525i E34 Manque Se Puissance A L'accélération

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DAD31

Re: 525i E34 Manque Se Puissance A L'accélération

Message par DAD31 »

manuz1 a écrit :salut,

ok on verra cela, mais fait le test de stephane39.

a+
Rectification, quand je débranche la sonde de position papillon d’air, le ralenti s’affolé et des que je le rebranche la voiture reprend son ralenti ok. Par contre quand je débranche ou rebranche la sonde Electrovanne d'admission d'air au ralenti pas de changement. :ranting:

Edouard

Message par Edouard »

Bonsoir,

au cas ou tu ne le saurais pas le capteur position papillon n'est en fait qu'un interrupteur (en fait 2).
Il indique 'juste' au calculateur la position "pied levé" (2 des 3 pins en court circuit) et pied au planché (en fait legerement avant la butée).

Donc in faudrait preciser ton
Sinon j'ai testé les sonde au métrix, a parement la sonde de position du papillon d'air ne répond pas a la rotation de celui-ci.
.

courage.
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

DAD31

Message par DAD31 »

Edouard a écrit :Bonsoir,

au cas ou tu ne le saurais pas le capteur position papillon n'est en fait qu'un interrupteur (en fait 2).
Il indique 'juste' au calculateur la position "pied levé" (2 des 3 pins en court circuit) et pied au planché (en fait legerement avant la butée).

Donc in faudrait preciser ton .

courage.
Bonjour,

Merci pour tes infos, je là dépose Lundi chez BM31 et on véra bien diagnostique :pinch:

manuz1

Message par manuz1 »

DAD31 a écrit :Bonjour,

Merci pour tes infos, je là dépose Lundi chez BM31 et on véra bien diagnostique :pinch:

bonne chance.

Quel test as tu fait ?

a+
ImageImageToulouse(31)

DAD31

Message par DAD31 »

manuz1 a écrit :bonne chance.

Quel test as tu fait ?

a+
Bonjour,

J'ai testé les sondes suivant le RTA et apparemment elle sont bonnes, mais je pencherai pour un PB de carburant (filtre neuf), car j’ai réussi a la poussé a 130KM et dans une long courbe a droit, elle s’ai coupé pendant 1,5sec, puis elle ai reparti. Mais avec des ratés a l’accélération.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
as tu testé ton débitmetre avec un multimetre pour voir que la résistance change avec la position papillon ?

Des coupures en roulant cela peut venir du boitier qui rend l'ame.
a+
ImageImageToulouse(31)

DAD31

Message par DAD31 »

as tu testé ton débitmetre avec un multimetre pour voir que la résistance change avec la position papillon ?

a+
J’ai testé la résistance du débitmètre (compteur d’ait) bornes 7et 8 changement progressif de la mesure a l’ouverture et a la fermeture. J’ai regardé mon alimentation essence, le tuyau d’essence est vide avant le démarrage, et après 3 coup de clés l’essence arrive es normale?

DAD31

Message par DAD31 »

a+
Bonjour, :surprise:
Résultat des courses après le passage chez le garage, la panne intermittente en fait c’étais la pompe a carburant qui étais cassé en deux (d’origine et 375 000Km pas mal), et donc par phénomène de bascule, elle démarre au bout du troisième coup, normal manque de carburant, mais démarre. Et a l’accélération manque de puissance, mais monte à 130 Km/h moins vite. Donc résultat facture de 175e. Merci a tous pour les précieux conseille, mais pas facile de dédouané une panne par tchat. Encore merci et au prochain sujet ( compteur kilometrique total bloquer, mais le journalier fonctionne normalement, mais ne garde pas en mémoire, donc je suppose le pack accu du panneau des voyants d’entretein).
:thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »