cristaux liquides, la solution !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mike

Re: cristaux liquides, la solution !

Message par Mike »

pour tou seng :
je ne pense pas qu'il y est un rapport avec nos problemes d'affichage. d'un coté, ça s'eclair mal, de l'autre pas dutout...
je penserai plus à un faux contact, derriere le boitier de commande de ta clim par exemple, ou un fusible defectueux (bon, je sais, si fusible, ça ne marcherai plus dutout, mais bon...).
ton boitier de commande est "l'ordinateur central" de ta clim, et si celui ci n'est plus alimenté, peut etre le mode chauffage qui se met par defaut ? c'est en effet moins genant d'avoir le chauffage quand il fait chaud que de ne pas en avoir quand on se pelle les c...... !
donc pas d'autres idees pour le moment, si ce n'est qu'un probleme d'alimentation (masse?)
Image

Invité

Message par Invité »

Salut a tous

J'ai une 328I de 97 venant d'italie.
J'etais tres enthousiaste en trouvant cet astuce mais en demontant mon "ordi de bord" j'ai decouvert que mon aficheur digital etait relié par une nape souple qui a l'air colié sur l'ecran a cristaux liquides (qui est en un seul morceau) et sur le circuit imprimé.
Est-ce que quelqun a deja vu ca et est-ce que vous avez une solution pour moi?

Invité

Message par Invité »

Salut,
J'ai fait cette manipulation la semaine dernière.
Je dois pas avoir de bol car aprés c'est pire. Je vois quasiment plus rien.
Pour précision c'est un peu different sur ma voiture :

1/ enlever le boitier OK
2/ déclipser le cache arierre de ce boitier OK
3/ dévisser les 3 ou 4 vis du circuit imprimé
C'est ici qu'est la difference. J'ai 2 vis, plus un serpentin metallic soudé sur le circuit imprimé d'un coté et clipsé prés de ampoules de l'autre.
4/ enlever ce dernier avec précotion (il force un peu) IMPOSSIBLE
5/ nettoyer les contacts sur les plaquettes de verre (parties inferieures, on les devine à la lumiere) OK
6/ nettoyer les lamelles souples conductrices par leur deux tranches OK
7/ nettoyer les contacts en etaing sur le circuit IMPOSSIBLE
8/ remonter le tout OK

Quand je remonte le tout et met le contacte (sans avoir remis l'odinateur à son emplacement), c'est presque bien (manque quelques petites parties)
Dés que le remet à son emplacement c'est la cata.

Dés idées pour un bricolo du dimanche

Pravda (qui ferait mieux de plus bricoler sa voiture)

j-b lobo

Message par j-b lobo »

Aie !
T'as fait la meme erreur que moi, c'est à dire de démonter ton check pour le nettoyer, ce jour là j'aurais mieux fait de m'abstenir ! C'est très fragile comme installation. Je n'ai jamais réussi a réobtenir l'état des cristaux au moment ou je l'ai sorti du tableau de bord. Et j'ai mis 3 mois à en trouver un en excellent état dans une casse. :evil:

Si je peux donner un conseil, évitez d'y toucher parce ce que c'est une P###in de Sa####rie c'est OBC !

Je suis pas né de la dernière pluie en ce qui concerne les travaux manuels du style mais la, c'est vraiment coton. Et je me demande vraiment comment les autres on fait pour l'avoir comme neuf ! Vous avez des baguettes magiques les gars ou quoi ? :lol:

So a plus !
E36 M3 Coupé 3L 1994 205700km
E36 325is
E30 320i

Mike

Message par Mike »

salut,
à priori, c'est beaucoup plus simple sur "l'ordinateur" tres light... Lui ne pose aucun probleme (pas de serpentin mettalique par ex) :?
Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

bonjour à tous,

merci Mike pour ton info, j'avoue toutefois hésiter à me lancer dans l'aventure car j'ai la même auto que Pravda et si lui a eu des soucis j'en déduits que j'ai de fortes chances d'en avoir aussi... en plus je suis une vraie tâche en bidouillage électronique ! mon ordinateur indique l'heure d'un côté, le check control, la température extérieure et deux ou trois autres broutilles de l'autre, est-ce que c'est le même modèle que le tien Mike ou est-ce le même que le tien Pravda ?

merci par avance (faut dire que comme l'a dit l'ami 320d ça me prend la tête ces cristaux liquides foireux)
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

Moi c'est l'orloge multi fonction (temperature + check) et pas l'ordi.
Bon, il me reste plus qu'à faire les casses, car j'ose même pas demander le prix neuf en concession.

Mike

Message par Mike »

salut,
moi c'est juste l'heure et la temperature... meme pas le check :oops:
c'est dommage, à ce moment je n'avais pas d'appareil photo numerique. Maintenant oui, mais j'apprehende de tout redémonter alors que ça marche... Promis, si j'ai le courage je pond un sujet photo à l'appuie !
Image

Invité

Message par Invité »

qu'on s'empressera de mettre dans le FAQ tout comme ton premier post! ;)

Mike

Message par Mike »

bon ben si tu me prends par les sentiments alors :lol: !!
je my colle dés demain.
bizatous
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »