Probleme Allumage Aleatoire Sur 325i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme Allumage Aleatoire Sur 325i E30

Message par Keops11 »

Pas besoin de sortir les capteur, tu dois avoir deux connecteurs un peu plus loin: tu les débranches et tu mesures la resistance au niveau des connecteurs

mike.squat

Message par mike.squat »

oui j ai bien vu les connecteurs mais il y a trois contact dessus!non?il faut que je tire la gaine pour avoir acces aux couleurs des fils!!?
Mike.squat

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Oui, 3 contacts mais si je me rappelle bien il doit y avoir marqué 1, 2 et 3 quelque part sur les connecteurs

rob_fer

Message par rob_fer »

Bon,
en fait je viens grossir les rangs j'ai le même problème.
Ya encore trois semaines elle tournait comme un bijou.
Mais moi elle demarre plus du tout. :ranting:
La sonde lambda est neuve.
J'ai testé le capteur, je n'en voi qu'un seul, celui à coté du volant moteur, c'est un moteur de 1989. Le capteur a l'air OK. :shifty:
Dans le doute j'en ai enprunté un à un ami et au passage le boitier electronique. :top:
J'ai interverti les deux et toujours rien. :angry:
Pour la pompe même si je shunte le relais j'ai pas de tension au fusible N°11 alors je lai mise en directe et là elle tourne.
Je soupçonne l'allumage ou les injecteurs. :wacko:
J'ai branche le diagnostic avec carsoft 6.5 et il me dit que tout est OK, il releve le N° du boitier donc je supose que l'alim du boitier n'est pas en cause nonplus.
ça commence à me gonfler, apres deux ans de restauration!!! :ranting:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

rob_fer a écrit :J'ai testé le capteur, je n'en voi qu'un seul, celui à coté du volant moteur, c'est un moteur de 1989. Le capteur a l'air OK. :shifty:
Moteur de 89: Motronic 1.3, il n'y a effectivement qu'un seul capteur sur le devant du moteur devant une roue dentée auquelle il manque une dent (pour reperer le PMH)
Dans ce cas, la résitance entre les bornes 1 et 2 doit être entre 500 et 600 ohm

rob_fer a écrit :Pour la pompe même si je shunte le relais j'ai pas de tension au fusible N°11 alors je lai mise en directe et là elle tourne.
Ca c'est pas normal, si tu shunte le relais et si tu mets le contact, la pompe doit tourner
rob_fer a écrit :Je soupçonne l'allumage ou les injecteurs. :wacko:
Il y a un connecteur rond cote mastervac, c'est celui des injecteurs, vérifie qu'il est bien en place
Après tu peux démonter les injecteur et vérifier s'il claque quand tu mets du 12V aux bornes
Pour l'allumage regarde faisceau, distributeur, doigt, fait le test de l'étincelle avec les bougies

nautilus

Message par nautilus »

Salut,

Je suis d'accord avec Keops11, si tu shuntes ton relais de pompe, elle devrait tourner. Tu as déjà un truc de ce côté là.

Pour ton problème d'allumage, je pense à ton capteur PMH. J'ai eut le même problème sur ma 325Ix. Cependant la mienne ne démarrait plus du tout. Donc soit tu as un faux contact, soit la cible du capteur est en train de se barrer.

Ton auto est de 86. C'est une phase 1 ? Si oui, je crois (à vérifier) que la cible du PMH est sur le volant moteur.

Le motronic n'a besoin de 2 infos pour lancer le moteur : PMH et RMH. Le reste ne sert que pour régler proprement l'injection. Au pire il se met en mode dégradé; "ça tourne pas propre". Mais sans les 2 capteurs, il n'envoie pas d'allumage.

Si tout le système d'alimentation en carburant est ok, tu devrais chercher du côté de ces capteurs. Attention, ce sont des capteurs à effet hall, il est difficile de juger de leur état "à l'oeil".

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

mike.squat

Message par mike.squat »

salut a tous
j ai testé les deux capteurs(PMH-RPM) les deux sont a environ 950ohms donc ok en resistance!
-question est ce que leur cibles peuvent etre cassé?(comment est ce fait derriere?) y a t il moyen de le testé au multimetre en lancant le moteur pour etre sur qu il ais l info de declenchement?

j ai changé la tete et le doigt d allumeur contre un ensemble neuf (je n y croyais pas trop mais j allais etre obliger de le changer d ici peu!) donc neuf!!!
j ai aussi un capteur sur l avant du moteur devant une poulie crantée!il sert a quoi celui la????
je dois recuperer un autre motronic en millieu de semaine pour essayer!!
en tout cas merci du coup de main!
Mike.squat

nautilus

Message par nautilus »

Salut,

Difficile de tester ces capteurs avec un multimètre. En fait, il détecte une variation de champs magnétique (principe de la roue phonique). Si tu as un oscilloscope et une alimentation tu pourrais voir si effectivement ils fonctionnent, sinon, non.

Pour l'autre capteur, je ne suis pas sûr. Il peut s'agir d'un capteur relié directement à la prise diagnostic. Mais je n'ai pas en tête toutes les versions du M20 ! :wink2:

Ne t"inquiète pas, en y allant cool on devrait pouvoir trouver.

Tient nous au courant pour le changement de Motronic.

Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

rob_fer

Message par rob_fer »

Merci keops11,
bon ben je crois que c'est mes injecteurs.
Il va falloir que je les démonte pour les tester :ranting:
J'ai démonté une bougie et en lançant le démarreur il y avait des petites étincelles.
J'ai branché mon multimètre sur le fusible de la pompe pour voir si en démarrant celle ci était bien alimentée et c'est le cas.
Il faut que je me résigne a démonter les injecteurs ça a l'air un peu chiant. :wacko:

rob_fer

Message par rob_fer »

Y'a quand même un truc qui me chiffone!
Les 6 injecteurs tombés pas en pane en même temps? :huh:
déjà 2 ou 3 injecteurs en panne en même temps c'est bizarre.
Je vais commencer par tester l'alim des injecteurs. :glare:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »