Combien De Kilometres Ont Vos 4 Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Combien De Kilometres Ont Vos 4 Cylindres

Message par Mordan »

Y parait que le M43 est plus mou que le M40. comme quoi la chaine n'a pas que des avantages.

mais bon le m40 c'est quand même chiant. Il faut faire une distri tous les 35000km. Sinon dans une 518i c'est vraiment pratique pour travailler. On entend souvent des M40 qui passent le cap des 400 000km. Belle performance quand même. Mais bon aujourd'hui pour tirer 400 000 km avec un M40 remis a neuf cela te coute 10 euros pour 100km * 4000 = 40 000 euros :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

pour ce qui est de mon m40 impossible de dire. la voiture de 1990 a au minimum vu 3 moteurs, dont le dernier que j'ai installé à kilométrage inconnu. A propos y-t-il des contres indications de rouler avec des poussoirs qui claquent super fort? Un dirait presque un diesel! Je compte faire 35000km avec (nouvelle distrib deja faite) et puis tomber la culasse, nouveau AAC, nouveau poussoirs et nouveau joint.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Combien De Kilometres Ont Vos 4 Cylindres

Message par dgl »

J'ai remplacé le moteur de ma 518i à 435000km, si je me souviens bien.

Face à une grosse perte de puissance survenue en un instant je me suis mis à la recherche d'un moteur. Par la suite, j'ai déculassé le moteur et en fait la panne n'était que le joint de culasse cassé entre deux cylindres donc les compressions passaient d'un cylindre à l'autre!!

Autrement ce moteur tournerait toujours car il tournait très bien et n'accusait pas de consommation d'huile inhabituelle surtout pour ce kilométrage.

Donc, le M40 est un bon moteur, juste dommage pour cette distribution à remplacer trop souvent.

Avatar de l’utilisateur
jeffou13
Messages : 372
Inscription : lun. juin 09, 2003 2:36 pm
Localisation : PEYPIN (13)

Re: Combien De Kilometres Ont Vos 4 Cylindres

Message par jeffou13 »

Salut

318 is E36 avec 276 000 kilomètres :rolleyes:
A+
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Avatar de l’utilisateur
Bertospid
Messages : 237
Inscription : mer. sept. 02, 2009 8:27 am
Localisation : France - 94

Re: Combien De Kilometres Ont Vos 4 Cylindres

Message par Bertospid »

Bjr
un peu hors sujet :
mon 6enligne, 525i à 299.900 au compteur depuis des années (bloqué ) et en réalité probablement vers les 350.000... toujours vaillant, jamais ouvert, soigneusement entretenu : une horloge :rolleyes:
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !

Avatar de l’utilisateur
bob35
Messages : 543
Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
Localisation : Rennes

Re: Combien De Kilometres Ont Vos 4 Cylindres

Message par bob35 »

j'ai acheté une 518i e34 il y a 2 mois

moteur m40: 281000kms, équipée gpl

j'ai changé: arbre à cames, rampe de lubrification, poussoirs hydrauliques, culbuteurs, pompe à eau, distrib

tourne parfaitement bien


PS: j'ai un arbre à cames neuf vendre si quelqu'un est interessé

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Combien De Kilometres Ont Vos 4 Cylindres

Message par Mordan »

bob35 a écrit :j'ai changé: arbre à cames, rampe de lubrification, poussoirs hydrauliques, culbuteurs, pompe à eau, distrib
ca monte quand meme vite dans le budget. les culbus sont vachement cher pour ce que c'est.

300 euros AAC Febi
150 euros poussoirs
30 * 8 = 240 euros culbus!!!

deja 600 euros. ca me revient moins cher un M20. l'ACC du M40 mange terrible!
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités