Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
no Ix

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par no Ix »

Salut,

pour l'hébergement, tu as imageshack.us, par exemple.

Vu ce que tu décris, tu peux de suite aller faire contrôler la culasse quand tu l'auras déposée, ça sent pas bon cette mayonnaise :(

Bonne chance à toi
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

DJIL

Message par DJIL »

Merci pour l'info no Ix...

En revanche je galère pour enlever l'admission ( l'araignée ) ! Il me semble pourtant avoir devissé les 10 écrous de 12 côté conducteur et les 4 écrous de 10 côté injection..

Cependant rien ne bouge...ya t'il un truc a faire ?

Je suis dessus en attendant une petite aide.

Merci!

DJIL

Message par DJIL »

:up:

Putin de salleté de collecteur...! Impossible de le décrocher !!

Helppppppp!!!

:(

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as défait le boitier calorstat dés fois il bloque, tu as défait celle qui est dessous le papillon admission ?
Il faut aussi sortir la descente d'huile, en compressant le ressort tu la démanches du collecteur.

voila une photo

Image

a+
ImageImageToulouse(31)

DJIL

Message par DJIL »

Voici le "pourquoi" de mon changement de joint de culasse et de la rectification à prévoir... :ranting: ...MAYONNAISE et VASE D'EXPANSION VIDE !!!

Image
Image

Voici mon moteur...un peu sale mais je compte le rendre nickel !

Image

J'ai commencé par démonter mon radiateur, ventilo, durite et ma tête de delco.....Par contre, que pensez vous du doigt d'allumage...je le trouve un peu bizarre. Un peu noir sur un coté...

Image
Image
Image

J'ai ensuite "caller" mon moteur au PMH ..... le seul repère du haut suffit - il ?????? Je démontrais la courroie une fois vos réponses OK .

Image
Image
Image

Ensuite je suis passé à la partie Admission d'air, durites d'air, câble d'accélérateur....et la surprise, PLEIN D'HUILE BIZARRE DANS L'ENTRÉE D'ADMISSION !!!
C'est du à quoi ce truc !!!! l'huile qui refoule jusque la ???

Image
Image
Image
Image

Je suis passé ensuite à la durite....de chauffage ???...je sais pas trop.... :surprise: Par contre j'ai été très étonné et surpris de l'air qui est sorti en pression !!! :ranting:

Mauvaise purge ?

Image

Ce fût au tour du collecteur d'admission....SALOPERIE de collecteur :ranting: !!!! Une vrai galère !

J'ai arrêté à ca stade pour aujourd'hui car j'ai pas réussi à l'enlever complètement..

Image

Je n'arrive pas à la faire passer car la descente de niveau d'huile me bloque ! Manuz1 m'a parlé d'un ressort... où est il ????????

Image

Voila pour aujourd'hui....demain je déculasse ! dite moi si il y a des choses à faire avant de déculasser....

MERCI DE VOTRE AIDE...!!!! :amen:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Le ressort est autour du tube de compension, ce tube relie le collecteur et le bas moteur, au milieu du moteur (là où il y a une trainée d'huile sur la photo au milieu des cylindres)

Pour sortir le collecteur il te faudra demonter la durite qui est sous le calorstat (au niveau des chiffons sur la photo)

Pour la jauge d'huile, une fois sa patte d'attache démontée il suffit de la faire tourner de 180° et le collecteur passe

Il y a aussi une autre patte d'attache à demonter coté habitable (elle supporte une durite et le connecteur rond des injecteurs)

La "durite de chauffage avec de l'air" (celle au dessus du bocal de liquide de freins sur ta photo) c'est en fait la durite de depression du servo-frein (normal qu'il y est de l'air)

Pour les repères il y en a un sur le pignon de la culasse et un autre sur la poulie de vilebrequin

De l'huile dans l'entrée de l'admission il y en a toujours un peu car c'est là qu'arrive le reniflard (brulage des vapeurs d'huile du haut moteur)

Image

Le ressort, en position bridée pour faciliter le remontage du tube:
Image

DJIL

Message par DJIL »

merci pour les infos !!! :amen:

Ok, je n'osais pas trop toucher à la descente d'huile par peur de la cassée....

"pour les repères il y en a un sur le pignon de la culasse et un autre sur la poulie de vilebrequin "

Donc je suis forcé d'aligner les trois repères ? sI ON REGARDE BIEN MA PHOTO No 8 on voit bien les traits de calage... n'est ce pas suffisant ?

Concernant le ressort autour du tube de compensions, celui ci retient6il le collecteur ? NE FAUT IL PAS L'ENLEVER UNE FOIS LE COLLECTEUR SORTI ?? :blink:

Ma dernière question est la suivante :

Une fois mon collecteur et ma courroie de distrib' , puis je commencer a retirer le cache culbuteur pour atteindre la culasse ? :rolleyes:

MERCI ENCORE POUR TOUT :surprise:

no Ix

Message par no Ix »

Pour ta 325, tu n'as besoin que du repère d'AAC et celui du vilo. la troisième poulie entraine la pompe à huile, donc pas besoin de câler celle ci, contrairement au modèles avec allumeur sur le bloc (320i ph1, 323i). Keops ne mentionne que deux repères d'ailleurs ;)

Tu peux enlever le tube après démontage du collecteur si tu le veux. D'ailleurs, il est conseillé de changer les O-ring de celui ci.

Tu dois encore enlever les durites de chauffage, sauf erreur, et après, en effet, tu n'as plus très loin d'attaquer les vis de culasse.

Tu vas avoir du nettoyage à faire :online: . Joli, tu avances vite en tout cas
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

DJIL

Message par DJIL »

MERCI no Ix :rolleyes:
En effet je suis pas très loin de démonter enfin la culasse....demain je m'y remet...et le temps d'attendre mes pièces et autres rectification, j'en profitrais pour nettoyer le plus de chose possible....

Dite moi, BELGOM ALU pour mon cache culbu ca peut lerendre niquel ? Ou avez vous une autre solution pour le rendre beau et séduisant ?? idem pour collecteur d'admission, il est jaunatre...beurk! j'aimerais le rendre bien alu ....

Au fait, c'est quoi l'AAC ??

DJIL

Message par DJIL »

En générale, si le guide de l'AAC est ok pile poil avec le guide du cache culbu, faut-il quand même vérifier le guide du vilebrequin pour le PMH ?

J'aimerais aussi que mes pistons qui vont ressembler à coup sur a ca:

Image

....deviennet comme ca :

Image

Pour ce faire, faut-il que je les ponce tout doucement avec un grain fin ? ou alors les poncer à l'eau ?

MERCI ENCORE

PS: désolé pour le double post..

..

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »