
Remise En Route D'une M635 Csi
- ardonceau
- Messages : 174
- Inscription : ven. déc. 05, 2008 9:21 pm
- Localisation : 91420
Re: Remise En Route D'une M635 Csi
Quelle allure ces 635
cré vin diou !!!!

CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE
DUCATI PERFORMANCE
-
- Messages : 2078
- Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm
Re: Remise En Route D'une M635 Csi
C'est le genre de sujet qui me passione 
Tu nous laisse un peu sur notre faim... on veut + de photos

Pour ton probleme de moteur , je peut pas t'aider , mais je pense que tu tien le bon bout


Tu nous laisse un peu sur notre faim... on veut + de photos


Pour ton probleme de moteur , je peut pas t'aider , mais je pense que tu tien le bon bout

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Remise En Route D'une M635 Csi
Salut
Tu devrais également vérifier l'état de ton réservoir, et également de la crépine de la pompe à essence...
A+
Tu devrais également vérifier l'état de ton réservoir, et également de la crépine de la pompe à essence...
A+
- ludwig_67
- Messages : 239
- Inscription : lun. janv. 22, 2007 8:16 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: Remise En Route D'une M635 Csi
Bonsoir
Ca y est, elle tourne ...
Le moteur tient son ralentit, j'ai monté 3 fois le regime aux alentours de 2500 tr/min sans aucun broutage .... puis j'ai tout coupé ... Car au bout de 1 minute de fonctionnement environ il y a de la fumée qui sort du moteur au niveau du collecteur d'echapement
Je n'avais plus le temps de prendre une bonne lampe et de regarder exactement ce qui se passe .... Si c'est une fuite qui tombe directement sur le collecteur ou bien si il y a de la saleté qui se trouve sur le collecteur
La suite des que j'ai à nouveau un peu de temps
à Bientot
Ludwig_67
Ca y est, elle tourne ...

Le moteur tient son ralentit, j'ai monté 3 fois le regime aux alentours de 2500 tr/min sans aucun broutage .... puis j'ai tout coupé ... Car au bout de 1 minute de fonctionnement environ il y a de la fumée qui sort du moteur au niveau du collecteur d'echapement


Je n'avais plus le temps de prendre une bonne lampe et de regarder exactement ce qui se passe .... Si c'est une fuite qui tombe directement sur le collecteur ou bien si il y a de la saleté qui se trouve sur le collecteur
La suite des que j'ai à nouveau un peu de temps
à Bientot
Ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================
- ludwig_67
- Messages : 239
- Inscription : lun. janv. 22, 2007 8:16 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: Remise En Route D'une M635 Csi
Bonjour,
Avant de tenter de faire chauffer un peu le moteur, je souhaiterais changer la sonde de temperature qui va au tableau de bord.
L'ETK n'est pas tres clair. Quelqu'un aurait une idée de quel capteur il s'agit sur le schema ci desous ????

Merci par avance
Ludwig_67
Avant de tenter de faire chauffer un peu le moteur, je souhaiterais changer la sonde de temperature qui va au tableau de bord.
L'ETK n'est pas tres clair. Quelqu'un aurait une idée de quel capteur il s'agit sur le schema ci desous ????

Merci par avance
Ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================
- passionalpina
- Messages : 1452
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
- Localisation : colmar 68000
- Contact :
Re: Remise En Route D'une M635 Csi
Change les trois 

Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
- no Ix
- Messages : 1001
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
- Localisation : Genève
Re: Remise En Route D'une M635 Csi
Salut,
Si je me réfère à Realeom en allemand ou en anglais, ce serait la n°13 qui t'intéresse.
En tout cas, la bleue est traditionnellement l'info pour le boitier électronique, c'est donc l'autre qui t'intéresse. La n°9 est un thermocontact (ventilo électrique dans le S38, je suppose).
Au pire tu pontes avec une résistance de 400 Ohm les fiches des sondes 11 et 13 et tu vas de suite trouver quelle sonde t'intéresse...
Si je me réfère à Realeom en allemand ou en anglais, ce serait la n°13 qui t'intéresse.
En tout cas, la bleue est traditionnellement l'info pour le boitier électronique, c'est donc l'autre qui t'intéresse. La n°9 est un thermocontact (ventilo électrique dans le S38, je suppose).
Au pire tu pontes avec une résistance de 400 Ohm les fiches des sondes 11 et 13 et tu vas de suite trouver quelle sonde t'intéresse...
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- ludwig_67
- Messages : 239
- Inscription : lun. janv. 22, 2007 8:16 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: Remise En Route D'une M635 Csi
passionalpina a écrit :Change les trois

Tes vacances t'ont rendu bien "spirituel" ....


Merci no Ix,no Ix a écrit :Salut,
Si je me réfère à Realeom en allemand ou en anglais, ce serait la n°13 qui t'intéresse.
En tout cas, la bleue est traditionnellement l'info pour le boitier électronique, c'est donc l'autre qui t'intéresse. La n°9 est un thermocontact (ventilo électrique dans le S38, je suppose).
Au pire tu pontes avec une résistance de 400 Ohm les fiches des sondes 11 et 13 et tu vas de suite trouver quelle sonde t'intéresse...
C'est ce que je pensais aussi la n°13....
Elle sera dans ma prochaine commande de pieces BM
à+
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================
- ludwig_67
- Messages : 239
- Inscription : lun. janv. 22, 2007 8:16 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: Remise En Route D'une M635 Csi
Bonjour,
Voici quelques nouvelles:
Tout d'abord, la fumée au niveau du collecteur d'echappement est certainement dû à des fuites (huiles, LDF ????) c'est humide et gras sous la piece Num 2 (Peut etre que le join num 5 au niveau du bouchon est HS
=> à changer

Ensuite j'ai laissé chauffé légerement malgré la fumée se dégageant du collecteur
, mais l'aiguille du tableau de bord ne bouge pas. Je suis donc aveugle (aucune infos) et j'ai tout arrete pour ne rien casser.
J'ai pas changé la sonde, mais j'ai attaqué le tableau de bord.... (suivant les conseils de Passionalpina
)
Comme beaucoup d'entre vous sur les 6, le resultat est : Catastrophe
Voici les photos :



Je vais nettoyer au WD40 et on verra si mes pistes sont OK ou pas ....
Et certainement sortir le matos du petit electronicien :? :?
A bientot
Ludwig_67
Voici quelques nouvelles:
Tout d'abord, la fumée au niveau du collecteur d'echappement est certainement dû à des fuites (huiles, LDF ????) c'est humide et gras sous la piece Num 2 (Peut etre que le join num 5 au niveau du bouchon est HS
=> à changer

Ensuite j'ai laissé chauffé légerement malgré la fumée se dégageant du collecteur

J'ai pas changé la sonde, mais j'ai attaqué le tableau de bord.... (suivant les conseils de Passionalpina

Comme beaucoup d'entre vous sur les 6, le resultat est : Catastrophe


Voici les photos :





Je vais nettoyer au WD40 et on verra si mes pistes sont OK ou pas ....


Et certainement sortir le matos du petit electronicien :? :?
A bientot
Ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================
- ludwig_67
- Messages : 239
- Inscription : lun. janv. 22, 2007 8:16 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: Remise En Route D'une M635 Csi
Bonsoir
Bon apres nettoyage voila ce que ca donne: J'ai 5 pistes HS et evidemment les accu, va falloir que je trouve une equivallence pour les changer

En parallele, j'ai reussi à trouver une option dont la M6 etait equipée à l'epoque de sa commande et qui a disparu entre temps ...
: Les essuies glaces de phare
Je mettrai à l'occase quelques photos .....
A bientot
Ludwig_67
Bon apres nettoyage voila ce que ca donne: J'ai 5 pistes HS et evidemment les accu, va falloir que je trouve une equivallence pour les changer



En parallele, j'ai reussi à trouver une option dont la M6 etait equipée à l'epoque de sa commande et qui a disparu entre temps ...



: Les essuies glaces de phare
Je mettrai à l'occase quelques photos .....
A bientot
Ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités