton moteur maintenant. Comparatif avec 2 autres 3.2.
J'espère qu'une occasion se présentera pour moi aussi afin de savoir si le RoadsterM est moins performant que la E36.

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: Histoire De Vanos

Message par prodj »

vous auriez du faire des videos !
un run entre 3 m3 3.2l ca doit etre super impressionnant !!
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités