(e46-320i) - Ordre Des Cylindres

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djslowrnb
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Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par djslowrnb »

Ditch007 a écrit :Salut,

As-tu du nouveau pour les codes erreur ?
Je suis désespéré par ce souci. D'autant plus que d'ici 2-3 semaines, je passe au contrôle technique.

Merci d'avance à toi.

hello j'ai regarder et je ne trouve aucune corespondance avec tes codes par ex "CA"
dommage que tu habite loin on aurai regarder au GT1.....
ou a la limite carsoft si tu as c'est plus facile a interpréter les codes :rolleyes:
voila désolé du retard


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Ditch007
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Message par Ditch007 »

djslowrnb a écrit :hello j'ai regarder et je ne trouve aucune corespondance avec tes codes par ex "CA"
dommage que tu habite loin on aurai regarder au GT1.....
ou a la limite carsoft si tu as c'est plus facile a interpréter les codes :rolleyes:
voila désolé du retard
Salut à toi,

Eh bien voilà, j'avais commandé 2 bobines d'allumage que j'ai reçues aujourd'hui.
Verdict après le remplacement des bobines 5 et 6 (c'était à ces cylindres que j'avais des ratés de combustion): Aucun changement.
Je me demande si le problème vient du système d'allumage.

Est-ce qu'un débimètre hors d'usage (ou ayant des signes de faiblesse) pourrait engendrer des problèmes de combustion ?
Comment tester un débimètre ? Pour ma part, je l'ai tester en enlever la prise (moteur tournant et à bonne température) et je ne constate aucune variation du régime moteur. Est-ce normal, le régime ne doit-il pas varier ?

Et concernant l'actuateur de ralenti, pourrait-il intervenir dans mes soucis ? Je remarque de + en + que, moteur chaud, le ralenti tourne aux alentours de 500-600 t/min.

Je te remercie d'avance pour tes précieux conseils et réponses.
A++
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djslowrnb
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Message par djslowrnb »

Ditch007 a écrit :Salut à toi,

Eh bien voilà, j'avais commandé 2 bobines d'allumage que j'ai reçues aujourd'hui.
Verdict après le remplacement des bobines 5 et 6 (c'était à ces cylindres que j'avais des ratés de combustion): Aucun changement.
Je me demande si le problème vient du système d'allumage.

Est-ce qu'un débimètre hors d'usage (ou ayant des signes de faiblesse) pourrait engendrer des problèmes de combustion ?
Comment tester un débimètre ? Pour ma part, je l'ai tester en enlever la prise (moteur tournant et à bonne température) et je ne constate aucune variation du régime moteur. Est-ce normal, le régime ne doit-il pas varier ?

Et concernant l'actuateur de ralenti, pourrait-il intervenir dans mes soucis ? Je remarque de + en + que, moteur chaud, le ralenti tourne aux alentours de 500-600 t/min.

Je te remercie d'avance pour tes précieux conseils et réponses.
A++
hello

je suis ton pb avec attention ;) donc les bobines son ok
il faudrais que tu la passe sur un system carsoft ou un gt1 tu habite ds le nord??
faudrai regarder si tes lambda sont ok sinon si c'est le débitmètre il te le dis aussi au banc....
tiens bon!!! :wink2: en tt cas continu a te servir en station; ta un voyant qui s'allume?


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Ditch007
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Message par Ditch007 »

djslowrnb a écrit :hello

je suis ton pb avec attention ;) donc les bobines son ok
il faudrais que tu la passe sur un system carsoft ou un gt1 tu habite ds le nord??
faudrai regarder si tes lambda sont ok sinon si c'est le débitmètre il te le dis aussi au banc....
tiens bon!!! :wink2: en tt cas continu a te servir en station; ta un voyant qui s'allume?
Salut,
Merci de ton attention.
Fin de la semaine, je vais chez mon garagiste qui va la passer sur son ordi (je ne sais pas si c'est Carsoft ou GT1 mais c'est du matos BMW).
Sinon, je suis de Liège en Belgique. Je passe bien dans ton coin cette année mais c'est seulement en Juin pour les vacances (je me rends à Andorre).
J'ai pris la décision de me servir chez les 2 plus grandes marques soit S.... et T.... .
J'ai toujours le voyant moteur allumé.
A++
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djslowrnb
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Message par djslowrnb »

Ditch007 a écrit :Salut,
Merci de ton attention.
Fin de la semaine, je vais chez mon garagiste qui va la passer sur son ordi (je ne sais pas si c'est Carsoft ou GT1 mais c'est du matos BMW).
Sinon, je suis de Liège en Belgique. Je passe bien dans ton coin cette année mais c'est seulement en Juin pour les vacances (je me rends à Andorre).
J'ai pris la décision de me servir chez les 2 plus grandes marques soit S.... et T.... .
J'ai toujours le voyant moteur allumé.
A++

ok tiens nous au jus tu en saura plus si c'est du matos bm tel gt1
dommage que tu passe que l'ete on aurai regarder malgré mn planning charger... :whistling:
tu as certainement un pb d'essence ou d'allumage
bon courage


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Ditch007
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Message par Ditch007 »

djslowrnb a écrit :ok tiens nous au jus tu en saura plus si c'est du matos bm tel gt1
dommage que tu passe que l'ete on aurai regarder malgré mn planning charger... :whistling:
tu as certainement un pb d'essence ou d'allumage
bon courage
Salut,
Voilà, je suis allé chez mon garagiste ce matin.
Si j'ai bien vu, il utilise un logiciel intitulé "WOW".
Il a corrigé tous les messages d'erreur.
J'ai également dû utiliser la voiture plusieurs fois aujourd'hui (c'est-à-dire plusieurs arrêt et démarrage) et, le témoin moteur ne s'allume plus.
Par contre, je trouve le ralenti encore un peu chaotique (légèrement) c'est-à-dire aux alentours de 6-700 t/min.
Voiçi les défauts corrigés.
Est-ce que ces codes te disent quelque chose ?
Concernant le code 08, c'est parce que j'avais débranché la prise du débimètre et que je n'avais pas arrêté le moteur avant le test.

Merci beaucoup. A++
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Message par djslowrnb »

Ditch007 a écrit :Salut,
Voilà, je suis allé chez mon garagiste ce matin.
Si j'ai bien vu, il utilise un logiciel intitulé "WOW".
Il a corrigé tous les messages d'erreur.
J'ai également dû utiliser la voiture plusieurs fois aujourd'hui (c'est-à-dire plusieurs arrêt et démarrage) et, le témoin moteur ne s'allume plus.
Par contre, je trouve le ralenti encore un peu chaotique (légèrement) c'est-à-dire aux alentours de 6-700 t/min.
Voiçi les défauts corrigés.
Est-ce que ces codes te disent quelque chose ?
Concernant le code 08, c'est parce que j'avais débranché la prise du débimètre et que je n'avais pas arrêté le moteur avant le test.

Merci beaucoup. A++

salut

je ne reconnais aucun code bmw...
ça dois etre un outil multi marques...
il a refais un test après avoir rouler?
il y a de l amélioration elle a toute sa puissance? des trou?
:noelcoucou:


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Ditch007
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Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par Ditch007 »

djslowrnb a écrit :salut
je ne reconnais aucun code bmw...
ça dois etre un outil multi marques...
il a refais un test après avoir rouler?
il y a de l amélioration elle a toute sa puissance? des trou?
:noelcoucou:
Rapide pour répondre :thup:
Pas de test après avoir roulé (manque de temps).
Je dirais qu'elle fonctionne comme avant mes petits soucis mais avec un ralenti un peu bas il me semble (6-700 t/min).
Je suis quand même en train de me demander si je ne devrais pas démonter l'actuateur de ralenti pour voir s'il ne faut pas le nettoyer.
A++
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Message par djslowrnb »

Ditch007 a écrit :Rapide pour répondre :thup:
Pas de test après avoir roulé (manque de temps).
Je dirais qu'elle fonctionne comme avant mes petits soucis mais avec un ralenti un peu bas il me semble (6-700 t/min).
Je suis quand même en train de me demander si je ne devrais pas démonter l'actuateur de ralenti pour voir s'il ne faut pas le nettoyer.
A++

hello un ralentit "normal" c'est environ 650tr/min...a chaud bien sur
je pense que tu es dans le bon :thup: tu peu faire un nettoyage ça ferra pas de mal :wink2:
tiens moi au jus puis ton filtre a essence si il n'as pas ete fais depuis 70 000km lol :wink2:
bon courage ça se fais bien avec un peu de temp devant soit :top:


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Ditch007
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Message par Ditch007 »

djslowrnb a écrit :hello un ralentit "normal" c'est environ 650tr/min...a chaud bien sur
Je sais que le ralenti normal est dans ces zones-là lais, je" sens bien qu'il est chaotique.
tiens moi au jus puis ton filtre a essence si il n'as pas ete fais depuis 70 000km lol :wink2:
J'ai changé le filtre il y a environ 15 jours.


Hier, j'ai eu contact avec une connaissance (mécanicien apparemment spécialiste BMW) de mon neveu.
Je lui ai expliqué mes soucis depuis le début et, en lisant les tests que j'avais (notamment "erreurs sur les rangées 1 et 2 - je ne me rappelle plus les termes exacts), il m'a dit immédiatement que cette erreur pouvait être liée aux sondes lamba mais, qu'il était peu probable qu'elles soient out toutes les deux en même temps.
Il m'a alors dit (et là je suis toujours soufflé), de commencer par changer le bouchon de remplissage d'huile moteur que j'y avais probablement une entrée d'air. Et, effectivement moteur tournant dès que l'on enlève le bouchon, le régime moteur varie. Je vais me dépêcher d'aller chercher un bouchon dès demain.
Que penses-tu de ce diagnostic ?
A++
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