Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

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kouk
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par kouk »

pascal62 a écrit :SAlut
Dites, c'est mes yeux ou le puits de remplissage d'huile est inversé sur le schéma ?
c'est possible , les schémas de l'ETK ne sont pas toujours le reflet de la réalité
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yogui59
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par yogui59 »

pascal62 a écrit :SAlut


Dites, c'est mes yeux ou le puits de remplissage d'huile est inversé sur le schéma ?

A+
Moi je le vois dans le bon sens :huh:

N'oubliez pas que le moteur est incliné
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rafal
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par rafal »

Exact !!!

bien joué Yogui... :top:
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rafal
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par rafal »

Salut,

Je m'attaque au remplacement le WE prochain et j'ai 2 dernières questions :

- Faut-il remplacer les vis, boulon...Etc.

- Est-ce que je peux en profiter pour changer quelque chose au passage ? (tant qu'à faire)

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Merci.

Rafal.
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Roll_K
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par Roll_K »

rafal mon pote :rolleyes: vas lance toi pas de panique c'est super simple a faire de plus chez noroto ou API chez moi il on de la patte bleu (locktite) prévu pour les joint comme celui la et pour le démontage rien de plus facile juste bien nettoyer la culasse pas de dépôt , utilise du thiner cellulose pour enlever les excédant de patte et après tu sert avec la petite dynamométrique ^_^

et un tour de clef attendre que le moteur chauf pour voir si il y a une perte ou non et le tour est jouer.

bien le bonsoir mon amis a+

oups oui verif les culbuteur et poussoir si il y a un jeux et je te conseille de nettoyer le pulvérisateur d'huile au dessus des poussoir ou culbuteur .

Voila ...
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rafal
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par rafal »

Merci, mais c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de démonter mes moteurs...alors je ne veux pas faire de connerie
Je fais ça avec mon père...il est bon en méca, mais sur des voitures genre Citroën Traction... :rolleyes:
Roll_K a écrit :utilise du thiner cellulose pour enlever les excédant de patte et après tu sert avec la petite dynamométrique ^_^
C'est quoi ?
Roll_K a écrit :oups oui verif les culbuteur et poussoir si il y a un jeux et je te conseille de nettoyer le pulvérisateur d'huile au dessus des poussoir ou culbuteur .
Ok merci

Et donc pas besoin de changer les vis ?

Rafal.
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yogui59
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par yogui59 »

non pas besoin de changer les vis.
Il n'y a pas de culbuteurs sur ce moteur.
Pense juste à bien nettoyer le plan de joint et à mettre de la patte à joint au niveau des arrondis.

Fait bien attention à la place des choses et au passage des cables (surtout au niveau des sondes lambda et fait surtout attention qu'un de ces cables ne se coince pas entre la culasse et le cache en remontant sur l'arrière du moteur) , prend des photo ca peut aider pour le remontage. C'est un peu long mais pas compliquer si tu fais attention à ce que tu fais.
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rafal
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par rafal »

Ok merci des conseils !

Des photos je vais en prendre de toute façon, car je compte faire un bon tuto pour le forum. Çà servira surement à d'autres !

Rafal.
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Roll_K
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par Roll_K »

oui effectivement sa vas servir a baucoup de monde :whistling: .
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rafal
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par rafal »

Bonjour à tous,

Ca y est ce WE ma 330 a eu le droit à son INSPECTION2, et j'ai donc changé mon joint de couvre culasse.

J'ai fait des photos et je vous prépare un joli tuto complémentaire de celui de Charlie-AMK (dispo dans la rubrique technique) mais qui concerne un moteur M50.

A+

Rafal.
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