Cherche Cotes Outils Spéciaux Bmw M52

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B3-Cabrio
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Re: Cherche Cotes Outils Spéciaux Bmw M52

Message par B3-Cabrio »

matttdeFA a écrit :Le lien Pelican montre exactement ce dont je parlais plus haut. Par contre ca reste risqué dans son genre, si les lobes en pression glissent dans un sens ou dans l'autre c'est la mort de l'arbre. Je me demande d'ailleurs si en y allant huitieme de tour par huitieme de tour et en alternant il n'y aurait pas moins de risque. Quelqu'un a essayé sur BM?
Exact, je n'avais pas vu.

C'est à mon avis faisable, mais il vaut mieux être deux et être très rigoureux car l'erreur ne pardonne pas !

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matttdeFA
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Re: Cherche Cotes Outils Spéciaux Bmw M52

Message par matttdeFA »

jcd63 a écrit :Bah c'a m'interesse aussi...et puis c'est pas si long, j'ai juste enlevé le bouchon du tendeur (piece 11311722674)
Donc, le filetage est M22x1.5.
La longueur de mon ressort est environ 84mm, si tu pouvais mesurer le tient pour comparer....


Ok je vois ce que c'est...par contre pour le fabriquer celui-la :frust:

Merci beaucoup! Je te dirai á la premiere occasion quelle longueur j'ai relevée pour le mien.

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Drow
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Re: Cherche Cotes Outils Spéciaux Bmw M52

Message par Drow »

A lire vos post ca me fait peur, y a besoin de faire tout un bazard pour changer des poussoirs hydroliques ?

ceux qui font "tac tac" ?

????

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matttdeFA
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Re: Cherche Cotes Outils Spéciaux Bmw M52

Message par matttdeFA »

Personnellement je ne pense pas que le danger soit si grand avec un peu de bon sens :

Ce lien (entre autres) tend á confirmer qu'en étant extremement progressif la casse peut facilement etre évitée.

http://209.85.229.132/search?q=cache:IySuY...lient=firefox-a

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Drow
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Re: Cherche Cotes Outils Spéciaux Bmw M52

Message par Drow »

Tu me fait flipper car j'ai demandé un jour a mon garagiste de trouver mon bruit : un tic tic toujours présent
et il avais enlevé le haut moteur pour chercher, et il m'avais dis qu'il avais controlé les poussoirs et qu'ils n'avaient d'après lui pas de jeux.....

heu


je l'ai pas vu sortir le moindre outils bmw : c'est un garage indépendant

par contre j'ai bien vu le moteur ouvert ! :P

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tofe
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Re: Cherche Cotes Outils Spéciaux Bmw M52

Message par tofe »

Pour tester l'étanchéité des poussoirs, pas besoin de retirer l'arbre à came.
On enlève juste le couvre culasse et on appuie sur les poussoirs avec une cale en bois. Ils sont partiellement accessibles en passant à côté des cames.
Il est donc normal que ton garagiste n'est pas utilisé d'outil particulier.

Pour les changer par contre, il faut retirer l'arbre à came et là, c'est le chantier :attention:

A+

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matttdeFA
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Re: Cherche Cotes Outils Spéciaux Bmw M52

Message par matttdeFA »

Voilà en tout cas des cousins ricains qui ne semblent pas avoir peur de la casse :

http://www.youtube.com/watch?v=eICSTTN_TEU...feature=related

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jcd63
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Re: Cherche Cotes Outils Spéciaux Bmw M52

Message par jcd63 »

matttdeFA a écrit :Voilà en tout cas des cousins ricains qui ne semblent pas avoir peur de la casse :

http://www.youtube.com/watch?v=eICSTTN_TEU...feature=related
J'vais peut être sortir une connerie mais...l'air comprimé c'est pour maintenir les soupapes fermées ? :innocent:
Si oui, pas con l'idée :rolleyes:
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
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matttdeFA
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Re: Cherche Cotes Outils Spéciaux Bmw M52

Message par matttdeFA »

jcd63 a écrit :J'vais peut être sortir une connerie mais...l'air comprimé c'est pour maintenir les soupapes fermées ? :innocent:
Si oui, pas con l'idée :rolleyes:
C'est exactement ca.

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tofe
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Re: Cherche Cotes Outils Spéciaux Bmw M52

Message par tofe »

J'ai pas saisis la combine, là :blink:
Si les soupapes sont maintenues fermées, elles repoussent l'arbre à came, non?
C'est justement ça le problème quand on démonte les paliers.
L'idéal serait de maintenir toutes les soupapes ouvertes pour ne pas contraindre l'aac, non ?

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