330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ALPINA B3 3.3

Re: 330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Message par ALPINA B3 3.3 »

djslowrnb a écrit :j'ai un doute sur ton moteur s'agit t'il bien d'un m54?
car en vu de ma doc je voit que les new prod(base 330i) sont apparu en 2002....
Ici
ba ecoute je ne sais pas de quel model d'ASC il s'agit mais là je suis dedans et cest bien ASC le bouton. Surement que si le voyant est allumé, carsoft me le diras... Je verifie quand meme les bobines.
Oui cest bien le M54 car 2ans pour l'homologuer, crois moi j'ai plus de papier surma voiture que BMW France! Confirmer par attestation d'ALPINA, vérifiée par des sites étrangers, le numero de chassis BMW pas ALPINA dont les 7 derniers chiffres sont jt61524, sur l'ETK cest le 330ci qui ressort et sur le numero de chassis ALPINA, quelque chose les diférencie entre M52 et M54! Tu dois avoir une fausse info :-S
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

djslowrnb

Message par djslowrnb »

ALPINA B3 3.3 a écrit :ba ecoute je ne sais pas de quel model d'ASC il s'agit mais là je suis dedans et cest bien ASC le bouton. Surement que si le voyant est allumé, carsoft me le diras... Je verifie quand meme les bobines.
Oui cest bien le M54 car 2ans pour l'homologuer, crois moi j'ai plus de papier surma voiture que BMW France! Confirmer par attestation d'ALPINA, vérifiée par des sites étrangers, le numero de chassis BMW pas ALPINA dont les 7 derniers chiffres sont jt61524, sur l'ETK cest le 330ci qui ressort et sur le numero de chassis ALPINA, quelque chose les diférencie entre M52 et M54! Tu dois avoir une fausse info :-S

re

oki concerant le chassis c'est bien une 330 ci de base car fin 2000 chez bm ils sortai que ça mais concernant le moteur alpina ne mettai que des m52(328i e36) et non pas m52tu qui ressemble au m54
je pense pas que le site de alpina raconte du bleuf ,je suis un gd passionné d'alpina je ne veux pas te contredire car tu sais ce que tu as mais je reste perplexe..
de toute facon ça change pas ton soucis mais sache que la conception est defferente d'un m54 calculateur etc etc....
voila tout et ton moteur fais 280 cv si c'est ça tu as bien un m52 inside... :rolleyes:

ALPINA B3 3.3

Oui il fait bien 280ch, je me suis trompé dans ce que j'ai dis, je voulais dire que la base était le 330 et non le 328, après au niveau du type moteur tu as surement raison ;-) autant pour moi!
http://www.alpina-archive.com/?page_id=164
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

djslowrnb

Message par djslowrnb »

ALPINA B3 3.3 a écrit :Oui il fait bien 280ch, je me suis trompé dans ce que j'ai dis, je voulais dire que la base était le 330 et non le 328, après au niveau du type moteur tu as surement raison ;-) autant pour moi!

pas de soucis l'entraide est la plus on a d'info et mieux ça sera ,sur le gt1 je pense qu il faut passer en manu pour choisir le m52 des e36 parcontre asc c'est des e46 sinon carsoft tt passera il detecte tt seul

battosai

Message par battosai »

D'apres mon manuel, si ton voyant ASC est allumé, ton systeme d'antipatinage doit etre defectueux mais "la voiture peut cependant rouler normalement", donc c'est peut etre ton pb moteur qui empeche le fonctionnement de l'ASC. Dans tout les cas t'as plus d'antipatinage, mef sous la pluie. ;)

(moi je pensais que ton systeme mettait la bringue dans ta regulation moteur)
Image 330 ci

ALPINA B3 3.3

ALPINA B3 3.3 a écrit :Oui il fait bien 280ch, je me suis trompé dans ce que j'ai dis, je voulais dire que la base était le 330 et non le 328, après au niveau du type moteur tu as surement raison ;-) autant pour moi!
oui je pense aussi que le problème vient du moteur... On vera demain, je fais le diag a 13h puis je passerai ma journée dessus. Il doit y avoir quelque chose qui cloche et mon intuition me dit la bobine qui avait pris un peu l'eau... On vera!
PASSION ALPINA OBLIGE!

ALPINA B3 3.3

Alors voilà je viens de le passer au carsoft, voilà ce que m'a mis le rapport:

N The PDC error memory is been erased ! - Module erasing completed ! M_____________________________________________________________________________ P Single diagnosis PDC - Status: OK ! " Module Info : PDC ! Part Nr. :
6916405 ! Hardware Nr. : 1 ! Software Nr. : 15 ! Diagnose index: 1 ! Code index : 3 ! Bus index : 1 ! Production Date: 49/01 ¬ - Single diagnosis completed ! M_____________________________________________________________________________ P Single diagnosis PDC - Status: ERROR ! " Module Info : PDC ! Part Nr. :
6916405 ! Hardware Nr. : 1 ! Software Nr. : 15 ! Diagnose index: 1 ! Code index : 3 ! Bus index : 1 ! Production Date: 49/01

pdc_feh.dxt: : 0 Alimentation du tension de toutes les capteurs ¬ - Single diagnosis completed ! M_____________________________________________________________________________ P Single diagnosis ABS / ASC - Status: ERROR ! Module info : ABS / ASC / DSC Version : ABS Teves ! BMW Part Nr. :
6 75 17 67 ! Hardware Nr. : 6 ! Software Nr. : 33 ! Diagnose index: 69 ! Code index : 4 ! Bus index : 96 ! Production Date:
22/07/90
abs1.dxt + 148 CAN ERROR : Vitesse Moteur (RPM) ¬ - Single diagnosis completed ! M_____________________________________________________________________________ P Single diagnosis EGS - Status: Module does not respond ¬ - Single diagnosis completed ! M_____________________________________________________________________________ P Single diagnosis EWS - Status: OK ! " Module Info : EWS " Supplier : UTA ! Device Nr. :
6 905 667 ! Hardware Nr. : 3 ! Software Nr. : 8 ! Diagnose index: 81 ! Code index : 81 ! Bus index : 7 ! Production Date: 30/00 ¬ - Single diagnosis completed ! M_____________________________________________________________________________ P Single diagnosis DME / DDE - Status: ERROR ! " Module Info : DME / DDE
DME MS43.0 ! BMW Part Nr. : 7509942 ! Hardware Nr. : 01 ! Software Nr. : 51 ! Diagnose index: 60 ! Code index : 00 ! Bus index : 11 ! Production Date: 32/00

DME41_FE.DXT $ 202 Lambda Banc 1 après KAT $ 203 Lambda Banc 2 après KAT ¬ 83 Capteur vilebrequin 4 244 Mesure du temps de segment du vilebrequin ¬ - Single diagnosis completed !

J'ai fais aussi un diag pour le PDC car il ne marche pas non plus... si vous savez à quoi ca corrsepond ou alors où je peux trouver la signification des numero d'erreurs?!? mon diag PDC est au début et le problème moteur c'est vers la fin... là où ils parlent des sondes lambda
PASSION ALPINA OBLIGE!

ALPINA B3 3.3

désolé pour la disposition je n'ai pas pu l'ouvrir comme je le voulais.
ERREUR:
83 capteur vilebrequin
202 LAMBDA BANC 1 apres kat
203LAMBDA BANC 2 apres kat
244 mesure du temps de segment du vilebrequin

et le code erreur du PDC
erreur 0: alimentation de tension de tous les capteurs

Pourtant il me fait le long bip lorsque j'enclenche la marche arrière mais seulement 1 fois c'est-à-dire que si je la remet 5s plus tard ca ne bip plus...
PASSION ALPINA OBLIGE!

nic

Message par nic »

Salut,

pour le PDC, tu dois avoir un capteur HS (c'est le cas sur mon X, le capteur va être changé dans quelques jours).
Même symptome que toi, enclenchement de la marche arrière, un bip long puis indicateur du PDC qui clignote). Passage chez BM pour le diag, capteur millieu avant droit HS.

A plus

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

ALPINA B3 3.3

Et comment fais-Tu pour savoir laquelle ne marche pas?
PASSION ALPINA OBLIGE!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »