Salut
Peut etre voir aussi un echappement colmaté catalyseur ou silencieux vu l'année !!
Ralenti Instable + Trou A L'accélération 320i E36 1991
-
- kscdu56
Re: Ralenti Instable + Trou A L'accélération 320i E36 1991
hier soir jai débranché ma sonde lambda et jai plus de trou a laccélération et surtout mon aiguille de consommation ne se balade plus quand jaccélère elle reste fixe et elle redescend normalement sans accoudsaxo16v a écrit :Salut
Peut etre voir aussi un echappement colmaté catalyseur ou silencieux vu l'année !!
donc voila je crois que jai trouvé mon problème,ma voiture est encore un tout petit peut creuse a 2000 tours mais je pense que cest normal je nai pas de vanos.
je vais quand meme faire un bain délectrolise a mes injecteurs pour enlever le noir quil y a dessus sa fera pas de mal!
est ce quil y a un risque pour mon moteur si je laisse ma sonde lambda débranchée?
le bruit du 6 cylindres me fait vibrer...........
- lataupe69
même en débranchant ta sonde, et que cela marche, cela ne veux pas dire que ton probléme vienne de la !!!
la sonde analise le résidu de ton mélange ainsi que la température etc..... finale et transmet des informations et en recoit également , si elle recoit des mauvaises infos , elle corrige avec de mauvaise infos également !!
sans ta sonde lambda ,ton calculo gére avec des données par défaut !! et la ca marche presque à tout les coups !!!
pigé !!!!!!
change ton actuateur, ton filtre à essence et essai ta sonde de tempéraure d'air dans la pipe d'admission !!
ne te fis pas au donnée hors charge ou en pleine charge que tu mesure avec ton multimétre, si ta panne est du à un maivais contacte electrique de sonde, c'est le gros bordel...........
la sonde analise le résidu de ton mélange ainsi que la température etc..... finale et transmet des informations et en recoit également , si elle recoit des mauvaises infos , elle corrige avec de mauvaise infos également !!
sans ta sonde lambda ,ton calculo gére avec des données par défaut !! et la ca marche presque à tout les coups !!!
pigé !!!!!!
change ton actuateur, ton filtre à essence et essai ta sonde de tempéraure d'air dans la pipe d'admission !!
ne te fis pas au donnée hors charge ou en pleine charge que tu mesure avec ton multimétre, si ta panne est du à un maivais contacte electrique de sonde, c'est le gros bordel...........
ya que les laches qui freinent
- kscdu56
ma sonde a plus de 200 000km je crois que je vais commencé par la.tous mes filtres ont moins de 10 000km,par contre je nai pas regardé si ma sonde de température dair était en bon état.....lataupe69 a écrit :même en débranchant ta sonde, et que cela marche, cela ne veux pas dire que ton probléme vienne de la !!!
pigé !!!!!!
sa peut vraiment causé des problème cette sonde?
- lataupe69
oui grave et aussi 2 autres sonde qui ne paillent pas de mine , la sonde de clapet de dégazage de réservoir, à coté du débimétre et la sonde de capteur de position de paillon ......
j ai encore un actuateur d occase pas chére du tout si tu veux !!!!!!!!!!!!!!
- kscdu56
jte remercie pour ton actuateur mais normalement il y a un colègue qui va m'en envoyer un dans la semaine et si il fonctionne pas je prendrais le tien.lataupe69 a écrit :oui grave et aussi 2 autres sonde qui ne paillent pas de mine , la sonde de clapet de dégazage de réservoir, à coté du débimétre et la sonde de capteur de position de paillon ......
je vais changéer ma sonde lambda et controler tout les autres capteur pour etre sure.
- lataupe69
comme je te l'ai dit AUCUNE SOLUTION MIRACLE POUR CONTROLER LES CAPTEURS AVEC UN MULTIMETRE, à moin que tu ai les valeurs de l'EXPERT AUTO et non pas de la RTA...
la seul solution, les changer un par un à taton !!!
pas marrant mais bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!
la lambda, à mon avis est le truc à changer en dernier vu son prix ....250 roro !!!
la seul solution, les changer un par un à taton !!!
pas marrant mais bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!
la lambda, à mon avis est le truc à changer en dernier vu son prix ....250 roro !!!
- lataupe69
alors ??? un ptit UP POUR QUASI TOUTES LES E36 qui soufrent de problémes de RALENTIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Drow
Pour ceux qui cherche des lambda pas chere je peux en avoir. neuve et garantie.
pour ce qui est du ralenti,...
ta voiture demarre bien ?
tu tourne la clef ca demmarre parfaitement ?
raconte ou tu en ai, et le problème que tu as actuellement.
A bientôt.
pour ce qui est du ralenti,...
ta voiture demarre bien ?
tu tourne la clef ca demmarre parfaitement ?
raconte ou tu en ai, et le problème que tu as actuellement.
A bientôt.