Gros Soucis Sur 545i E60 (résolu)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Gros Soucis Sur 545i E60 (résolu)

Message par kawaH2 »

octobre a écrit :Salut

Où se prend la pompe à vide sur ce moteur ?

Car la pompe à vide régule également la pression bas moteur sur pas mal de motorisation...

A+
la pompe à vide pour l'assistance? ou une pompe dédiée? et comment ca marche? il y parfois des solutions techniques qui m'échappent :crying:

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Gros Soucis Sur 545i E60 (résolu)

Message par octobre »

Oui la pompe à vide de freinage

Suivant les moteurs ca peut etre une vrai usine à gaz, genre M51, elle fait pompe à vide de freinage, régule pression d'air moteur, se prend sur le capteur EGR...

Avatar de l’utilisateur
stephane.r
Messages : 438
Inscription : sam. nov. 11, 2006 9:20 am

Re: Gros Soucis Sur 545i E60 (résolu)

Message par stephane.r »

salut à tous


l'ingénieur passe ce Jeudi-ci , j'en saurai plus.


sinon au départ, j'avais uniquement le moteur qui sifflait.
ils ont donc changé les couvre-culasses qui incluent les fameuses membranes.

au niveau du reniflard, ils ont apporté une modif avec une 3ieme membrane .

résultat, le moteur boite à froid et une fois chaud, il fonctionne trés bien mais siffle !

ils vont changer la fameuse pompe à vide (celle qui régule le freinage d'urgence).


j'espère sincèrement que mes problèmes viennent de cette fameuse pompe à vide.
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

Avatar de l’utilisateur
stephane.r
Messages : 438
Inscription : sam. nov. 11, 2006 9:20 am

Re: Gros Soucis Sur 545i E60 (résolu)

Message par stephane.r »

crazymac a écrit :Salut

Sur les V8, il y a un "détendeur" au bout du collecteur d'admission destiné à commander le recyclage des vapeurs d'huile. Je ne sais pas s'il existe sur N62. En tout cas si la membrane est crevée, tu as les symptômes suivants
- dépression dans le haut moteur (l'admission aspire de l'air par le reniflard)
- consommation d'huile (suivant les huiles)
- moteur ne tournant pas bien

C'est un problème classique sur les M60 vieillissant car la membrane sèche. Ca a tous les symptômes d'un moteur au bout du rouleau car il y a de la pression dans le bas moteur comme quand la segmentation est morte.

Cette pièce a-t-elle été changée ?

Image

Je ne connais pas bien les spécificités du N62 mais je vois qu'il y a une pompe à vide sur le devant du moteur. A-t-elle été vérifiée ? Elle sert peut-être aussi à la récupération des vapeurs d'huile ?
salut crazymac


effectivement, il y avait une membrane de crevé d'ou le changement des couvre-culasses
une fois les couvre-culasses changés, plus de sifflement, mais un moteur qui boite à froid.
et puis depuis peu, ressiflement du moteur à chaud
à voir si une nouvelle membrane n'est pas crevé

le technicien vient cette aprés-midi et j'y vais aussi.

ils ont aussi prévu de changer la pompe à vide situé devant le moteur.
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Gros Soucis Sur 545i E60 (résolu)

Message par crazymac »

crazymac a écrit :Certes le budget est conséquent une fois ajouté les km, mais un meeting sur 2 jours de ce type, ça vaut vraiment le coup, c'est inoubliable :)
Si certains veulent participer sans leur voiture, il y a aussi moyen que je véhicule quelqu'un depuis l'auvergne :)
Bizarre que ça crève comme ça si facilement. Il doit y avoir une explication commune au moteur qui boîte et à la nouvelle défaillance de la membrane.
Je vois un moteur de commande (pièce 2) et un capteur de pression, peut-être vont il chercher par là ? La capteur de pression défectueux serait ressorti à la valise je pense donc peut être plus le moteur de commande ?

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Gros Soucis Sur 545i E60 (résolu)

Message par octobre »

Petit :up:

Qu'a dit le tech ? lol

Avatar de l’utilisateur
stephane.r
Messages : 438
Inscription : sam. nov. 11, 2006 9:20 am

Re: Gros Soucis Sur 545i E60 (résolu)

Message par stephane.r »

jeudi dernier, j'ai donc rencontré l'ingénieur technicien de bmw france.

il m'a dit qu'il était constament en contact avec l'allemagne pour résoudre les problèmes techniques.
apparemment, mon problème viendrait de cette fameuse pompe à vide qui viendrait perturber la pression donc le moteur.

il m'a expliqué pourquoi elle siflait à chaud.
elle tourne comme une patate tant que le moteur est en dépression.
une fois le moteur chaud, l'huile est plus liquide (moins visqueuse) et les joints spy plus souple et ainsi laissant passer l'air d'où le sifflement .
donc tout le moteur est en dépression et non ce que j'avais expliqué auparavent

il m'a dit qu'on se servait de la surpression ou dépression dans le moteur pour les autres organes comme les freins.
comme la pression ou dépression n'est pas suffisante, on utilise une pompe à vide pour combler ces manques.

pour lui, ce n'est pas d'ordre mécanique.

cette pompe sera changé demain.

je vous tiens donc au courant
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Gros Soucis Sur 545i E60 (résolu)

Message par octobre »

Salut

Ils n'en avaient pas prévu ??? :glare: :blink:

Ca me semble curieux qu'ils n'aient pas essayé un changement de pompe à vide en concession, surtout depuis 4 mois et demi :glare:

Si réellement c'est le cas, va falloir commencer à s'inquiéter de l'efficacité des concessions, 4 mois d'attente et le déplacement d'un "technicien spécialisé" pour ca, ca en devient limite risible :rolleyes:

Et si vraiment il s'avére que c'est la pompe à vide qui est la cause de tes problemes (ce qui n'est pas encore prouvé), tu pourras exiger un geste co pour la géne occasionnée, en précisant qu'on a isolé la panne en 6 jours sur un forum de passionné, et sans voir le véhicule.... :rolleyes:

En tout cas je suis l'affaire avec attention, n'oublis pas de nous tenir au courant !!!

A+

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: Gros Soucis Sur 545i E60 (résolu)

Message par AFCLOLO »

Salut Stéphane,

J'espére que ta belle 545 va enfin pouvoir sortir de la concession et t'offrir beaucoup de plaisir à son volant

Tiens nous au jus

Courage :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
stephane.r
Messages : 438
Inscription : sam. nov. 11, 2006 9:20 am

Re: Gros Soucis Sur 545i E60 (résolu)

Message par stephane.r »

salut à tous


aprés le changement de la pompe à vide, ça ne fonctionne toujours pas.

ce qui est perturbant, c'est son fonctionnement, je vous explique.

au démarrage (froid ou chaud), elle se met en dépression et le moteur fonctionne parfaitement ou elle fait des ratés sur la rampe droite (les 4 cylindres coté droit quand on regarde le moteur) (moteur qui boite) et là plus de dépression.
mais ça ne suit pas cycle, c'est totalement aléatoire.

on a déja changé :

couvre-culasse
bougies
bobines
pompe à vide
les tuyaux de reniflard

on attend la nouvelle venue de l'ingénieur bmw pour connaitre les prochaines pièces à changer
probablement la pipe d'admission

c'est devient fou cette histoire

à suivre
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités