Voici le "pourquoi" de mon changement de joint de culasse et de la rectification à prévoir...

...MAYONNAISE et VASE D'EXPANSION VIDE !!!
Voici mon moteur...un peu sale mais je compte le rendre nickel !
J'ai commencé par démonter mon radiateur, ventilo, durite et ma tête de delco.....Par contre, que pensez vous du doigt d'allumage...je le trouve un peu bizarre. Un peu noir sur un coté...
J'ai ensuite "caller" mon moteur au PMH ..... le seul repère du haut suffit - il ?????? Je démontrais la courroie une fois vos réponses OK .
Ensuite je suis passé à la partie Admission d'air, durites d'air, câble d'accélérateur....et la surprise, PLEIN D'HUILE BIZARRE DANS L'ENTRÉE D'ADMISSION !!!
C'est du à quoi ce truc !!!! l'huile qui refoule jusque la ???
Je suis passé ensuite à la durite....de chauffage ???...je sais pas trop....

Par contre j'ai été très étonné et surpris de l'air qui est sorti en pression !!!
Mauvaise purge ?
Ce fût au tour du collecteur d'admission....SALOPERIE de collecteur

!!!! Une vrai galère !
J'ai arrêté à ca stade pour aujourd'hui car j'ai pas réussi à l'enlever complètement..
Je n'arrive pas à la faire passer car la descente de niveau d'huile me bloque ! Manuz1 m'a parlé d'un ressort... où est il ????????
Voila pour aujourd'hui....demain je déculasse ! dite moi si il y a des choses à faire avant de déculasser....
MERCI DE VOTRE AIDE...!!!!
