Je viens d'avoir le même problème (enfin à peu près) que toi.
E46 316i Pack de fin 1999, je venais de passer les 112000 kms.
Problème un peu moins "grave" que toi, car j'ai constaté un manque de liquide de refroidissement assez important.
J'ai donc refais le plein le jour même, et le lendemain le témoin du tableau de bord m'affichait encore un niveau insuffisant!

Je regardé à nouveau, effectivement le niveau avait encore baissé et de beaucoup en seulement une seule journée!

J'ai compris le problème en laissant bien chauffer le moteur, le liquide de refroidissement sortait par le vase d'expansion lorsqu'il arrivait sous pression par une sorte de micro fissure comme si le vase d'expansion était devenu poreux... Mais je penche pour la fissure.
Bilan de l'affaire, vase d'expansion + thermostat + main d'oeuvre etc... = 372€
Cette petite pièce semble assez fragile et se détériore avec le temps...
Tu n'es pas un cas isolé, sache le!
