Ralenti Instable-520i-e28-m20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Ralenti Instable-520i-e28-m20

Message par Keops11 »

sylvain a écrit :- le ralenti est redevenu stable a 1200 trs puis au fur et a mesure que le LDR chauffe le régime redescend a 850 trs a peu pres
Bon, ça c'est un ralenti normal :shifty:

Après je controlerais le faisceau d'allumage: présence de vert de gris (oxydation) dans les contacts des embouts, defaut d'isolation électrique (tu fais tourner le moteur dans le noir et tu regardes s'il y a des arcs electriques au niveau des cables), cables rongés ( par un rongeur :blink: !!)

Ensuite un réglages des soupapes (voir FAQ )

sylvain

Message par sylvain »

Keops11 a écrit :Bon, ça c'est un ralenti normal :shifty:

Après je controlerais le faisceau d'allumage: présence de vert de gris (oxydation) dans les contacts des embouts, defaut d'isolation électrique (tu fais tourner le moteur dans le noir et tu regardes s'il y a des arcs electriques au niveau des cables), cables rongés ( par un rongeur :blink: !!)

Ensuite un réglages des soupapes (voir FAQ )

des rongeurs..........tu penses dois je appeler un insectiseurs??? :rolleyes:

je ne connaissais pas l'astuce:
tu fais tourner le moteur dans le noir et tu regardes s'il y a des arcs electriques au niveau des cables), cables rongés
je prends note et je vous tiens au courant
merci de suivre l'evolution Keops11 :wink2:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

sylvain a écrit :des rongeurs..........tu penses dois je appeler un insectiseurs??? :rolleyes:
Plutôt un dératiseur :lol: !
D'ailleurs sur les E34, BMW proposait un "faisceau d'allumage protégé contre les martres" :thup: (véridique !)

sylvain

Message par sylvain »

Keops11 a écrit :Plutôt un dératiseur :lol: !
D'ailleurs sur les E34, BMW proposait un "faisceau d'allumage protégé contre les martres" :thup: (véridique !)
pas mal!!!!! :amen:

j'ai enlevé la durite qui sort du regulateur de pression d'essence,le moteur tourne mieux,je retrouve l'effet du ralenti a froid 1200 trs qui redescend à 850 trs a chaud stabilisé,c'est beaucoup mieux mais j'ai tjs le pb encharge et deceleration a froid!!!
D'apres toi,est ce que le regulateur d'essence aurait perdu de efficacité? je n'ai pas de fuites d'essence a ce tuyau(membrane )
merci

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

En retirant la petite durite du régulateur tu vas augmenter la pression d'essence aux injecteurs
Si tu as l'impression que le moteur tourne mieux il faudrait mesurer la pression d'essence (pour voir si le régulateur fait son travail). Sinon coté circuit essence tu peux aussi nettoyer les injecteurs aux ultrasons et vérifier qu'ils crachent bien, le filtre tu l'as déjà changé et reste donc la pompe à essence (là aussi mesure de la pression pour savoir si elle fonctionne bien)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »