Niveau Huile 328i E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Dany92

Re: Niveau Huile 328i E46

Message par Dany92 »

djslowrnb a écrit :ok, merci pour vos conseil pour ma part demain j'ai rdv chez le mecano du coin pour extraction ,j'irai ensuite
voir avec bmw c'est inadmissible pour une concession c'est la honte ,ou alors ils n'aime pas ma tete... :angry:
Salut,
moi à ta place, j'irai directement faire constater le trop plein chez BM et leur faire enlever ce qu'il y a de trop, y aller après ne servira pas à grand chose à part te défouler :whistling:
A+

Dany92

Message par Dany92 »

djslowrnb a écrit :merci de ta reponse j'ai parcourue 2000km environ mais a froid le niveau etais au max dernierement
la il est bien au dela du max a chaud parcontre il es bon , avant a chaud j etais au mini a peu pres.....
Après relecture de ce que tu nous as écrit j'ai quand même du mal à comprendre, que ton niveau ait pu être au max à froid et au mini à chaud, cela fait quand même environ 1 l d'huile de différence :wacko:
Quand tu dis à chaud, c'est tout de suite après avoir coupé le contact ou après 1/4 d'heure minimum d'attente ?
A+

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Dany92 a écrit :Après relecture de ce que tu nous as écrit j'ai quand même du mal à comprendre, que ton niveau ait pu être au max à froid et au mini à chaud, cela fait quand même environ 1 l d'huile de différence :wacko:
Quand tu dis à chaud, c'est tout de suite après avoir coupé le contact ou après 1/4 d'heure minimum d'attente ?
A+

desuite apres coupure du moteur....lol
voila merci de vos conseils!!!! :noelcoucou:

Dany92

Message par Dany92 »

djslowrnb a écrit :desuite apres coupure du moteur....lol
Dans ce cas l'écart important est normal l'huile n'a pas eu le temps de redescendre dans le carter, il faut attendre au moins 1/4 d'heure pour avoir une mesure correcte.
A+

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Dany92 a écrit :Dans ce cas l'écart important est normal l'huile n'a pas eu le temps de redescendre dans le carter, il faut attendre au moins 1/4 d'heure pour avoir une mesure correcte.
A+

oui mais ça c'etais avant de passer chez bm lol maintenant il est au max a chaud c a d apres coupure moteur
merci bien

Dany92

Message par Dany92 »

djslowrnb a écrit :oui mais ça c'etais avant de passer chez bm lol maintenant il est au max a chaud c a d apres coupure moteur
merci bien
OK ça confirme qu'ils t'ont rajouté 1 l pour rien sans doute après avoir regardé le niveau juste après coupure du moteur :ranting: ça me rappelle le temps ou je roulais en véhicule de fonction et faisait mon plein chez T---L avec la carte, ben y avait toujours une personne fort aimable pour me demander de soulever le capot pendant qu'il faisait le plein et curieusement :innocent: si je les avais écouté il fallait toujours rajouter de l'huile alors que le moteur ne consommait rien !!!
Tiens nous au jus après ton RV chez BM
A+

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Dany92 a écrit :OK ça confirme qu'ils t'ont rajouté 1 l pour rien sans doute après avoir regardé le niveau juste après coupure du moteur :ranting: ça me rappelle le temps ou je roulais en véhicule de fonction et faisait mon plein chez T---L avec la carte, ben y avait toujours une personne fort aimable pour me demander de soulever le capot pendant qu'il faisait le plein et curieusement :innocent: si je les avais écouté il fallait toujours rajouter de l'huile alors que le moteur ne consommait rien !!!
Tiens nous au jus après ton RV chez BM
A+

c'est drole tout ça en tt cas....surtout a 23eur le litre moi j'ai un bidon de 5l pour 30eur en motul 5w40
ma fois si c'est leur moyen de forcer a la consommation et au changement de moteur prematuré...
de toute façon j habite a 60km de chez eux... donc d ici la je garderai l'exedant et je le remettrai qd jirai les voir mais lundi je les appelle ça va crier....
merci encore a toi....

djslowrnb

Message par djslowrnb »

djslowrnb a écrit :c'est drole tout ça en tt cas....surtout a 23eur le litre moi j'ai un bidon de 5l pour 30eur en motul 5w40
ma fois si c'est leur moyen de forcer a la consommation et au changement de moteur prematuré...
de toute façon j habite a 60km de chez eux... donc d ici la je garderai l'exedant et je le remettrai qd jirai les voir mais lundi je les appelle ça va crier....
merci encore a toi....

j'ai tester 15min apres avoir eteint le moteur est le niveau es ok....
alors il y a qd meme un mystere qd la voiture tourne pas d'un soir a froid c'est au dessus lol
et mi chaud (15min apres) c'est ok
voila pour ma part...

yogui59

Message par yogui59 »

Ecoute quand on fait la vidange, on rajoute 6.5L d'huile.Le moteur est donc complètement froid et à ce moment le niveau est au max.
Si ton niveau est plus haut à un moment ou un autre c'est qu'il y a plus que 6L5 dedans et donc qu'il y en a trop. :rolleyes:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

djslowrnb

Message par djslowrnb »

yogui59 a écrit :Ecoute quand on fait la vidange, on rajoute 6.5L d'huile.Le moteur est donc complètement froid et à ce moment le niveau est au max.
Si ton niveau est plus haut à un moment ou un autre c'est qu'il y a plus que 6L5 dedans et donc qu'il y en a trop. :rolleyes:

oki je recontrolerai a froid puis je vous dis la j'ai fais 180 km
je vous di ça demain
:rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »