Systeme De Refroidissement Qui Chauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

Re: Systeme De Refroidissement Qui Chauffe

Message par charlie-AMK »

oui oui le visco je veux pas le changer de suite, pitié pour mon porte monnaie ;)
ceci dit c'est comme l'émmetteur d'embrayage, il peut tenir 3 mois comme 36 ans, c'est une deuxième épée de Damoclès sur ma tête que je dois prendre en compte et garder de l'argent pour parer à des frais eventuels en + de l'acaht de la 323i :wub:
Pour les durites, merci du prix Rémy :) je pensais que ça n'irait pas chercher bien loin mais on sait jamais ;)

Pour la 2800 CS, je n'ai pu faire que 10 minutes de conduite, il s'est mit à pleuvoir <_< je garde espoir d'avoir une démonstration de pilotage à la manière de la 911 2.4E comme l'an dernier :surprise:
en tous cas ça pousse GRAVE une 2800 !!!! Et ce bruit :blink: :devil: magique !!! Linterieur c'est cossu à souhait...je vais tacher d'en savoir plus sur l'auto, pouvoir faire une belle séance de photo si le temps nous le permet et faire un "report" dans la discution générale ou les anciennes d'ici quelques jours.
Image

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

ol54 a écrit :il faut vraiment que le radiateur soit TRéS chaud pour que le visco "s'embraye"
euh, jsuis po tout a fait d'accord parce que moi a peine la voiture demarrer ça se met en route ! :shuriken:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

323i casi neuve a écrit :
ol54 a écrit : il faut vraiment que le radiateur soit TRéS chaud pour que le visco "s'embraye"
euh, jsuis po tout a fait d'accord parce que moi a peine la voiture demarrer ça se met en route ! :shuriken:
j'en ai déja vu aussi des grippés (sur Opel nottament...)
:D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Yop,

bon c'est pas la semaine des BMW bretonnes :
de mon coté ce WE je suis allé en Mayenne, retour sur autoroute+voie express et je vois mon aiguille qui mon au 3/4 :o je continue voir si ca stabilise, elle bouge pas de la...
Je m'arrete sur une air de repos, prend un kawa remonte dans l'auto, et repars 1ere,2nde,3eme 4eme rapport à chaque fois passée à 4000-4500 tr/min : OK
Je passe la 5eme et stabilise la vitesse à 120-130, 2500trmin en 5eme et là l'aiguille se met à monter :o

J'arrive à Lorient ou je passe la nuit pour repartir sur Brest le mardi matin : et là, même phénomène : quand je pousse le moteur dans les tours c'est OK et dès que mon moulin est stabilisé à 2500-3000tr/min, ca monte aux 3/4......

J'arrive le mardi matin dans Brest, en plein bouchon. No pb, l'aiguille au milieu même après 20minutes de 1ere, 2nde, 3eme, 2eme stop etc....
Je sors des bouchons, me retrouve sur route normale, monte à 90 en 5eme, et paf, 3/4 :blink:
Hier, le moteur n'a pas eu trop le temps de vraiment chauffer quand j'allais au raf et retournais chez moi (10min15min de route).
Par contre il me manquanit un peu de liquide de refroidissement :(
J'ai vérifier la pompe à eau : elle semble débiter correctement.
Le chauffage fonctionne au niveau du désembuage, des pieds MAIS pas le chauffage "frontale" :attention:
Sinon, elle ne fume pas du tout.
La vidange a été faite il y a une semaine et l'huile est toujours nickel (pas de mayo)

Voilà, si qq'un a une idée...

a++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

charlie-AMK

t'as vérifié toutes tes durites jeune homme ? :D des fois que de l avapeur s'échappe, même très peu..
car le chauffage qui patouille c'est le frontal ici aussi, j'ai pas précisé (j'aurais du).
Image

charlie-AMK

salut !

alors voilà la 316 is back :ph34r: attention dans les chaumières :lol:
blague à part les deux durites de chauffage sont désormais changées (7.60 et 5.50 euro HT), j'ai du chauffage chaud (oui ça aide) alors que je n'en avait qu'une fois sur deux avant. Demain je prend la route et je rentre chez moi, ça va servir d'essai à long terme.
Il faut juste que demain matin je bloque mon visco coupleur car la voiture va manger 500 bornes d'un coup :surprise:
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

roule deja avec le visco normal, emporte de quoi le bloquer...
tu verras bien si ça chauffe...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

charlie-AMK

mais ça chauffe ! :surprise: <_< sur la 4voies ou l'autoroute ça ira bien sur mais le temps que je chope la dite autoroute elle va chauffer titine et moi j'en ai besoin mardi pour aller à la fac et ça signifie rouler pas vite en ville = chauffe moteur :attention:
pas eu le tp sd'aller chercher la pate speciale, cet aprem si plus de prb, ou moins de... :(
Image

charlie-AMK

encore moi !
bon j'ai retendu la courroie d'alternateur/pompe à eau, fait une vidnage du LDR suivi d'une "purge" (laisser la voiture tourner au raleenti bouchon de radiateur ouvert pour que les bulles d'air s'echappent), elle ne chauffe plus autant c'est déjç ça :)
le visco coupleur est HS par contre, je vais le fixer à la colle Araldite, ou mieux à la pate de métal en cas de prb, si ça chauffe pas d'ici mon retour je verrais.
:shuriken:
Merci à vous tous pour vos renseignements et particulièrement à Manu qui m'a bien aidé sur msn :)
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

à mon avis, evite de monter ton moteur dans les tours si tu as fixé ton visvco...
jamais en temps normal, l'helice ne monte à 4000tr/mn...
tu risques de fatiguer la pompe à eau....
l'equilibrage n'est peut être pas prévu pour ..
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »