Oui, c'est bien de l'huile qui a coulé d'un conduit de la de la culasse. Rien de grave.
merci
++
Joint De Culasse Sur M52b28
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Joint De Culasse Sur M52b28
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- tamie
- Messages : 84
- Inscription : lun. juil. 25, 2005 2:31 pm
- Localisation : MULHOUSE
Re: Joint De Culasse Sur M52b28
coucou !
magnifique ce sujet !!! on devrait tous faire comme toi ! meme pour les choses les plus simples !
Je bricole moi meme beaucoup sur ma voiture (328 Cia E46) et je ne pense jamais a faire ca !!
beau travail encore !!
a++
magnifique ce sujet !!! on devrait tous faire comme toi ! meme pour les choses les plus simples !
Je bricole moi meme beaucoup sur ma voiture (328 Cia E46) et je ne pense jamais a faire ca !!
beau travail encore !!
a++
///M POWER
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Joint De Culasse Sur M52b28
Merci Tamie,
Honte à moi d'avoir laissé mon sujet de côté mais je touche presque au but.
La culasse est casi remonter et devrait retrouver sa place dans le compartiment moteur la week end prochain. Si la météo est avec moi.
En attendant voilà une partie du travail que j'ai réalisé.
Nettoyage des poussoirs hydrauliques.
Alors j'ai tout entendu a ce sujet, certain mon dit des les remonter tel quel, d'autre mon conseiller de les nettoyer et encore d'autre mon conseillé de les changer.
J'ai opté pour un grand décrassage des dit poussoirs. Leur remplacement m'aurait couté trop cher, à 19€ l'unité. La facture me revient a 19X24=456€ HT.
On verra si l'avenir me donne raison.
Voici comment j'ai procédé.

J'ai utilisé un étau, Méthode un peu barbare, mais efficace a condition de pas forcer comme un bourrin.
L'huile qui est sortie des poussoirs était très noir et charger sans doute de crasse divers.
il faut faire plusieurs va et vient avec l'étau, je essayé de ne pas trop insister car je craignais d'abimer mes poussoirs.
Et, au bout moment lorsqu'une partie de l'huile qui était dedans est sortie on peu commander le petit piston avec facilité.

Position sortie.

Position rentrer.
Mais il c'est avéré que 3 poussoirs étaient bien grippés, impossible de manœuvrer avec l'étau. J'ai utiliser du lubrifiant dégrippant type WD40 que j'ai insérer directement dans les poussoirs grippé via l'orifice du passage de l'huile dans le poussoir. J'ai pu les dégripper de cette façon et continuer ma procédure avec l'étau.
une fois qu'il sont débloqué, j'ai mis un coup de lubrifiant dans les poussoirs pour bien les vider et je les est laissés baigné dans du gasoil.

voila pour les poussoirs. a+
Honte à moi d'avoir laissé mon sujet de côté mais je touche presque au but.
La culasse est casi remonter et devrait retrouver sa place dans le compartiment moteur la week end prochain. Si la météo est avec moi.
En attendant voilà une partie du travail que j'ai réalisé.
Nettoyage des poussoirs hydrauliques.
Alors j'ai tout entendu a ce sujet, certain mon dit des les remonter tel quel, d'autre mon conseiller de les nettoyer et encore d'autre mon conseillé de les changer.
J'ai opté pour un grand décrassage des dit poussoirs. Leur remplacement m'aurait couté trop cher, à 19€ l'unité. La facture me revient a 19X24=456€ HT.
On verra si l'avenir me donne raison.
Voici comment j'ai procédé.

J'ai utilisé un étau, Méthode un peu barbare, mais efficace a condition de pas forcer comme un bourrin.
L'huile qui est sortie des poussoirs était très noir et charger sans doute de crasse divers.

il faut faire plusieurs va et vient avec l'étau, je essayé de ne pas trop insister car je craignais d'abimer mes poussoirs.
Et, au bout moment lorsqu'une partie de l'huile qui était dedans est sortie on peu commander le petit piston avec facilité.

Position sortie.

Position rentrer.
Mais il c'est avéré que 3 poussoirs étaient bien grippés, impossible de manœuvrer avec l'étau. J'ai utiliser du lubrifiant dégrippant type WD40 que j'ai insérer directement dans les poussoirs grippé via l'orifice du passage de l'huile dans le poussoir. J'ai pu les dégripper de cette façon et continuer ma procédure avec l'étau.
une fois qu'il sont débloqué, j'ai mis un coup de lubrifiant dans les poussoirs pour bien les vider et je les est laissés baigné dans du gasoil.

voila pour les poussoirs. a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- tofe
- Messages : 1081
- Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
- Localisation : Nimes
Re: Joint De Culasse Sur M52b28
Salut
Je t'ai laissé un MP au sujet des pièces de calage d'AAC au cas où tu ne les aurais pas.
Je ne suis pas sûr que tu l'ais reçu, je ne le retrouve pas dans ma messagerie.
A+
Je t'ai laissé un MP au sujet des pièces de calage d'AAC au cas où tu ne les aurais pas.
Je ne suis pas sûr que tu l'ais reçu, je ne le retrouve pas dans ma messagerie.
A+
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Joint De Culasse Sur M52b28
Salut tofe,
MP bien reçu et répondu.
Merci encore.
A+
MP bien reçu et répondu.
Merci encore.
A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Joint De Culasse Sur M52b28
Salut,
voici la suite
Remontage de culasse.
bon d'abord il faut un rodoir et de la pâte a roder gros grain et grain fin.

Bon j'ai rayé le compresse soupapes car ce modèle ne convient pour un M50/52.
Ensuite on applique la pâte a roder

Puis on asperge le guide des soupapes avec du lubrifiant style WD40.
Puis on insert la soupape et on rode.

Résultat des siège après rodage.
A gauche le siège est rodé.

Résultat des soupapes après rodage.
A gauche la soupapes rodé.

J'ai fais cette manipulation deux fois car d'abord on rode avec la pâte à roder gros grain et enfin on rode avec la pâte à grain fin.
Ensuite on fait un petit test avec du gasoil. Si sa fuit on peut recommencer le rodage.

++
voici la suite
Remontage de culasse.
bon d'abord il faut un rodoir et de la pâte a roder gros grain et grain fin.

Bon j'ai rayé le compresse soupapes car ce modèle ne convient pour un M50/52.
Ensuite on applique la pâte a roder

Puis on asperge le guide des soupapes avec du lubrifiant style WD40.
Puis on insert la soupape et on rode.

Résultat des siège après rodage.
A gauche le siège est rodé.

Résultat des soupapes après rodage.
A gauche la soupapes rodé.

J'ai fais cette manipulation deux fois car d'abord on rode avec la pâte à roder gros grain et enfin on rode avec la pâte à grain fin.
Ensuite on fait un petit test avec du gasoil. Si sa fuit on peut recommencer le rodage.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Joint De Culasse Sur M52b28
Mise en forme de la culasse
Il faut à présent monter les joint de queues de soupapes.
J'ai utilisé une douille au bon diamètre et je l'ai est inséré dans les guides utiliser, un peu de lubrifiant.



C'est le moment de mettre en place les soupapes et remonter les ressort a l'aide d'un compresse soupape.
J'ai opté pour ce modèle de compresse soupape.

Ne pas oublier ces rondelles qui vont avant les ressorts.


J'ai inséré les demis lunes avec une pince brucelles, impossible de passer les doigts y a pas la place.

Désoler pour la série des 4 dernières photos. Elles sont de mauvaises qualités car elles ont été prise avec téléphone portable.

Voilà toutes les soupapes sont en place.
Il faut à présent monter les joint de queues de soupapes.
J'ai utilisé une douille au bon diamètre et je l'ai est inséré dans les guides utiliser, un peu de lubrifiant.



C'est le moment de mettre en place les soupapes et remonter les ressort a l'aide d'un compresse soupape.
J'ai opté pour ce modèle de compresse soupape.

Ne pas oublier ces rondelles qui vont avant les ressorts.


J'ai inséré les demis lunes avec une pince brucelles, impossible de passer les doigts y a pas la place.

Désoler pour la série des 4 dernières photos. Elles sont de mauvaises qualités car elles ont été prise avec téléphone portable.

Voilà toutes les soupapes sont en place.
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- bmw77
- Messages : 1783
- Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
- Localisation : 77 melun
Re: Joint De Culasse Sur M52b28
Superbe le taf moi j'aimerai aussi démonter pour profiter pour nettoyer et rénover tosu cas mais avec uen seul voiture sans chaud car j'ai toujour besoin d'une caisse .
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Joint De Culasse Sur M52b28
suite:
Un petit passage chez bmw pour récupérer:
-le guide chaîne intermédiaire.
-goujon + boulon d'échappement.
-Durits de refroidissement.
-Un calorstat.
-Filtre à huile.
-Filtre à essence.
-Les vises de culasses + Les rondelles.
-Un bouchon de vase d'expansion.
-Et un poussoir hydraulique.

J'ai également récup un visco car le mien était hs.
Heureusement j'en avais un d'avance qui était monté sur ma E30. Je l'avais changé par erreur car je le pensais hs à l'époque.

En attendant le remontage ce poursuit.
J'ai été généreux en huile, j'ai aspergé tout les éléments pour le remontage.
Le remontage des arbres à cames et des poussoirs ce fait tout seul c'est l'inverse de la dépose.
Juste faire attention lorsque que l'on serre les paliers des cames. Je les serrer comme ci je serrais une culasse.
Ce qui est chiant c'est de remettre tout les goujons que j'avais enlevé pour faire éprouver la culasse.

On voit le poussoir neuf dans sons emballage.
Mets poussoirs vont a présent sortir de leur sommeil.
Je les est vidés et bien entendu trempés dans l'huile avant de les remettre a leurs place.


Mise en place des goujons d'échappement neuf.

Voilà la culasse est prête a être remontée.
A+
Un petit passage chez bmw pour récupérer:
-le guide chaîne intermédiaire.
-goujon + boulon d'échappement.
-Durits de refroidissement.
-Un calorstat.
-Filtre à huile.
-Filtre à essence.
-Les vises de culasses + Les rondelles.
-Un bouchon de vase d'expansion.
-Et un poussoir hydraulique.

J'ai également récup un visco car le mien était hs.
Heureusement j'en avais un d'avance qui était monté sur ma E30. Je l'avais changé par erreur car je le pensais hs à l'époque.

En attendant le remontage ce poursuit.
J'ai été généreux en huile, j'ai aspergé tout les éléments pour le remontage.
Le remontage des arbres à cames et des poussoirs ce fait tout seul c'est l'inverse de la dépose.
Juste faire attention lorsque que l'on serre les paliers des cames. Je les serrer comme ci je serrais une culasse.
Ce qui est chiant c'est de remettre tout les goujons que j'avais enlevé pour faire éprouver la culasse.

On voit le poussoir neuf dans sons emballage.
Mets poussoirs vont a présent sortir de leur sommeil.
Je les est vidés et bien entendu trempés dans l'huile avant de les remettre a leurs place.


Mise en place des goujons d'échappement neuf.

Voilà la culasse est prête a être remontée.
A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- tofe
- Messages : 1081
- Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
- Localisation : Nimes
Re: Joint De Culasse Sur M52b28
Beau travail
C'est le meilleur moment ça , le remontage.
Encore bravo!
A+

C'est le meilleur moment ça , le remontage.
Encore bravo!
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités