Visco Coupleur

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yoan06
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Re: Visco Coupleur

Message par yoan06 »

ok visiblement y en a qui preferent les 205 peugeot ... chacun ses gouts :D


j'ai changée la pompe a eau a 285 000Km et 10 ans ..

et j'ai + de 600 000 km sur des BM , j'ai jamais changé un visco, le mien a 315 000 et 12 ans et il marche nickel ...

question de point vue je prefere etre dans ma 525 full option que dans une 205 avec un ventillo electrique meme s'il est + fiable :D


alléééé vous fachez pas ... je deconne :D :ptdr:
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PIFOUBMW
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Re: Visco Coupleur

Message par PIFOUBMW »

vfr a écrit :Bonsoir;
Je trouve aussi que ce binz est furieusement compliqué (et cher, et lourd d'où d'éventuels pb de pompe à eau) et qu'un bète ventilo électrique ferait aussi bien
Yo,

Sur ma volvo et sur les americaines, il y a aussi un ventilateur monté sur viscocoupleur, le pourquoi ? tres simple, le moteur est dans le sens de la voiture donc mettre un ventilateur pris sur les courroies facilite la conception et evite des problèmes electriques. Les viscocoupleurs sont montés sur les americaines depuis des decennies donc c'est pas une invention recente.et ils ont eu le temps de se parfaire avec le temps.

Et pourquoi les françaises n'en ont pas ? bah tout betement parceque le moteur est en travers donc impossible de mettre une helice de ventilateur mecaniquement d'ou la solution electrique...

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Mike
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Re: Visco Coupleur

Message par Mike »

Salut,

Ton explication Pifou est tout à fait censée quant au positionnement du moteur.
Yoan, tu as eu de la chance, ou moi de la malchance :lol:
Ceci-dit, et bien que je ne l'ai pas personnellement verifié, pour une meme implantation moteur, le visco cede peu à peu sa place :
kawaH2 a écrit :c'est pas pour rien que plus une BM actuelle n'a de visco, elles sont toutes à ventilos électriques, quand c'est pas carrément la pompe à eau qui est électrique
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kawaH2
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Re: Visco Coupleur

Message par kawaH2 »

Mike a écrit :Salut,

Ton explication Pifou est tout à fait censée quant au positionnement du moteur.
tout à fait, d'ailleurs certaines francaises à moteur longitudinal (peugeot) avaient aussi des ventilos entraines par courroie, mais il me semble que c'était debrayable électriquement, comme un compresseur de clim
mais il s'agit malgré tout d'une technologie dépassée, qui disparait petit à petit, car (entre autre) ça oblige a mettre la pompe à eau ou l'axe support dans l'axe du radiateur,et on ne peut en mettre qu'un
alors que des ventilos électrique, t'en mets ou et autant que tu veux

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PIFOUBMW
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Re: Visco Coupleur

Message par PIFOUBMW »

Yo,

La technologie evolue avec la loi, le fait de mettre le ventilateur en prise directe sur le moteur avale enormement de chevaux lorsqu'il est en prise donc perte de puissance et hausse de la consommation !

Desormais on veut des voitures economiques et puissantes donc le passage a l'electrique est la solution.

Sur les americaines, on remplace par des ventilateurs et des pompes a eau electriques afin que l'eau circule en permanence rapidement au lieu de dependre du régime moteur.

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Stephane39
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Re: Visco Coupleur

Message par Stephane39 »

bmw77 a écrit :Oui sur un L6 il tourne en continu et ton interupteur de température est sur ton radia
Pas d'interrupteur, l'explication a été donné plus haut !
kawaH2 a écrit :(je ne sais pas comment c'est foutu sur les E34, mais les E39 t'as le visco et le ventilateur de clim)
C'est aussi ainsi sur E34.


Je n'entend que très rarement mon visco s'enclencher.

En roulant, jamais.
A l'arrêt, il faut rester longtemps à l'arrêt et si la clim fonctionne, vraiment très longtemps.

Les rares fois où il s'enclenche, l'aiguille de température approche les 3/4 du cadran.

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yoan06
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Re: Visco Coupleur

Message par yoan06 »

Stephane39 a écrit :Pas d'interrupteur, l'explication a été donné plus haut !


C'est aussi ainsi sur E34.


Je n'entend que très rarement mon visco s'enclencher.

En roulant, jamais.
A l'arrêt, il faut rester longtemps à l'arrêt et si la clim fonctionne, vraiment très longtemps.

Les rares fois où il s'enclenche, l'aiguille de température approche les 3/4 du cadran.

@+

???

ha bon?

j'ai jamais entendu un visco s'enclencher .. ni sur la E34 ni sur la E39,

l 'electrique oui quand tu met la clim .. evidement, ca tu l'entends un peu si tu roule pas, et que les vitres sont ouvertes

pas contre ma temperature n'a jamais depassé la position verticale,
et la seule fois ou ca la fait, elle est montée vers les 3/4 coté droit, et la pompe a eau etait morte :angry:

ma fois , comme quoi il y a des differences ...
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Re: Visco Coupleur

Message par Stephane39 »

Yoan06 a écrit :pas contre ma temperature n'a jamais depassé la position verticale,
et la seule fois ou ca la fait, elle est montée vers les 3/4 coté droit, et la pompe a eau etait morte :angry:
Ca a du m'arriver une fois ou deux.

La 1ère fois au macdo, lorsque ma clim était déchargée, donc éteinte, de longue minutes d'attente et hop le bruit de souffle se fait entendre.

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erik
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Re: Visco Coupleur

Message par erik »

Yoan06 a écrit :ben il faut pas comparer des voitures de 2010 qui ont été concues en 2005
avec ma titine de 97 qui asans doute ete concue en 1992 - 93

ca evolue c est sur, ....
mais le tout electrique est bien moins fiable il me semble de nos jours
des E34 et E39 diesel a plus de 300 000 km ca n'est pas rare ... maiss ans doute que les constructeurs preferent que l'on change de voiture + souvent :D


le visco focntionne juste par la temperature de sa face metalique coté radiateur

ensuite tu a un ventilo electrique ( ou deux ) sur l'avant du radiateur qui est enclenché par le contact eletrique
ca c'est pour l'ete ou quand la temperature depasse un certain seuil

la clim elle decelnche aussi les ventilo electrique puisque lle circuite de
oui et je n'échangerais pour rien au monde ma grand mère de 20 ans et 300 ... km ma belle fille a acheté une 318d elle est toujours au garage avec autant acheter francais ci c'est pour etre constamment au garage!!!!
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tuomas
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Re: Visco Coupleur

Message par tuomas »

bayernforce6 a écrit :oui et je n'échangerais pour rien au monde ma grand mère de 20 ans et 300 ... km ma belle fille a acheté une 318d elle est toujours au garage avec autant acheter francais ci c'est pour etre constamment au garage!!!!
Oula, tu vas pas forcément te faire des amis ici, même si beaucoup apprécient les françaises! C'est quand même censé être un forum de passionnés BMW! :innocent:
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